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 [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]

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robinlife
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MessageSujet: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mar 29 Avr 2014 - 12:30

Salut à tous, je vais vous présenter mon nouveau projet :


1.3.7.U : A Space Trip


Il s'agit d'un shooter qui se déroulera dans l'espace (plus ou moins survival selon les niveaux), j'ai prévu d'y créer une dizaine de niveaux. Je suis le seul à bosser dessus, du coup je fais tout (graphismes, prog, musiques), d'ailleurs en parlant de musique, je vous invite à visiter ce Soundcloud sur lequel je poste les WIP des musiques, n'hésitez pas à critiquer, je suis en mal de feedback !

Fiche technique :
Type de jeu : Shooter ?? (je n'ai pas le terme exact)
Multijoueur : Nope
Résolution : 1280*720 (techniquement non scalée, mais... fin vous allez voir  beh )

Screenshots :
Spoiler:
 

Musiques :
Main menu :
https://soundcloud.com/anand-j/137u-main-menu-wip

(WIP) Tutoriel :
https://soundcloud.com/anand-j/137u-tutoriel

Pulverizator :
https://soundcloud.com/anand-j/137u-pulverizator

Liens de téléchargements :
Démo 0.1
Quelques infos pratiques...:
 

Démo 0.15

Nouvelles infos..:
 

Et voilà, bon jeu à tous !


Dernière édition par robinlife le Mer 7 Mai 2014 - 17:10, édité 4 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mar 29 Avr 2014 - 13:11

C'est joli, mais comment on est censé faire pour à la fois fuir et leur tirer dessus ?  Yum! 
Sinon pour ce qui est des petits détails, la carte est trop grande, et faudrait que le changement de direction du vaisseau (en suivant la souris) se fasse progressivement, pas en un coup Smile

Donc bonne continuation, mais comme dit ca me parait difficilement jouable (bon après je joue rarement à ce genre de jeu donc si ca se trouve c'est moi qui suis une **** awesome )

edit : ah et la musique est pas mal non plus Wink

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robinlife
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mar 29 Avr 2014 - 13:21

Pour ce qui est de la jouabilité c'est vrai que c'est quelque chose que j'ai remarqué chez mes potes à qui j'ai fais essayer le jeu, le truc c'est que j'hésite à la changer parce que moi même je n'ai pas trop de problèmes à prendre le jeu en main, je suis conscient que c'est logique vu que c'est mon propre jeu et que du coup je ne peux pas être objectif là dessus, mais j'aimerais attendre quelques retours en plus pour déterminer à quel point c'est injouable (si trois personne sur dix y arrivent ce sera déjà ça de pris, alors que si c'est vraiment personne là je modifierais le gameplay).

Enfin bref, merci d'avoir essayé et merci de tes conseils !
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Linky439
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mer 30 Avr 2014 - 21:28

J'ai essayé et c'est plutôt chaud et plutôt fouilli je trouve :p

La carte prends un tiers de l'écran, et les ennemis apparaissent à l'infini, du coup quand tu fuis un peu bah tu te retrouves avec la population chinoise sur le dos...sans compter que du coup c'est chaud pour les tuer puisqu'ils sont à la queue-leu-leu derrière toi...
Voilà voilà :p

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robinlife
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mer 30 Avr 2014 - 21:37

D'accord, j'avais pensé à réduire la taille de la map affichée selon la taille de la room, mais j'ai peur que du coup l'on ai du mal à se rendre compte de la véritable taille de la room (si l’échelle change tout le temps), donc je pense qu'au final je vais juste réduire la taille de la room. Pour les ennemis un simple compteur pop va me permettre de réguler ça (cela dit je n'aurais pas pensé à le mettre si tu ne me l'avais pas signalé).

Et pour tirer derrière soi, comme ça pose un problème à pas mal de monde, je pense avoir une idée mais je ne suis pas sûr encore que ça rende bien du coup j'en dis pas plus pour l'instant !

Merci de ton retour !


Dernière édition par robinlife le Mer 30 Avr 2014 - 21:44, édité 1 fois
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Linky439
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mer 30 Avr 2014 - 21:41

Par contre je sais pas si je suis débile ou quoi mais j'ai pas compris comment buter le boss :p La barre c'est sa vie ?

Et pas de quoi, c'est toujours bien de faire tester son jeu par d'autres ^^

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robinlife
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Mer 30 Avr 2014 - 21:47

Ah, en faite il a deux phases, la phase avec le boubou et celle sans, pour passer à la deuxième il suffit de tuer 12 ennemis  gnii
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robinlife
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Jeu 1 Mai 2014 - 16:06

Hoplà, un petit double post (excusez moi), histoire de up mais aussi parce que compte tenu de ce que vous avez dis sur la première démo j'ai ajouté deux éléments. Premièrement : il n'y a pas plus de 20 ennemis à l'écran en même temps (histoire d'éviter de se retrouver avec une armada alors que c'est le boss qu'il faut tuer) et deuxièmement, vous pouvez tirer derrière vous (un deuxième curseur un peu plus petit se déplace symétriquement par rapport eu premier) avec le clic droit ! Maintenant le laser s'active quand vous appuyez sur shift tout en tirant (il ne marche pas à l'arrière).
Mais plutôt que du blabla voilà la version 0.15.

Screen du double tir : :
 
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Térence
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Jeu 1 Mai 2014 - 16:22

J'essaierai de tester ca, mais pour en revenir a la carte, si tu veux grader une échelle, suffit de faire un produit en croix. Comme ca le héros et les ennemis auraient une taille plus ou moins importante en fonction de la taille de la map.

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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   Jeu 1 Mai 2014 - 17:56

Euké, c'est noté pour la prochaine maj.
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MessageSujet: Re: [WIP] 1.3.7.U : A Space Trip [Demo 0.15]   

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