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 [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle

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Eleyox
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MessageSujet: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Ven 4 Avr 2014 - 21:23

Hey !

Quelques questions vu que je suis bloqué, j'ai cherché un peu en vain.

1 - Animation Ennemi

Bon , simple, j'ai suivi  Ce tuto afin de créer un ennemi. Le probléme étant que j'ai fait des animations pour qu'il puisse marcher à droite quand il se déplace à droite et vice versa à gauche. Le probléme c'est que quand il se déplace je ne sait pas comment mettre les animations car si j'ai bien compris c'est axé sur le hazard, c'est pas trés malin et c'est justement en rapport avec la 2e question

2 - Intelligence Artificielle

J'aimerais en faite que dés que le joueur est à la portée de vue de l'ennemi (Genre l'ennemi se déplace quelques fois du genre balade et dés que le joueur est un peu dans le champs de l'ennemi, l'ennemi se met à foncer vers lui au corps à corps. (Un peu comme les Zombies de Minecraft). Je pense que Game Maker gére celà mais les Youtubers sont obstinés par le fait de faire un ennemi qui fait des aller-retour, et c'est pas trés jojo à mon goût...

Merci d'avance de votre aide et bonne journée/soirée Wink

Bybye !
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Asu
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MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Sam 5 Avr 2014 - 6:57

Pour l'IA, il faudrait quelque chose du genre :
Code:
if point_distance(x, y, obj_perso.x, obj_perso.y) < 256
{
 quelquechosepourvenirverslejoueur();
}

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Térence
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MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Sam 5 Avr 2014 - 7:02

Pour savoir la direction vers laquelle se dirige ton objet, suffit de comparer sa position actuelle a sa position précédente :
if(x<xprevious) // vers la gauche
Pour l'IA, un truc basique est très rapidement fait. Tu peux comparer leurs positions pour savoir si ils sont assez proches, et utiliser un collision_line pour vérifier qu'il n'y ai pas d'obstacles entre.

Bien mieux que Youtube pour apprendre : http://gamemaker.info/fr/manual Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Eleyox
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Messages : 4

MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Sam 5 Avr 2014 - 10:13

Au passage, j'ai aussi essayé Ce tuto qui était à mon avis fonctionnel , et je ne sais pas pourquoi mais ....

L'ennemi se positionne tout en haut à droite et tombe lentement jusqu'au sol, et il change de position que si je suis à 1 pixel de lui... 

Être noob ça arrange pas les choses Sad 
 
Spoiler:
 
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samylebonois
Bavard


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MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Sam 5 Avr 2014 - 21:00

Dans le step , tu met :

Test chance 1 sur 100 .

Start block
Create instance {Objet qu'il doit tirer}
End block .

Dans le create de l'objet de la balle tu met :
Start moving {Gauche ou Droite;6 speed}


ça c'est pour que les enemis tire (Aléatoirement) .

Par contre , je suis pas sûr pour le fait que l'enemi saute sur le joueur , mais tu peut tester le : move to towards !

Citation :
Moi aussi j'ai fais les tutos de Mr.TitiTonio qui sont juste trés bien expliquée !

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Térence
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MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Sam 5 Avr 2014 - 21:22

J'ai pas compris ton problème Eleyox... T'as testé ma solution ?
Et samy faut que t'arrête de vouloir absolument participer, c'est complètement HS ce que tu raconte la....

_________________
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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Dim 6 Avr 2014 - 7:10

Yep, évite de polluer le forum d'aide, sinon je vais devoir supprimer tes messages totalement HS.
Car l’intérêt de ce genre de topic, c'est qu'une fois résolu, si une personne qui a rencontré le même soucis viens ici elle doit trouver une solution rapidement.
Avec ce genre de message random que tu postes, ça ne fera que la perturber et perdre du temps...

_________________
                 
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samylebonois
Bavard


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Projet Actuel : Aucun projet.

MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Dim 6 Avr 2014 - 10:12

Bah , en tous cas pour moi ça marche , je peut vous envoyer mon .gmk

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Linky439
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MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   Dim 6 Avr 2014 - 10:23

Bah ça marche pour faire tirer aléatoirement mais c'est pas la question posée -_-"

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MessageSujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle   

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