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chopsuey
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MessageSujet: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:12

Salut, est ce que vous pensez qu'il est possible avec gamemaker de faire un système de clé d'activation payant ?
En fait un gars asse sérieux m'a proposé de lui programmer son jeu, un serious game pour des entreprises.
Je suis capable de programmer le jeu, gameplay tout ça... mais il veux un système de payement mensuel ou annuel.
Il voudrait également que l'on puisse partager ses scores sur les réseaux sociaux...
J'ai l'impression que ça va être compliqué tout ça  Oups!

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:18

Pour partager sur les réseaux sociaux, normalement, c'est pas dur du tout, si tu sais placer un url. Wink
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chopsuey
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:30

D'accord merci, à la limite ça je verrais plus tard. Ce qui m'inquiète vraiment c'est cette clé d'activation. Et puis il faut pouvoir rentrer des coordonnés bancaire pour prélever sur le compte O_O Ce serrait possible de passer par un logiciel ou un site ?

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Dernière édition par chopsuey le Jeu 27 Mar 2014 - 18:55, édité 1 fois
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Asu
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:40

Déjà il te faut un serveur.

Ouaip, paypal peut-être. Il faudra faire un système entre ton serveur et paypal ( Aucune idée comment ça marche ).
Pour la clé d'activation, elle sera donnée à l'utilisateur après avoir payé.
La clé est bloquée après 1 mois, par exemple. Dans ce cas, si tu paye, ta clé est réactivée.
Pour tout ça il faut une synchronisation avec ton serveur.

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
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chopsuey
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:45

Merci de participer mais c'est un peut évident tous ce que tu me dis.

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Asu
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:46

Oui mais je trouvais ça bizarre que tu mettais ça dans "Entraide débutants", je pensais que tu étais plutôt nouveau dans GM

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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:50

J'ai l'impression que ça fait prétentieux si je poste dans confirmé ^^. Et puis je suis débutent dans tous ce qui touche au réseau, ça m'a toujours effrayé je sais pas pourquoi.

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Térence
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:21

Bah franchement le plus simple ca reste de faire un bouton in-game qui lance le navigateur avec l'url de ton site, sur lequel t'aura intégré paypal ; ca c'est facile à faire.
Après si tu veux pas avoir à passer par le navigateur, bah avec GM ca risque d'être chaud :/ J'ose espérer que l'api paypal est disponible en C++, donc après si tu connais tu peux ptêt te faire une dll ?

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chopsuey
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:34

J'ai jamais fais de site...je vois pas comment intégrer paypal dans mon site pour qu'il délivre ensuite une clé une fois le payement effectué... ça me semble de plus en plus infaisable.

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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:43

Effectivement là ca devient chaud... :/
J'ai jamais utilisé l'API paypal mais je suppose que tu lui passe en argument une url de ton site à laquelle il va rajouter des informations (en GET, genre www.monsite.com/paye?id=123) et ensuite à toi de gérer le truc. Le plus simple ce serait ensuite de traiter ca en php et de mettre ca dans une base de donnée, mais après effectivement faut savoir le faire puis pouvoir y accéder depuis GM, et je crois pas connaitre de dll à jour pour gérer des bdd... :/
Sinon, j'ai pas cherché plus que ca mais bon : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/express-checkout

En fait ca me donne des idées ton machin, pour mon wavestreamstudio, je pourrais gérer simplement ca et faciliter le truc pour les dev...

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chopsuey
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:00

Ok merci, j’attends la solution miracle par ce que sinon je laisse tomber... et ça me fout bien les boules par ce que le gars comptait me payer allègrement  snif 

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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:08

Et en googlisant tu ne trouves rien ?
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:35

Ptêt trouvé la solution miracle  Yum! 
Je suis en train de voir si c'est faisable, mais en principe ca devrait être bon ^^
En gros tu te retrouverais avec une API en GML et donc tu pourrais tout gérer depuis le jeu.
Le seul truc c'est qu'apparemment paypal te prend 25cts par achat (plus un petit pourcentage), donc pour des petits bonus a 50cts c'est pas ce qu'il y a de plus rentable... :/ Donc si t'es d'accord je veux bien quelques précisions par MP, notamment sur l'échelle de prix Smile

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Mass
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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:23

Bah faut faire une partie web pour le paiement et tout, et un système de vérification de la clé.
Parce que implanter le paiement dans GM c'est trop trop chaud, laisse tomber.

Donc si j'étais toi pour le paiement je ferait une page web avec intégration de paypal (y'a allopass qui propose aussi du paiement par CB).
Ensuite libre à toi d'afficher ta page dans le jeu à l'aide d'une DLL, ou de simplement ouvrir la page dans le navigateur quand on clique sur le bouton boutique.

Pour ce qui est de la clé c'est pas dur, y'a deux écoles je dirais :

- Les clé random qui sont juste des tokens; elles sont vérifiées auprès d'un serveur distant. Tu génère une clé aléatoire de X caractères sur ton serveur web, et tu la stocke en DB avec le timestamp de quand elle expirera. A chaque lancement du jeu, le jeu va chercher une page dédiée sur ton serveur web à l'aide d'une DLL (du type netread), du genre http://mondomaine.tld/checkkey.php?key=XXXXXXXXXXX
Ladite page renvoie si la clé est valide ou non, et le jeu réagit en conséquence. C'est le plus simple à mettre en place mais plus de serveur = plus de jeu, et pas de net = pas de jeu non plus.

- Les clés qui "veulent dire quelque chose". En fait tu chiffres la date d'expiration de la clé (avec n'importe quoi mais un truc un minimum fiable), et tu peux passer un coup de base64 dessus pour rendre ça human-readable (parce que taper "dlfd^%d '~=dmD!" c'est pas top pour le client).
Lorsque la clé est entrée, le jeu la décode, et compare si la date obtenue est passée ou non pour juger de la validité de la clé.
L'inconvénient du système c'est qu'avec GM c'est très vite falsifiable dans la mesure où la clé de chiffrement apparaît en clair. Mais bon, quelqu'un qui est capable de lire la clé de chiffrement dans ton exe GM se fera pas ***** à en créer une fausse, il recompilera juste en enlevant ton système de sécurité.
L'avantage de ce système est que y'a pas besoin de connexion à un serveur distant  gnii

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MessageSujet: Re: Clé d'activation    Clé d'activation  EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:41

Merci mass, dsl j'avais pas vue ton message.
Du coup ya térence68 qui m'aide (il s'occupe de tout en fait) j'avais pas pensé à la deuxième solution mais je comptais effectivement faire exactement comme la 1ere.

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