| [Résolu] Possibilités de GM | |
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Auteur | Message |
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mukuro34 Nouveau
Messages : 6 Localisation : Montpellier Projet Actuel : zelda-like V0.5
| Sujet: [Résolu] Possibilités de GM Ven 28 Fév 2014 - 20:30 | |
| Salut,
Voila, ne connaissant pas toutes les possibilités de GM, je me demander si il était possible de faire des membres articuler pour gagné en fluidité au lieu d'une animation en sprite ?
Exemples : une araignée géante dont les pattes bougent pour se déplacer de façon plus précise.
Je pose cette question par rapport a un jeu que j'ai vue "Dust : an elysian tail". Je ne me demande pas si le rapport entre le sprite ou le mouvement du sprite, occupera plus de mémoire vive que 300 image dans l'animation du sprite pour obtenir la même fluidité. _________________
Dernière édition par mukuro34 le Ven 28 Fév 2014 - 20:58, édité 1 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM Ven 28 Fév 2014 - 20:39 | |
| C'est bien évidemment possible, mais pas forcément facile pour un débutant. Ca dépend aussi de ce que tu veux faire : juste bouger les pattes et tout translater lors du mouvement, ou vraiment lier le mouvement des pattes au mouvement du corps ? Reformulé ca donne : tu veux que ce soit le corps qui fasse bouger les pattes ou les pattes qui fassent bouger le corps ? La première solution est de loin la plus simple, suffit de faire tourner ton sprite de patte et de le faire suivre le corps. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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mukuro34 Nouveau
Messages : 6 Localisation : Montpellier Projet Actuel : zelda-like V0.5
| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM Ven 28 Fév 2014 - 20:43 | |
| Pardon, ça me sembler évidant quand je me l'imaginer que ce soit un membre qui bouge par rapport au corps.
Mais le mouvement des membres serait bien en fonction de la vitesse du corps pour rendre ça plus ... agréable. _________________ |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM Ven 28 Fév 2014 - 20:51 | |
| Ouais bah c'est pas trop compliqué, mais je peux pas te donner de code préfait, ca dépend vraiment du rendu que tu veux obtenir. Le plus simple c'est de faire un objet pour le corps et un objet par patte, ia plus optimisé mais c'est pas indispensable ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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mukuro34 Nouveau
Messages : 6 Localisation : Montpellier Projet Actuel : zelda-like V0.5
| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM Ven 28 Fév 2014 - 20:57 | |
| Hmm, merci pour le renseignement, personnellement je ne crois pas que je ferais quelque chose dans le genre là toute de suite, c'est plutôt pour connaître les limites du programme. _________________
Dernière édition par mukuro34 le Ven 28 Fév 2014 - 20:57, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe) |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM Ven 28 Fév 2014 - 21:02 | |
| Ok Niveau limitations avec GM, c'est surtout la rapidité quand ia beaucoup d'instances/de calculs compliqués, ou au niveau des data structures par exemple, mais franchement t'as pas à t'inquiéter de ca pour l'instant, en général quand t'en arrive à être limité par GM, tu peux relativement facilement passer à un langage plus puissant _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM Lun 3 Mar 2014 - 16:17 | |
| Si j'ai bien compris a mon avis faut faire en sorte de crée plusieur sprite en fonction de tes membre et de faire en sorte que si tes membres bouge l'image speed sois plus grand ( pour que si tu a un sprite animer la patte bouge et si la patte n'est pas sancé bougé tu met un autre sprite animer "patte qui bouge pas" , sois jonglé entre plusieurs sprite ) |
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| Sujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM | |
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| [Résolu] Possibilités de GM | |
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