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 Room/32

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albisse
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MessageSujet: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 16:25

Bonjour !

je voudrai faire un jeu style minecraft , mais je ne sais pas comment faire comme minecarft pour que si je place un block , il se place chaque 32 mixel ( enfin par rapport a la texture ) .
En gros je voudrai que si je fasse un instance_creat en mouse_x,mouse_y , l'objet que je place ce mette tout les 32 mixel .
Ou par exemple si vous préférez , si je place un block , qu'il se place un a 32,32 et l'autre se place a par exemple 128,128
Je veut placer des block en mouse_x,mouse_y , mais que le block ce place dans un carré de 32x32 .

Ou si possible de divisé la room en 32x32 afin que si je pose un block sa fasse comme dans l'éditeur de room , du 32x32 .
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onilink_
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MessageSujet: Re: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 16:44

px = 32 * (mouse_x div 32)
py = 32 * (mouse_y div 32)

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albisse
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MessageSujet: Re: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 18:17

Sa ne marche pas , j'ai mis :
if !collision_point(global.px,global.py,block_solide,1,1){instance_create(mouse_x,mouse_y,grass)}

( j'ai bien mis dans le create le code que tu ma donné, et j'ai essayer dans step .)



Zone bleu : exemple d'alignement de bloc , je veut que si je crée un bloc en mouse_x,mouse_y les bloc saligne et jestement ne sois pas comme la rouge .
Zone rouge : les bloc placé en mouse_x,mouse_y , donc ce que je ne veut pas ^^
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MessageSujet: Re: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 18:23

albisse a écrit:
Sa ne marche pas , j'ai mis :
if !collision_point(global.px,global.py,block_solide,1,1){instance_create(mouse_x,mouse_y,grass)}

( j'ai bien mis dans le create le code que tu ma donné, et j'ai essayer dans step .)



Zone bleu : exemple d'alignement de bloc , je veut que si je crée un bloc en mouse_x,mouse_y les bloc saligne et jestement ne sois pas comme la rouge .
Zone rouge : les bloc placé en mouse_x,mouse_y , donc ce que je ne veut pas ^^

Et ça ?
if !collision_point(global.px,global.py,block_solide,1,1){instance_create(global.px,global.py,grass)}

Wink

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MessageSujet: Re: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 18:33

Oui merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 18:38

De rien. ^^

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MessageSujet: Re: Room/32   Dim 20 Avr 2014 - 20:33

Pas compris l'utilité des variables globales mais bon...
Sinon ca revient exactement au meme, mais je trouve ça plus simple :
px=mouse_x-mouse_x mod 32
Et idem pour py avec mouse_y.

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MessageSujet: Re: Room/32   Lun 21 Avr 2014 - 8:10

C'est même mieux d'utiliser le modulo quand on traite des entiers, en revanche c'est une opération plutôt lourde sur des flottants (surtout sur des doubles).
Enfin bon on va pas parler opti sous GM  awesome 

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MessageSujet: Re: Room/32   Ven 25 Avr 2014 - 15:37

@Oni: px = mouse_x & ~31 ? :p

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MessageSujet: Re: Room/32   Ven 25 Avr 2014 - 15:51

Malheureusement ça sous GM c'est pas possible Sad
Y a pas mal de tips du genre ici sinon: http://graphics.stanford.edu/~seander/bithacks.html

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MessageSujet: Re: Room/32   Ven 25 Avr 2014 - 15:57


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MessageSujet: Re: Room/32   Sam 26 Avr 2014 - 10:57

J'ai finalement pris Align to a grid of 32x32 qui était déjà implanté sur GM ^^ Mais merci a vous , j'ai test le système d'onilink_ et sa marche .
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