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 Concours #01 - Thème Eau

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Captainfive
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MessageSujet: Sanaraigné   Jeu 8 Mai 2014 - 6:12

Rescue Team has arrived ! Youpi par contre quand ils vont voir l'araignée qui c'est casser le *** a sauver l'humain ils vont l'écraser et se barrer Snif ! Very Happy

Sinon c'est bien sympathique tout ça Very Happy
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arthuro
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 8 Mai 2014 - 8:13

onilink_ a écrit:

Eh ben, classe le moteur arthuro :b
gabin49 a écrit:
hey pas mal arthuro !

Merci beaucoup.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 8 Mai 2014 - 9:48

Arthuro, tu as utilisé quelles technologies/bibliothèques ? :)

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 8 Mai 2014 - 10:35

Bah OpenGL/SFML j'imagine, vu le nom de la vidéo :b

Arthuro:
Ton système pour animer le perso d'ailleurs, fait maison ou pas, car ça m’intéresse :p

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glcraft
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 8 Mai 2014 - 19:04

Mainteannt que oni le dit, comment fait tu animer tes personnages ?
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 8 Mai 2014 - 21:31

Alors, ce que j'utilise:
GLFW - c'est un utilitaire portable minimal pour initié une fenetre et un contexte opengl.
GLM - vecteurs, matrice, bruit de perlin
GLEW - Pour utiliser les dernière techno d'openGL (j'était en 3.3)
stb_image.c - c'est un fichier qui ouvre plein de format d'image (png,tga,jpeg,bmp,psd ^^,gif,hdr,pic,...) (assez incroyable de faire cela dans un .c)



Pas de SFML du coup. (J'aurais pu, c'est bien la SFML)

Pour le modèle animé:
J'ai récupéré un .obj de bigDaddy du jeu BioShock
Ensuite sous blender, il faut créer un squelette et "peindre" pour chaque vertex le poids qu'on associe à chaque "os" du squelette. (Tuto youtube)
Ensuite exportation en .md5 (.md5mesh, .md5anim) (Une vrai galère d'ailleurs)
J'ai utilisé le tutoriel pour développer un importeur de .md5 en C++ (http://3dgep.com/?p=1053) qu'il a fallut adapter pour utiliser des VBO.

Voila. C'est cool mais il y a quand même un certain prix à l'entrée.
L'avantage, c'est que je n'ai que a animer un squelette au lieu de plusieurs centaines de vertex.


A part ces 4 libs et quelque obj de pokemon et de bigDaddy, tout est maison.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 8 Mai 2014 - 21:47

Eh ben, beau boulot, j'ai jamais eu la foi de coder un loader md5 de mon coté :b

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 9 Mai 2014 - 16:43

Et là ? Et là ? Very Happy

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 9 Mai 2014 - 17:53

Vosne a écrit:
@Buzzjeux

ta musique d'intro est vraiment bien, très onirique, gnii  le menu est propre et le graphisme bien sympa. En fait tout est la sauf le jeu, j'en suis frustré car avec un menu de cette facture j'attendait la suite avec impatience...snif, mais bon courage et bon boulot à toi

Vosne.

Yep merci pour les compliments et navré pour la déception pour le "non-jeu" je suis activement entrain d'y remédier en continuant de bosser dessus pour en sortir quelque chose, je posterai tout ça dans la section adéquate lorsque ce seras "jouable".  guns

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 9 Mai 2014 - 21:24

Cool, on a vraiment hâte de voir le jeu a l’œuvre !
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Dim 11 Mai 2014 - 9:37

Un article de Craftstudio FR parlant de la jam, comme il y a eu des participant ayant créé leur jeu avec Craftstudio. Smile

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Lun 12 Mai 2014 - 16:17

Pour le jury, apparemment vous prenez pas la tête avec des notes, faites simplement le classement des jeux avec un commentaire.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Lun 12 Mai 2014 - 17:07

Moi je vote pour o/

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Mar 13 Mai 2014 - 2:22

je crois qu`effectivement les commentaires serait plus simple que de donner des notes "objective" a des jeux qui ne se ressemble en rien
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Mar 13 Mai 2014 - 11:13

Je plussoie

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Mar 13 Mai 2014 - 12:45

Au pire comme je le disais on peut aussi évaluer chacun comme on veut, puisque seul le classement final importe :p

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 16 Mai 2014 - 19:26

Et on a les résultats quand ?  awesome 

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 16 Mai 2014 - 19:31

Perso j'ai fait mes votes, donc les jury qui ont finis veuillez me MP et on choisira ensemble des vainqueurs :p
Je créerais un topic dans le week end.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 16 Mai 2014 - 19:33

Wééé ! guns 

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 16 Mai 2014 - 21:06

pas eu l internet pendant queqlue jour, pouvez vous juste m envoyez ou me montrer ou telechargez les jeux et j`envois mes test et commentaire a onilink
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 16 Mai 2014 - 21:46

Chlorodatafile a écrit:
Et bien, voici les liens de téléchargements pour Drop ! Very Happy
Note : Il vous faut l'XNA Framework pour qu'il fonctionne sur Windows, et Mono (complet) pour fonctionner sur Linux et Mac.

Les musiques sont de CaptainFive, le musicien d'Antarka, et Fraxken m'a donné un rapide coup de main pour montrer les systèmes de menu qu'il faisait. Smile

N'hésitez pas à tweeter vos scores. Very Happy

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 16 Mai 2014 - 23:29

chlorodatafile -> je test ca tout de suite Very Happy

edit : ca ne marche pas chez moi -_-'
Des le lancement il me dit que l'application a cessé de fonctionner, avant même de m'afficher la fenêtre.
Pourtant j'ai XNA chez moi car je peux lancer Terraria...
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 5:06


Le mien :
Térence68 a écrit:
Sinon mon jeu est fini, en fait c'était un peu plus chaud à faire que ce à quoi je m'attendais :PRien que pour faire en sorte que toutes les îles soient reliées entres elles ca m'a pris des heures...
Pour ce qui est de l'IA, elle est pas trop dégelasse je pense (elle a réussi à battre mon petit frère, pas trop mauvais pourtant), mais ca reste assez facile de gagner pour quelqu'un qui connait bien le risk à mon avis.
Spoiler:
 

Sinon pour tout ce qui est des commandes c'est assez simple en principe, en général faut cliquer deux fois pour effectuer une action : pour choisir une île au début par exemple, en cliquant la première fois les îles constituants l'atoll seront mises en évidence, et au deuxième clic l'île sera vraiment sélectionnée.

Il peut y avoir jusqu'à 7 joueurs en plus de vous, par contre ils jouent instantanément, pas eu le temps de faire qu'il y ai des pauses et tout entre chaque action...

Pour ceux qui connaissant pas les règles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Risk et http://jeuxstrategie.free.fr/Risk_complet.php
Donc là les continents sont remplacés par les atolls.

Vous pouvez télécharger le jeu ici : mega.co.nz #!cd9GVYgB!jWdt--0aznILs7oRduyp6l0raBU77anD5kdcl1DSTYE

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 8:48

gabin49 a écrit:
chlorodatafile -> je test ca tout de suite Very Happy

edit : ca ne marche pas chez moi -_-'
Des le lancement il me dit que l'application a cessé de fonctionner, avant même de m'afficher la fenêtre.
Pourtant j'ai XNA chez moi car je peux lancer Terraria...

Tu es sous quel OS ?

Ça commence à être lourd tout les pb qu'on a avec Craftstudio. --'

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 14:18

onilink_ a écrit:
Perso j'ai fait mes votes, donc les jury qui ont finis veuillez me MP et on choisira ensemble des vainqueurs :p
Je créerais un topic dans le week end.

Ça avance ^^

Edit: n'oubliez pas de le dire si vos ressources sonores sont faites maison, ça comptera pas pareil dans le classement ;)

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 16:30

D-z a écrit:
Edit: n'oubliez pas de le dire si vos ressources sonores sont faites maison, ça comptera pas pareil dans le classement Wink

Je le reprécise au cas où donc, CaptainFive a fait toutes les musiques spécialement pour le jeu. Smile

Je vous conseil d'ailleurs son Youtube car, de mon point de vue, il fait de très bonne musique. Very Happy

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 16:32

C'est malin, y'a que celui dont je le savais déjà qui répond :p

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 16:33

Ok cool, essayez de me faire ça pour demain max histoire que je puisse poster le topic :b
Et pensez a écrire au moins une petite phrase pour chaque jeu:
His last chance: San -> ressources toutes faites maison
WaterWar: Térence
Easter Egg: Xay -> ressources toutes faites maison
Drop: Chloro (jeu) et CaptainFive (musique)
Scène marine: Arthuro (attention ce n'est pas un jeu mais une vidéo de démo)
Land: Mobi -> ressources toutes faites maison

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 16:35

Perso j'ai juste une musique libre de droit récupérée sur internet, le titre et le nom de son auteur son écrits dans un coin au début du jeu, quand ia le logo WaveStreamStudio.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 17 Mai 2014 - 20:30

ressources maison aussi pour moi ^^

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