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 Instance create

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Daerrius
Pas mal


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MessageSujet: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 16:12

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide Smile comment faire pour créer des objets aléatoirement mais qu'il ne crée pas le même à la suite ?

mon code est : instance_create(0,0,choose(Obj_Enemi_1,Obj_Enemi_2,Obj_Enemi_3,Obj_Enemi_4))

mais des fois il m'affiche "l'obj_enemi_2" 5 fois le même à la suite comment faire pour qu'il soit à chaque fois diffèrent ?
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Mobi
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MessageSujet: Re: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 16:19

Code:
i = irandom(5);

if(i == 0 && j!=0)
{
    instance_create(x,y,obj_enemi_1);
    j=0;
}
if(i == 1 && j!=1)
{
    instance_create(x,y,obj_enemi_2);
    j=1;
}



etc....

En gros il suffit de voir quel est l'objet précédent

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Daerrius
Pas mal


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MessageSujet: Re: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 17:23

J'ai bien continué ce que tu ma dis mais ils me disent que j'ai une erreur sur : if(i == 2 && j!=2)

Code:

i = irandom(5);

if(i == 0 && j!=0)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_1);
    j=0;
}

if(i == 1 && j!=1)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_2);
    j=1;
}

if(i == 2 && j!=2)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_3);
    j=2;
}

if(i == 3 && j!=3)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_4);
    j=3;
}

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chopsuey
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All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

MessageSujet: Re: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 17:42

Tu peux utiliser une ds_list ce serrait plus approprié.

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MessageSujet: Re: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 18:50

ça doit être le double ==...
JE crois que Gm ne le prend pas :/


Mais moi je t'offre une solution rapide, après comme le dit chopsuey, tu devrais regarder du coté des de_list


Bon courage

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onilink_
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MessageSujet: Re: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 19:05

Non le == est reconnu par GM, c'est juste que j n'est pas déclaré.

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MessageSujet: Re: Instance create   Lun 28 Avr 2014 - 20:11

a oui, je l'avais pas vu celui là  awesome 

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MessageSujet: Re: Instance create   

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Instance create
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