AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Possibilités de GM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mukuro34
Nouveau
mukuro34


Messages : 6
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : zelda-like V0.5

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:30

Salut,

Voila, ne connaissant pas toutes les possibilités de GM, je me demander si il était
possible de faire des membres articuler pour gagné en fluidité au lieu d'une animation en sprite ?

Exemples : une araignée géante dont les pattes bougent pour se déplacer de façon plus
              précise.

Je pose cette question par rapport a un jeu que j'ai vue "Dust : an elysian tail".
Je ne me demande pas si le rapport entre le sprite ou le mouvement du sprite,
occupera plus de mémoire vive que 300 image dans l'animation du sprite pour
obtenir la même fluidité.

_________________
[Résolu] Possibilités de GM 531_2


Dernière édition par mukuro34 le Ven 28 Fév 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:39

C'est bien évidemment possible, mais pas forcément facile pour un débutant. Ca dépend aussi de ce que tu veux faire : juste bouger les pattes et tout translater lors du mouvement, ou vraiment lier le mouvement des pattes au mouvement du corps ? Reformulé ca donne : tu veux que ce soit le corps qui fasse bouger les pattes ou les pattes qui fassent bouger le corps ? La première solution est de loin la plus simple, suffit de faire tourner ton sprite de patte et de le faire suivre le corps.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
mukuro34
Nouveau
mukuro34


Messages : 6
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : zelda-like V0.5

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:43

Pardon, ça me sembler évidant quand je me l'imaginer
que ce soit un membre qui bouge par rapport au corps.

Mais le mouvement des membres serait bien en fonction
de la vitesse du corps pour rendre ça plus ... agréable.

_________________
[Résolu] Possibilités de GM 531_2
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:51

Ouais bah c'est pas trop compliqué, mais je peux pas te donner de code préfait, ca dépend vraiment du rendu que tu veux obtenir.
Le plus simple c'est de faire un objet pour le corps et un objet par patte, ia plus optimisé mais c'est pas indispensable ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
mukuro34
Nouveau
mukuro34


Messages : 6
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : zelda-like V0.5

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:57

Hmm, merci pour le renseignement, personnellement je ne crois pas
que je ferais quelque chose dans le genre là toute de suite, c'est
plutôt pour connaître les limites du programme.

_________________
[Résolu] Possibilités de GM 531_2


Dernière édition par mukuro34 le Ven 28 Fév 2014 - 20:57, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:02

Ok
Niveau limitations avec GM, c'est surtout la rapidité quand ia beaucoup d'instances/de calculs compliqués, ou au niveau des data structures par exemple, mais franchement t'as pas à t'inquiéter de ca pour l'instant, en général quand t'en arrive à être limité par GM, tu peux relativement facilement passer à un langage plus puissant Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:17

Si j'ai bien compris a mon avis faut faire en sorte de crée plusieur sprite en fonction de tes membre et de faire en sorte que si tes membres bouge l'image speed sois plus grand ( pour que si tu a un sprite animer la patte bouge et si la patte n'est pas sancé bougé tu met un autre sprite animer "patte qui bouge pas" , sois jonglé entre plusieurs sprite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Possibilités de GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Possibilités de GM   [Résolu] Possibilités de GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Possibilités de GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Bug de tir incomprehencible
» RÉSOLU
» red.lum[résolu]
» [ Résolu] move_toward_point(x,y,sp)
» [Résolu] screen_save_part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: