AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Probleme avec Instance_activate_region()

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:43

Bonjour/Bonsoir a tous !  happy1 

Voila j'ai un problème depuis quelques temps que je n'arrive pas a résoudre.. avec la fonction instance_activate_region() !

Je m'explique, alors voila tous mes objets ce désactive lorsqu'il sont hors de la vue, et s'activent lorsqu'il rentre dans la région indiqué. Seulement mon code n'active pas les objets > 640 en y.
Pourtant la camera est mon objet "joueur" et donc normalement si celui-ci monte a n'importe qu'elle valeur Y alors les objets doivent également s'activer. Et c'est la qu'est mon problème il ne s'activent pas...

La vue de ma room est :
Probleme avec Instance_activate_region() 2b5b

Le script ce trouvant dans l'event Step de mon objet "joueur" :
Code:
view_xview = x-200;
view_yview = 640;

instance_activate_region(view_xview[0]-64,view_yview[0]-64,view_wview[0]+64,view_hview[0]+64, false);

Voila, j'espère avoir été assez explicite ^^
Bonne journée/soirée!
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:23

view_wview et view_hview sont les dimensions de ta vue, il faut ajouter ses coordonnées pour avoir son coin inférieur droit.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:31

Ah okey! Merci beaucoup D-z, sa marche impec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptySam 25 Jan 2014 - 3:49

Enfaite j'ai encore le meme soucis.. sa marche nikel si j'enleve de l’évènement step de mon objet joueur :
Code:
view_yview = 640;

Hors j'en es grandement besoin, quelqu'un vois une solution ? j'ai tous essayé je comprend pas :/
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptySam 25 Jan 2014 - 11:26

Je n'ai pas l'impression que la fonction attende des coordonnées :

Citation :
instance_activate_region(left,top,width,height,inside)
Activates all instances in the indicated region. If inside is false the instances completely outside the region are activated.

instance_deactivate_region(left,top,width,height,inside,notme)
Deactivates all instances in the indicated region (that is, those whose bounding box lies partially inside the region). If inside is false the instances completely outside the region are deactivated. If notme is true the calling instance is not deactivated (which is normally what you want).


Code:
{
  instance_activate_all();
  instance_deactivate_region(view_xview[0],view_yview[0],
                        view_wview[0],view_hview[0],false,true);
}

Du coup ton code devrait être:
instance_activate_region(view_xview[0]-64,view_yview[0]-64,view_wview[0]+64*2,view_hview[0]+64*2, true);
(si j'ai bien compris tu veux activer uniquement ce qui est dans la view)

_________________
Probleme avec Instance_activate_region() Runningpotato1Probleme avec Instance_activate_region() TvF6GED Probleme avec Instance_activate_region() MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptySam 25 Jan 2014 - 15:03

Oui c'est ce que je recherche a faire.
Mais j'ai l'impression que instance_deactivate_region change les donnée de ma vue de base.. Bon sinon sa marche pas  snif.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptySam 25 Jan 2014 - 15:44

Non cette fonction ne touche pas aux vues.
Par contre il est possible qu'elle désactive une instance qui contrôle la vue, par exemple.
Je crois qu'une instance sans masque risque de se faire désactiver même si elle n'est pas touchée par la zone.
C'est peut être ça le soucis, a toi de vérifier.

_________________
Probleme avec Instance_activate_region() Runningpotato1Probleme avec Instance_activate_region() TvF6GED Probleme avec Instance_activate_region() MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() EmptySam 25 Jan 2014 - 16:55

Non car la vue est configurer dans mon objet oPlayer et dans le même event Step j'ai placer la fonction.
Pourquoi lorsque j'enleve de l'evenement step oPlayer view_yview = 640 la fonction marche normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec Instance_activate_region() Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Instance_activate_region()   Probleme avec Instance_activate_region() Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec Instance_activate_region()
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: