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 Probleme avec Instance_activate_region()

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MessageSujet: Probleme avec Instance_activate_region()   Mar 21 Jan 2014 - 19:43

Bonjour/Bonsoir a tous !  happy1 

Voila j'ai un problème depuis quelques temps que je n'arrive pas a résoudre.. avec la fonction instance_activate_region() !

Je m'explique, alors voila tous mes objets ce désactive lorsqu'il sont hors de la vue, et s'activent lorsqu'il rentre dans la région indiqué. Seulement mon code n'active pas les objets > 640 en y.
Pourtant la camera est mon objet "joueur" et donc normalement si celui-ci monte a n'importe qu'elle valeur Y alors les objets doivent également s'activer. Et c'est la qu'est mon problème il ne s'activent pas...

La vue de ma room est :


Le script ce trouvant dans l'event Step de mon objet "joueur" :
Code:
view_xview = x-200;
view_yview = 640;

instance_activate_region(view_xview[0]-64,view_yview[0]-64,view_wview[0]+64,view_hview[0]+64, false);

Voila, j'espère avoir été assez explicite ^^
Bonne journée/soirée!
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D-z
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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Mer 22 Jan 2014 - 10:23

view_wview et view_hview sont les dimensions de ta vue, il faut ajouter ses coordonnées pour avoir son coin inférieur droit.

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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Mer 22 Jan 2014 - 13:31

Ah okey! Merci beaucoup D-z, sa marche impec ! Smile
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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Sam 25 Jan 2014 - 2:49

Enfaite j'ai encore le meme soucis.. sa marche nikel si j'enleve de l’évènement step de mon objet joueur :
Code:
view_yview = 640;

Hors j'en es grandement besoin, quelqu'un vois une solution ? j'ai tous essayé je comprend pas :/
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onilink_
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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Sam 25 Jan 2014 - 10:26

Je n'ai pas l'impression que la fonction attende des coordonnées :

Citation :
instance_activate_region(left,top,width,height,inside)
Activates all instances in the indicated region. If inside is false the instances completely outside the region are activated.

instance_deactivate_region(left,top,width,height,inside,notme)
Deactivates all instances in the indicated region (that is, those whose bounding box lies partially inside the region). If inside is false the instances completely outside the region are deactivated. If notme is true the calling instance is not deactivated (which is normally what you want).


Code:
{
  instance_activate_all();
  instance_deactivate_region(view_xview[0],view_yview[0],
                        view_wview[0],view_hview[0],false,true);
}

Du coup ton code devrait être:
instance_activate_region(view_xview[0]-64,view_yview[0]-64,view_wview[0]+64*2,view_hview[0]+64*2, true);
(si j'ai bien compris tu veux activer uniquement ce qui est dans la view)

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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Sam 25 Jan 2014 - 14:03

Oui c'est ce que je recherche a faire.
Mais j'ai l'impression que instance_deactivate_region change les donnée de ma vue de base.. Bon sinon sa marche pas  snif.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Sam 25 Jan 2014 - 14:44

Non cette fonction ne touche pas aux vues.
Par contre il est possible qu'elle désactive une instance qui contrôle la vue, par exemple.
Je crois qu'une instance sans masque risque de se faire désactiver même si elle n'est pas touchée par la zone.
C'est peut être ça le soucis, a toi de vérifier.

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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Sam 25 Jan 2014 - 15:55

Non car la vue est configurer dans mon objet oPlayer et dans le même event Step j'ai placer la fonction.
Pourquoi lorsque j'enleve de l'evenement step oPlayer view_yview = 640 la fonction marche normalement ?
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MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   

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