| [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle | |
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Eleyox Nouveau
Messages : 4
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Sam 5 Avr 2014 - 8:57 | |
| Pour l'IA, il faudrait quelque chose du genre : - Code:
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if point_distance(x, y, obj_perso.x, obj_perso.y) < 256 { quelquechosepourvenirverslejoueur(); } _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Sam 5 Avr 2014 - 9:02 | |
| Pour savoir la direction vers laquelle se dirige ton objet, suffit de comparer sa position actuelle a sa position précédente : if(x<xprevious) // vers la gauche Pour l'IA, un truc basique est très rapidement fait. Tu peux comparer leurs positions pour savoir si ils sont assez proches, et utiliser un collision_line pour vérifier qu'il n'y ai pas d'obstacles entre. Bien mieux que Youtube pour apprendre : http://gamemaker.info/fr/manual _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Eleyox Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Sam 5 Avr 2014 - 12:13 | |
| Au passage, j'ai aussi essayé Ce tuto qui était à mon avis fonctionnel , et je ne sais pas pourquoi mais .... L'ennemi se positionne tout en haut à droite et tombe lentement jusqu'au sol, et il change de position que si je suis à 1 pixel de lui... Être noob ça arrange pas les choses - Spoiler:
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samylebonois Bavard
Messages : 99 Projet Actuel : Aucun projet.
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Sam 5 Avr 2014 - 23:00 | |
| Dans le step , tu met : Test chance 1 sur 100 . Start block Create instance {Objet qu'il doit tirer} End block . Dans le create de l'objet de la balle tu met : Start moving {Gauche ou Droite;6 speed} ça c'est pour que les enemis tire (Aléatoirement) . Par contre , je suis pas sûr pour le fait que l'enemi saute sur le joueur , mais tu peut tester le : move to towards ! - Citation :
- Moi aussi j'ai fais les tutos de Mr.TitiTonio qui sont juste trés bien expliquée !
_________________ Projet - Aucun ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Sam 5 Avr 2014 - 23:22 | |
| J'ai pas compris ton problème Eleyox... T'as testé ma solution ? Et samy faut que t'arrête de vouloir absolument participer, c'est complètement HS ce que tu raconte la.... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Dim 6 Avr 2014 - 9:10 | |
| Yep, évite de polluer le forum d'aide, sinon je vais devoir supprimer tes messages totalement HS. Car l’intérêt de ce genre de topic, c'est qu'une fois résolu, si une personne qui a rencontré le même soucis viens ici elle doit trouver une solution rapidement. Avec ce genre de message random que tu postes, ça ne fera que la perturber et perdre du temps... |
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samylebonois Bavard
Messages : 99 Projet Actuel : Aucun projet.
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Dim 6 Avr 2014 - 12:12 | |
| Bah , en tous cas pour moi ça marche , je peut vous envoyer mon .gmk _________________ Projet - Aucun ! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle Dim 6 Avr 2014 - 12:23 | |
| Bah ça marche pour faire tirer aléatoirement mais c'est pas la question posée -_-" _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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| Sujet: Re: [Help] Animation Ennemi & Intelligence Artificielle | |
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