AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Aide sur un code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 10:11

Je suis en train de faire mon petit code , plus simple que l'autre :

Code:
genere_on+=1

if genere_on<500{  // évite que le code s'embale , question de sécurité ( pour ne pas générer le monde sans limite )

instance_create(mouche_x,mouche_y,obj_dirt) 
mouche_x+=grid 
mouche_y+=choose(-32,-64,0,32,64)  // oscilation

if genere_on>0{if mouche_y>32{for(my=mouche_y;10<mouche_y-(room_height/32);my-=32) {instance_create(mouche_x,my,obj_cobble)}}}  // crée les bloques en dessous de la mouche

}

Le truc c'est que je n'arrive pas trop a faire en sorte que le jeu crée des bloques sous la moche , a chaque fois sois sa fait rien , sois sa crach :/
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 10:17

Indente correctement parce que là...oO
En plus t'as des trucs cheloux, genre le 10<mouche_y-(room_height/32)...
Essaie de faire un truc avec deux boucles imbriquées :
Code:
for(i=0;i<room_width;i+=1){
 for(j=0;j<hauteur;j+=1){
   instance_create(i*grid,room_height-j*grid,bloc);
 }
}
Et tu calcule la hauteur avec du random mais en tenant compte de la colonne précédente !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.


Dernière édition par Térence68 le Mar 29 Avr 2014 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 10:23

Térence je suis pas sûr que tu ais besoins d'un "int" sur GM  awesome 
Tu vois albisse comme quoi c'est une bonne chose que tu refasse le code toi même par ce que visiblement t'as pas tout compris.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 10:27

Ah oui effectivement Razz
En plus j'ai failli mettre i++, mauvaises habitudes tout ca  Yum!

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 10:59

c'est bien sa ? :

Code:
genere_on+=1

if genere_on<40{

instance_create(mouche_x,mouche_y,obj_dirt)
mouche_x+=grid
mouche_y+=choose(-32,-64,0,32,64)
for(i=0;i<room_width;i+=1){
 for(j=0;j<960;j+=1){
  instance_create(i*grid,room_height-j*grid,obj_cobble);
 }
}}

Mon jeu crash si je met ce code :/

Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 11:03

Nan mais elle sert à rien ta mouche là, puis pour le crash c'est en partie ma faute : (faut diviser room_width par grid)
Code:
for(i=0;i<room_width/grid;i+=1){
 for(j=0;j<hauteur;j+=1){
   instance_create(i*grid,room_height-j*grid,bloc);
 }
}
hauteur c'est le nombre de blocs (donc 960 c'est beaucoup trop), et c'est ca qui doit varier, sinon ton terrain est parfaitement plat...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 12:26

Par contre le hic c'est que vue que mon monde se génère avec des grosse crevasse ^^

Avec "la mouche" vue que c'était un variable qui montait et descendait la génération faisait de même , mais la il y a beaucoup de crevasse ^^

Tu ne sais pas si justement comment je pourrai changer mon code pour les cases en dessous de la mouche se remplisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 12:30

Pas compris, tu veux qu'il y ai des crevasses ou il y en a ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 12:36

La variable hauteur ( si je fait un random ou autre ) rend mon monde jamais "plat" ou logique , il y a toujours des énorme trou , dans le code que j'ai fait , il ne peut pas avoir d'énorme trou car "la mouche" oscille d'une ou deux case a chaque fois , sa donne un monde plus logique ( j'appel logique , des monté ou des petit su-relèvement mais pas des crevasse de 20 mètres ^^ )

du coup est ce possible de changer mon code ( je ne l'ai pas dit mais il est dans step , ce qui pouvait être blizzard si tu pensai qu'il était dans le create ^^ ) de façon a ce qu'il crée des bloc sous la mouche , ou en gros retaper mon code , enfin l'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 12:44

Ca fait 12 fois que je dis que la hauteur doit varier aléatoirement mais aussi en fonction de la colonne précédente... ><
Donc le code ressemble a ca a la fin...
Code:
hauteur=8;
for(i=0;i<room_width/grid;i+=1){
 for(j=0;j<hauteur;j+=1){
  instance_create(i*grid,room_height-j*grid,bloc);
 }
  hauteur+=random(4)-2;
}

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 12:49

Autant pour moi je n'avais pas pensé a faire sa , merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 13:18

exuse moi de te dérranger encore une fois mais sais tu comment comment je pourrai adapter le code pour metre de la cobble 3blocs en dessous de la Dirt , j'ai pensé a quelque chose de ce genre :

Code:
  if i*grid<room_height-((room_height-j)*grid){instance_create(i*grid,room_height-j*grid,obj_dirt)}else{instance_create(i*grid,room_height-j*grid,obj_cobble)}
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 13:23

Code:
hauteur=8;
for(i=0;i<room_width/grid;i+=1){
 for(j=0;j<hauteur-3;j+=1){
  instance_create(i*grid,room_height-j*grid,cobble);
 }
 for(j=hauteur-3;j<hauteur;j+=1){
  instance_create(i*grid,room_height-j*grid,dirt);
 }
 
  hauteur+=random(4)-2;
}

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 231

MessageSujet: Re: Aide sur un code   Mar 29 Avr 2014 - 13:33

Merci beaucoup je ne dérangerai plus ^^

Edit : sais tu comment je peut faire en sorte que les blocs sois en "grille" , l'axe des x est bien tout les 32px , mais l'axe des y a la génération ne son pas toujours tout les 32px ( certain blocs son générer l'un imbriquer dans l'autre ) sais tu comment je peut changer ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide sur un code   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur un code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AME Aide médicale d'état
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» * Pécule ou aide à la reconversion - Textes règlementaires ....
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: