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 ASCII

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2 participants
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albisse
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MessageSujet: ASCII   ASCII EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:27

Bonjour !

J'ai résament joué a candy box et je me suis dit que sa devait pas très sorcier de faire un jeu comme celui ci mais je ne voie pas des post en anglais sur l'ASCII .
Avez vous des tuto pour l'ASCII ( GM8 )
J'ai commencé mon jeu en testant un peut tout sa et j'ai mis sa :
Code:
draw_text (self.x,self.y,string
("                 
                            _____________
_________________/
")
)

( afin de voir ce qu'il faut voir j'ai ajouter des espace mais sur gamemaker il y a moin d’espace ( pour le visuel du code ) mais ( pour le visuel de la room il faut exactement les même espace ) .

Bref j'ai un petit problème , en gros ce que j'ai représenté c'est en gros deux ligne séparer a une slash qui est censé représenté un terrain avec une montagne . mais le problème c'est que si je met sa sur game maker il y a un décalage , j'ai l’impression que les espace son pas les même .
De plus si je met des "" ( pour moi ) ce n'est pas sencé comptabilisé le code mais pourtant si je met :

draw_text (self.x,self.y,string
("
(#_#)
")

les "#" ne s'affiche pas .

Bref avez vous des solution et des astuces ^^ , je commence dans le domaine des graphisme en Textes ^^
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Térence
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Térence


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MessageSujet: Re: ASCII   ASCII EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:03

Avec GM, les # servent de retour à la ligne (/n habituellement), si tu veux afficher le caractère en lui même, faut l'échapper : \# ou /#, je sais plus là ^^'

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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albisse
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MessageSujet: Re: ASCII   ASCII EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:19

et les éspace non pas de commandes particulière ? ou de décalage ?

En tout cas merci sur ce point
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Térence
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Térence


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MessageSujet: Re: ASCII   ASCII EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:10

Bah la largeur dépend de ta police, mais ia pas besoin de faire un caractère spécial en tous cas, ca changera rien...

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MessageSujet: Re: ASCII   ASCII Empty

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