AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aide brouillard de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Aide brouillard de guerre Empty
MessageSujet: Aide brouillard de guerre   Aide brouillard de guerre EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:57

Salut,

j'aurais une petite question concernant un brouillard de guerre pour un jeu de stratégie tour par tour.
J'explique rapidement le contexte, actuellement je gère la carte comme une matrice de couple(terrain,unit).

terrain : 0 = plaine, 1 = montagne; Unit : En gros un entier qui me permet de savoir quelle unité est sur la case (0 si la case est libre).

Pour le brouillard de guerre en gros, je dessine sur une surface un carré noir de la taille de la map.
Quand une unité "retire" le brouillard de guerre, j'utilise un bm_subtract pour retirer un carré de la taille de la "vision" de l'unité.

Mon problème : Les montagnes sont sensées permettre d'empêcher une unité de voir de l'autre côté.
Pour le moment, les unités peuvent voir librement derrière les montagnes. Je me demandais comment remédier à se problème. J'ai bien essayé de faire en sorte que les montagnes redessinent des carrés noirs en fonction de la position des unités, mais j'ai pas vraiment réussi à me dépatouiller de cette façon.

Si vous avez une idée, ou que vous avez déjà fait ce genre de chose, j'aurais bien aimé avoir une "méthode" (je demande pas un script).

Tchuss, et merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide brouillard de guerre Empty
MessageSujet: Re: Aide brouillard de guerre   Aide brouillard de guerre EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:16

Il te faut utiliser du ray casting :b
Par contre j’espère que t'as pas trop de cases, car c'est un peu gourmand, du coup sous GM ça risque de pas être tip top...

_________________
Aide brouillard de guerre Runningpotato1Aide brouillard de guerre TvF6GED Aide brouillard de guerre MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Aide brouillard de guerre Empty
MessageSujet: Re: Aide brouillard de guerre   Aide brouillard de guerre EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:46

onilink_ a écrit:
Il te faut utiliser du ray casting :b
Par contre j’espère que t'as pas trop de cases, car c'est un peu gourmand, du coup sous GM ça risque de pas être tip top...

Ah, le raycasting... J'ai eu un projet là-dessus la semaine dernière et le cours était bien ch**** et mal expliqué. Du coup je suis allé prendre des infos supplémentaire ici.

Ensuite, je pense que le raycasting pour son cas est largement optimisable pour qu'il soit moins gourmand. A mon avis le plus simple est de redessiner le brouillard via les unités et non la montagne. En effet si on raycast avec les montagnes ça oblige à le faire avec toutes les montagnes. Sans compter le fait qu'elles devront balayer à environ 360 degrés un rayon de R case. Puis checker si sur chaque rayon se trouve une unité...

Je suppose que toutes les unités n'ont pas forcement la même distance de vision. Ainsi si on fait un raycast avec les unités on va pas aller chercher plus loin que son champ de vision. Or si on le faisait avec la montagne le rayon à balayer serait de la plus grande distance de vision, soit plus de calculs.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Aide brouillard de guerre Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Aide brouillard de guerre Empty
MessageSujet: Re: Aide brouillard de guerre   Aide brouillard de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide brouillard de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: