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 Fusion Character Animator

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Patlegoman
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MessageSujet: Fusion Character Animator   Dim 2 Mar 2014 - 17:12

Bonjour, je viens de finaliser un petit outil pour faciliter l'animation de Sprites de personnages 2D pour les développeurs.

Fusion Character Animator (FCA) est un petit outil permettant de générer des animations images par images en PNG pour le développement de jeux vidéo.



Les images générées sont compatibles pour l'importation vers de nombreux outils de développement : MMF2, Clickteam Fusion 2.5, GameMaker, Game Develop, Construct... également de générer des CharaSets pour RPG Maker Vx Ace.

FCA propose un module de pixellisation et de gestion de la palette des couleurs pour les développeurs de jeux rétro.

Un module de création de mouvement permet d’animer votre personnage selon vos envies et de modifier la taille des parties du corps. Le moteur n’utilise pas d’images clefs, permettant aux débutants de créer rapidement et très facilement des animations bouclées.
L’utilisateur peut également ajouter des accessoires sur les mains, la tête et au niveau du bassin du personnage.

Enfin un module graphique vous permet d'importer les parties du corps de votre personnage ou de les modifier directement dans le logiciel.

Voici une petite vidéo explicative qui montre entre le passage vers GameMaker :



Je vous invite visiter site officiel du projet  : http://loopengo.free.fr/
Je vous invite à visionner les vidéos du développement : http://www.youtube.com/user/zlika34
Et surtout à soutenir le projet sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/FusionCharacterAnimator

Je reste bien évidement à l'écoute pour toute remarques constructives.
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chopsuey
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...

MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Dim 2 Mar 2014 - 17:38

C'est génial ton truc O_O
Dommage en ce moment je fais un jeu vue de dessus donc je pense pas que ça pourrait m'aider.

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onilink_
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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Dim 2 Mar 2014 - 18:09

Le logiciel ne gère que les humanoïdes?
Sinon ce serait bien d'avoir un export qui donne plutôt les transformations a appliquer aux parties plutôt qu'un spritesheet, car en général on utilise un système de type ragdoll pour économiser les frames d'animations et donc les ressources.

Et ce logiciel a plus sa place dans les projets. Je le déplacerais quand tu auras vu le message.

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Patlegoman
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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Dim 2 Mar 2014 - 18:54

Fusion "Character" Animator n'anime que des personnages.

Même si en s'amusant un peu et en masquant des parties du corps on peu animer pleins d'autres choses.

J'ai opté pour des frames histoire de maximiser la compatibilité vers les outils de développements.

Bien entendu, déplacez ce post vers la section la plus adéquate.

Merci pour votre intérêt.


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samylebonois
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Projet Actuel : Aucun projet.

MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Dim 2 Mar 2014 - 19:08

Tous simplement .Génial !

C'est l'outil qui manquait a Game Maker ! Merci , mais petite question bref , est-ce que je peut animer un personnage qui tir ?
Si Oui , merci de préciser comment .


Je t'encourage a continuer Wink

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Patlegoman
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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Lun 3 Mar 2014 - 10:43

Bonjour,
Merci encore pour votre intérêt.

Bien entendu, on peut très facilement créer des animation de tir.

Je viens de le faire très rapidement :



Je languis de voir ce que vous aller faire avec mon petit outil.
+

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kujaff
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Lun 3 Mar 2014 - 13:16

dommage qu'il n'y a pas la possibilité de payer via paysafecard ^^'

sinon, bien joué Wink

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samylebonois
Bavard


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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Lun 3 Mar 2014 - 17:47

Merci ^^ , je ferais un don dés que j'ai de l'argent qui arrive Very Happy

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Patlegoman
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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   Ven 21 Mar 2014 - 9:55

Les premières utilisations de votre petit outil préféré !



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MessageSujet: Re: Fusion Character Animator   

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