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 Concours #01 - Thème Eau

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onilink_
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MessageSujet: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 18:44

Concours #01 : Thème Eau



Thème Eau
Ça va faire des vagues!

Bienvenue dans le premier concours d'une longue série qui se prépare. Pour celui ci, vous allez devoir créer un jeu en rapport avec le thème: l'eau.
Vous n'êtes pas obligés de proposer un jeu dont les mécaniques dépendent directement du thème, mais pour les plus fous d'entre vous voici quelques liens/idées/algorithmes qui pourrons peut être vous aider:
Simple fluid simulation
Dynamic 2d water
Ascii fluids from ioccc
Smoothed-particle hydrodynamics

Contraintes
FrameworkTotalement libre, peut passer de GM a Unity ou au moteur maison.
Ressources graphiquesTout doit être fait maison. Pas de rip toléré.
Ressources audioVous pouvez les faire vous même ou utiliser des sons/musiques libres de droits.
Taille finale du jeuNe doit pas dépasser les 80Mio d'espace disque.
Mémoire RAMMoins de 512Mio
Mémoire VidéoMoins de 128Mio
PerformancesLe jeu doit tourner sur une ancienne config (AMD Athlon Dual Core 2.50GHz, NVidia Geforce 8400)
DuréeVous avez jusqu'au 04.05.2014 a minuit pour rendre votre jeu.
Vous pouvez me l'envoyer par MP ou le poster ici.
RèglementLe jeu doit être une création originale.
Vous ne pouvez pas participer avec le jeu d'une autre personne ou avec un jeu
que vous avez déjà conçu ultérieurement, sauf si vous apportez des modifications majeures.

Récompenses
Le gagnant recevra une clé steam pour le jeu Oniken.
Les 3 personnes sur le podium obtiendrons une coupe virtuelle.
Tous les autres participants obtiendrons un ruban virtuel de partitipation.


Dernière édition par onilink_ le Lun 19 Mai 2014 - 8:46, édité 7 fois
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Linky439
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 19:22

Chouette !
J'essaierai de participer, même avec peu de temps Smile

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Xaychru04
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 19:25

Ah cool ce concours, comme je vais apprendre Haxe je vais essayer de faire un petit jeu, par contre je ne sais pas ce que ça va donner vu que j'y connais rien encore.
En tout cas merci pour ce concours, et bonne chance! ^^
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 19:44

Par contre, pour savoir...c'est toi le seul juge des jeux ? Smile

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 19:53

On peut participer en équipe ? Smile
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onilink_
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 20:11

Mouai, jsuis pas très fan mais je vois pas de raison de l'interdire. Par contre faudra vous partager les récompenses Very Happy
Et je préviens dans les 'notations' ça comptera plus comme un malus. Si deux jeux ont le même nombre de points et que l'un a été fait par un dev seul alors que l'autre a été fait par une équipe, la question ne se posera pas pour trancher.

Linky>
A vrai dire pour cette question j'ai pas encore réfléchis, car en fait on s'en fou tant qu'on a pas les participations x)
Dans l'idée ce sera soit un jury composé de personnes a l'esprit critique fiable, soit l'équipe des modérateurs qui s'en occupera. Et non je ne risque pas d'être le seul juge étant donné que je participerais peut être, du coup ça le ferait pas trop...

Xay>
Merci, content de te compter dans les participants Very Happy

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 20:50

@onilink_ a écrit:
Mouai, jsuis pas très fan mais je vois pas de raison de l'interdire. Par contre faudra vous partager les récompenses Very Happy
Et je préviens dans les 'notations' ça comptera plus comme un malus. Si deux jeux ont le même nombre de points et que l'un a été fait par un dev seul alors que l'autre a été fait par une équipe, la question ne se posera pas pour trancher.

On laissera la récompense au second. Wink

C'est surtout que ça nous a donné une super idée de ti projet quoi. ^^
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onilink_
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 20:56

@Chlorodatafile a écrit:
On laissera la récompense au second. Wink
Faudra déjà gagner pour ça.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Jeu 3 Avr 2014 - 20:58

Ouai, forcement. ^^

Mais voilà, c'est surtout pour le fun qu'on fait ça, la récompense, c'est pas vraiment le but pour nous, étant donné qu'aucun d'entre nous dans l'équipe ne joue encore beaucoup à des jeux vidéos. x)
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 13:32

@onilink_ a écrit:
Ascii fluids from ioccc

Haha, gros troll va :p

Le sujet colle parfaitement à une idée de projet que j'ai déjà, mais c'est juste impossible que j'aie le temps de le mener à bien. Par contre je veux bien faire partie du jury :D

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 13:41

Razz
Dommage pour le projet, mais bon ça fait toujours un jury de plus :b

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 13:46

Quelques questions :

Pourquoi pas faire une limite de 512Mio et 128Mio au lieu de 500 et 100 ? pourtant c'est le genre de configuration qu'on avait en "04~"05.

Les jeux 3D sont-ils acceptés ?
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 14:09

Yep pas de contrainte au niveau du type de jeu tant que ça correspond au thème.
Pour la limite j'ai juste mis une valeur large sans y réfléchir, mais effectivement c'est plus logique 512 et 128.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 14:41

Au final on participe quasi tous en solo. Razz
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 14:45

Tiens du coup, comment on sait combien de mémoire RAM et vidéo ça bouffe notre jeu ?

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 15:01

RAM avec le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr sous windows, ou ctrl+shift+echap).
Mémoire vidéo faut passer par un logiciel externe. Perso j'utilise gpu-z, je regarde la mémoire vidéo prise, je lance le jeu, je regarde les fluctuations et t'as une idée de ce que ça bouffe.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 15:12

Ok ok, mais c'est des valeurs élevées ou ça va assez vite d'attendre ça ? Au moins pour la vidéo, la RAM je vais faire 2-3 tests pour avoir une idée...

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 15:17

Bah la mémoire vidéo c'est principalement les textures en RGBA, donc compte hauteur*largeur*4 octets en général. Pour la RAM, sur 512Mo tu fais tourner Minecraft avec encore 50% de libre, donc ça va.

Edit: J'avais oublié les buffers, donc en mémoire vidéo ajoute aussi la surface de ta fenêtre * 2 (double buffering) * 3 (RGB).

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 15:52

La mémoire vidéo, faut y aller pour la remplir de 128Mio sachant que tu peux libérer ce que tu n'utilises pas, et qu'en général dans un jeu en 2d t'as pas besoin de centaines de sprites d'un seul coup.
La ram, pareil, 512Mio, faut quand même y aller fort pour les prendre.

Même si sous GM c'est un peu bof car les textures bouffent aussi de la ram, et de souvenir 2x leur taille standard, donc 8*wid*hei :/

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 16:09

Bonne chance à tous le monde ! Je trouve que le théme de ce concours est bien trouvée car , dans un jeux , les fluides sont compliquées a créer .

Mais au fait , vous jugez sur l'esthétique ou la physique ?

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onilink_
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Ven 4 Avr 2014 - 16:14

Sur de nombreux critères:
Gameplay/Originalité/Qualité/Moteur/Ambiance.

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Asu
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 7:03

Moi je pense participer avec un jeu du style castle defense.
Tu peux me compter parmi les participants :p

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Craki
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 10:20

Si j’étais doué en pixel art et pas en classe prépa, je participerais.

Anyway, bonne chance pour les autres… crossa

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 10:24

Dommage, au pire tu peux faire juge si t'en as l'envie :b

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 13:07

ça serait vraiment marrant si on finit par ravoir plus de juges que de participants :p
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 14:02

Ça serait dommage aussi... Bah si je gère très, très bien mon stage et mon autre projet en cours je pourrai peut-être participer avec un projet moindre que celui que j'avais en tête. Auquel cas je sortirais évidemment du jury.

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 16:53

Au pire y aura d'autres concours, ou si t'as besoin que je rallonge un peu celui la on verras ce que les autres en pensent :b
Perso j'ai attaqué un truc je suis pas sur de le finir avant le 20 ><

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 21:57

C'est forcément centré sur l'eau ou on peut prendre des libertés ? :p

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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Sam 5 Avr 2014 - 22:03

Je vais participer.

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D'autres jeux :
In The Cube
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MessageSujet: Re: Concours #01 - Thème Eau   Dim 6 Avr 2014 - 7:06

Cool, hâte de voir ce que tu vas nous faire :b
@Mass a écrit:
C'est forcément centré sur l'eau ou on peut prendre des libertés ? :p
Mass, t'es vivant \o/
Bah faut que ça respecte le thème quoi Razz
Donc réussir a caser de l'eau quelque part, de préférence dans le gameplay.
Par ex jeu de pèche, jeu ou tu contrôles une bestiole sous marine, ou tu dois arroser des plantes, contrôler des fluides, être le maître de la pluie, millemille...

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