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 gm studio fonctions obsolètes

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chopsuey
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MessageSujet: gm studio fonctions obsolètes    Ven 14 Fév 2014 - 23:18

Salut, je me sers depuis peu de la version studio et apparemment beaucoup de fonctions ont été supprimés. La plupart ne m'ont pas l'air super utile mais par contre toutes les fonctions sur les variables comme variable_local_exists() 0_0
Du coup j'arrive quand même à m'en passé en bricolant un peu.
Est ce que vous pensez que la version studio ne vaut pas le coup ? est ce que je risque d'être limité par ces fonctions manquantes et peut être d'autres problèmes ?
Je suis au début de mon jeu je peu toujours migrer sur 8.0 mais c'est dommage par ce que la version studio est quand même bien plus optimisée ce qui me permet d'afficher autant d'instances que je veux avant que ça rame.

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Dernière édition par chopsuey le Sam 15 Fév 2014 - 10:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: gm studio fonctions obsolètes    Sam 15 Fév 2014 - 9:22

Bah si t'as studio autant rester dessus, et oublier certaines fonctions Razz
Mais ouai c'est dommage pour certains trucs.
Genre les particules c'est n'importe quoi d'avoir quasi tout viré, maintenant le système est aussi limité que si tu le bricolais toi même...
Après on peut toujours espérer qu'ils reviendront sur certains décisions, a voir.

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chopsuey
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MessageSujet: Re: gm studio fonctions obsolètes    Sam 15 Fév 2014 - 10:55

Pour les particules je sais pas mais pour les fonctions variables j'ai trouvé ça sur yoyogame:

"GameMaker Studio converts games directly into the correct executable for every target platform, and to make it as fast as possible we use actual variables. In order to implement these functions we would have do a function call for every variable access, or dynamically compile a special bit of platform specific code which would test for the existence of the variable. Both of these would seriously hamper the performance of your game."

Donc je pense pas qu'ils puissent revenir sur certaines décisions.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je commence à avoir des problèmes avec le smartlight alors que tout fonctionnait très bien sur gm 8.0
genre la lumière se décale de ses coordonnées lorsqu'elle est en mouvement donc si je veux faire une lampe torche à mon perso ben c'est pas possible :/

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MessageSujet: Re: gm studio fonctions obsolètes    Sam 15 Fév 2014 - 11:26

Yep toutes les fonctions qui utilisaient le fait que le GML est un langage interprété sont définitivement mortes, mais y a certains trucs qu'ils ont virés pour rien.
Les particules c'est soit disant car sur smartphone ça bouffe trop de perfs, sauf que leur système étais nickel a la base et si tu l'utilises correctement y a pas de soucis. En plus quand ils virent un truc a cause d'une plateforme toutes les autres se retrouvent baisées.
Bref...

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