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 fonctions d'affichage et mémoir

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chopsuey
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MessageSujet: fonctions d'affichage et mémoir   Dim 27 Avr 2014 - 18:48

Salut, je suis en trains de faire des testes pour m'entrainer.
J'essaye de créer une succession de  rectangles qui formeraient un quadrillage.

création du tableau dans create:

case_x=29
case_y=29
x_ini=0
y_ini=0
tx=600
ty=400

for (i=0;i<case_x;i+=1)
{
X[i]=x_ini
x_ini+=tx/case_x
}
for (i=0;i<case_y+1;i+=1)
{
Y[i]=y_ini
y_ini+=ty/case_y
}

affichage des rectangles dans draw:

ny=0
for (j=0;j<case_y;j+=1)
{
nx=0
for (i=0;i<case_x;i+=1)
{
draw_rectangle(X[nx],Y[ny],X[nx]+tx/case_x,Y[ny]+ty/case_y,1)
nx+=1
}
ny+=1
}

Ca fonctionne mais bordel que ça rame  gha et si je dépasse les 29 cases par 29 je reçois le message d'erreur :
Can not create vertex buffer

Donc est ce que je suis vraiment en trains de demander un truc super difficile à ma carte graphique ?
Je peux jouer à gtaIV mais je peux pas afficher quelque pauvres rectangles tous basique ?

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D-z
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MessageSujet: Re: fonctions d'affichage et mémoir   Dim 27 Avr 2014 - 21:46

Ça sent la non-optimisation de chez YYG...

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onilink_
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MessageSujet: Re: fonctions d'affichage et mémoir   Lun 28 Avr 2014 - 7:25

Chais pas ce qu'ils ont foutu, mais sous GM6 j'ai 200 fps, et mon pc est très loin de faire tourner ton gta Razz

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chopsuey
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MessageSujet: Re: fonctions d'affichage et mémoir   Lun 28 Avr 2014 - 10:11

Ouais c'est étrange. J'ai fais le même test sur gm8.0 j'arrive à 40 case par 40 avant d'avoir des chutes de fps, sur studio à 29 par 29 je suis à 12 fps ^^.

J'ai essayé la même chose sur studio mais en faisant un draw_sprite d'un rectangle que j'ai dessiné, j'arrive à plus de 100 par 100 avant de commencer à ramer. Conclusion la fonction draw_rectangle est naze sur gm studio  crossa 

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