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 draw_sprite depth

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chopsuey
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MessageSujet: draw_sprite depth   draw_sprite depth EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:32

Salut, est ce qu'il est possible de draw un sprite ou un bg avec un depth différent de l'objet ?
Toutes les instances ennemis dessinent un petit sprite dans ma mini map qui correspond à leur emplacement.
Mais je voudrais que ce sprite soit en 1er plan contrairement au ennemis.


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MessageSujet: Re: draw_sprite depth   draw_sprite depth EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:42

Tu fais un objet minimap avec une depth très haute, et avec un for tu parcours chaque instance:
Code:
for(n=0; n<nbObj; n+=1)
for(i=0; i<instance_number(T[n]); i+=1)
{
with(t) event_user(0)
}
par exemple. Avec dans l'event_user de chaque objet en question le code qui dessine sur la minimap.
(et il faut aussi avoir déclaré T, un tableau qui contiens les noms d'objets qui doivent être affichés)


Sinon pour la question de la depth, tu peux utiliser le depth buffer mais c'est pas vraiment une bonne idée.
Faut activer la 3d et c'est pas super niveau opti.

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chopsuey
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MessageSujet: Re: draw_sprite depth   draw_sprite depth EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:18

Impeccable ça fonctionne très bien  awesome 
Par contre à with(t) event_user(0) tu voulais plutôt marquer with(T[n]) event_user(0) non ?
ça m'a un peu troublé au début ^^
Merci beaucoup encore une foi onilink_ j'aurais jamais pensé à procéder de cette façon.

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MessageSujet: Re: draw_sprite depth   draw_sprite depth EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:59

Houla jme suis foiré, c'étais with(instance_find(T[n], i)),
mais logiquement tu peux aussi faire:
Code:
for(n=0; n<nbObj; n+=1)
{
with(T[n]) event_user(0)
}

Car with(object) touche toutes les instances de l'objet.

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MessageSujet: Re: draw_sprite depth   draw_sprite depth EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:20

Ha ben super j’allais te dire que finalement ça faisait trop ramer le jeu, je pouvais afficher 3 fois moins d'instances.
Mais avec ce nouveau code ya pas de problèmes.

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MessageSujet: Re: draw_sprite depth   draw_sprite depth Empty

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