AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Recrutement Programmeur Pandora Ignition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaiharl
Nouveau

MessageSujet: Recrutement Programmeur Pandora Ignition   Dim 15 Déc 2013 - 21:57

Présentation de l'équipe

Bonjour, je suis Blaiseman, je suis belge et j'ai 16 ans. J'ai une expérience dans la manga et dans le dessin d'artworks. Je serai donc le game designer, le scénariste et le lead graphist du jeu. J'ai parsemé quelques uns de mes travaux dans ce post pour l'embellir un peu et pour vous donnez une meilleure idée de mes capacités mais vous pouvez voir ça sur mon Devianart, ici

Mellow, étudiante en section Artistique en France m'accompagne dans la direction artistique et Adrian, un autre français s'occupe de la musique. Vous pouvez trouver son soundcloud ici.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=18657762

Génèse

Les deux dernières années, j'ai réalisé une manga de 150 pages seul. Après avoir longuement travaillé sur ce manga qui va être publié chez Kana et que je compte envoyer a shonen jump dés que je l'aurais terminé entièrement, j'ai décidé de réaliser une version adaptée de ce manga en jeux vidéo.

J'ai décider d'acheter une tablette graphique wacom intuos 5 et ai commencé à travailler dans divers projets pour me roder et pour laisser l'idée se développer dans ma tête. Malheureusement ces projets ne sont pas encore ouverts au public et je ne peux vous donner plus d'informations.

Suite a un gain d'argent important grâce à un travail je compte maintenant m'offrir la Cintiq Companion. Ma vitesse de travail n'en sera que décuplée.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=18657762

Notre projet

Notre projet était à la base un Tactical RPG, c'est à dire un genre de RPG ou la partie tactique est très importante. Seulement, le scénario est adapté à une partie d'exploration et nous avons donc créé un nouveau genre ( qui n'a pas encore son nom ) en réussissant à mélanger les deux. ( Si vous avez des idées ^^ ). Dans le système de combat, on aura donc notre propre armée composée de personnages recrutés dans l'histoire ou de personnages créé avec le système de personnalisation, on combattra contre une autre armée pour réussir des objectifs divers qui varieront à chaque fois.

Genre : Tactical RPG hybride

Plateformes : Mac OSX, IOS, Android, Windows et OUYA

Mode de jeu : Solo avec accessoirement un multi local ou sur le même appareil.

Language de programmation : Java

Public Visé : 12+

Site Web : A venir

Graphismes : Dessins en 2D iso

Voici quelques éléments du jeu choisis et coupés attentivement pour laisser un peu de suspens . N'hésitez pas à poser des questions pour une question ou une clarification.

Où le jeu prend-il place ?

Le jeu prend place dans un univers et une époque hybride. Un mélange entre toutes les époques ( à la manière de Disgaea ou de One piece ) il pourrait donc il y avoir des éléments de toute époque, même du futur. Il y aura aussi plusieurs mondes. ( Enfer, Monde humain... )
Pourquoi jouer à notre jeu ?

Certains d'entre vous se demanderont pourquoi jouer à notre jeu et pas à un autre de ces innombrables RPG amateurs, Ce projet n'a en aucune façon la prétention de rivaliser avec des jeux professionnels déjà sur le marché. On notera cependant quelques petites originalités qui différencieront notre jeu des autres TRPG.

Stratégies et tactiques omniprésente. Effectivement la stratégie jouera un rôle bien plus important dans notre jeu que dans les autres RPG. On réussira un niveau pas parce que nos soldats étaient forts mais parce que nous avons joué une bonne stratégie.
Partie d'exploration
Possibilité de "créer" du terrain. ( Créer un mur ) ou "d'interagir" avec celui-ci ( faire fondre de la glace )
Système de personnalité qui influent sur les réactions des personnages en combat.
Mode de cuisine très développé
Objectifs variés et divers
Mini quêtes facultatives
Possibilité de préparer le terrain ( ex: poser des pièges ) avant certaines batailles
Possibilité de choisir complètement sa formation
Système d'âmes permettant de payer tout ce qui touche au personnages.
Système de recrutement libre et varié. Très développé.
Difficulté. Nous comptons faire un jeu difficile qu'on ne terminera pas facilement et sur lequel on butera souvent.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=18657762

Scénario

Suite a la destruction de son village natal. Le Héro, Luci, a perdu toute confiance en l'humanité. N'étant qu'a moitié Humain, moitié demon, ( Lucifer ) Il va s'exiler en Enfer pendant 10 ans. Quand il reviendra, il va tenter de monter une armée supposée lui servir a régner sur le monde humain pour ensuite tenter de renverser Dieu et dérober son pouvoir. Son but ultime étant de recréer un monde où il gouvernera et ou la guerre n'existe pas. Soulevant plusieurs questions Philosophiques fondamentales pour le joueur. Il va rencontrer des alliés qui vont soutenir sont idée, des gens qui s'y opposeront et des gens qui vont la développer. Les choix du joueurs vont lui permettre de modifier les opinions du Héro et ses liens avec chacun des personnages

Plusieurs fins différente vont chacune drasticalement changer le destin de l'humanité. Laquelle allez vous choisir ? Allez vous décider de détruire... ou de protéger ?

Progression

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà terminé le scénario, le GCC est complet et sera mis à la disposition de n'importe quel personne intéressée par notre requête et ai travaillé plusieurs artworks. Adrian travaille sur la musique d'introduction et Mellow travaille sur les objets du décors.

Objectifs

Nous aimerions arriver à avoir une équipe complète d'ici un mois et réussir à avoir une version jouable du jeu ( même réduite ) d'ici 2 an. Nous comptons ensuite publier le jeu sur toutes les plateformes avec une version gratuite ne comprenant que le premier chapitre et une version payante comprenant tous les chapitres et toutes les fonctions. En totalisant la vente au bout de quelques mois et le kickstart, nous espérons gagner assez d'argent pour que chaque personne soit rémunérée de son travail dans l'équipe mais surtout totaliser le maximum de téléchargements et d'appréciations. Nous n'avons pas la prétention de passer devant des hits mais nous pensons pouvoir totaliser un minimum de 1000 téléchargements >_< de la version complète. Nous ferons une version Française, une version Anglaise et une version Japonaise étant donné que je parle japonais et que je pense totaliser un certain nombre de téléchargements là bas.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18657762

Recrutement

Nous en venons enfin au recrutement ! Merci d'avoir lu jusqu'ici ! soleil

Actuellement nous cherchons un Graphiste pour nous aider pour le dessin des tiles et des décors ( vu que deux c'est encore un peu chaud ^^ )mais surtout un programmeur. En effet notre ancien programmeur, Macthezazou, a du nous quitter pour des raisons scolaires et le jeu a du s'arrêter soudainement.

Un peu d'expérience ne serait pas de refus et bien sur un peu d'humour. Le plus important sera aussi l'originalité. Effectivement dans notre projet, chaque membre de l'équipe est libre de donner son avis sur notre jeu, concernant des détails à régler ou proposer des toutes nouvelles idées. Nous ne voulons pas de quelqu'un qui obéit bêtement, essayez de nous surprendre, nous sommes ouvert à tout ! L'âge n'a pas d'importance, la maturité et le talent importent seuls.

Vous devrez d'abord me contacter puis je vous poserais quelques questions et si vous n'avez pas d'exemples de votre travail, nous vous ferons passer un petit test. Ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas difficiles.

Contact

Si vous ne préférez pas m'envoyer un MP ou répondre sur l'annote

Mail : blaise.bvd@gmail.com

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un tout autre talent utile ou inutile a notre projet. Nous verrons ce que je peux faire pour vous et peut être que vous ferez vous aussi partie de notre petite équipe. :ninja:

Blaiseman
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Recrutement Programmeur Pandora Ignition   Lun 16 Déc 2013 - 21:07

Bienvenue à toi Hat
Bon, par contre je crois que ton projet est beaucoup beaucoup trop ambitieux...
Déjà réunir une équipe pour un projet de deux ans, bah ca me parait juste impossible, t'as bien vu avec ton programmeur précédent... En plus vas y pour choper un mec qui sait faire du java et qui est dispo, on doit être 3 ou 4 sur le forum...
Puis je vois pas vraiment comment tu compte faire pour avoir un gameplay correct à la fois sur ios/android et pc/mac... Niveau input c'est complètement différent, pareil au niveau des perfs...
Ensuite je comprend pas vraiment l'intérêt de le faire en trois langue, ce genre de truc ca s'improvise pas, faut le faire dès le début, autrement c'est un bordel monstre, surtout au niveau de tout ce qui est comparaison de string... Puis franchement penser à payer mes types de l'équipe, je crois que tu peux l'oublier, ou en tous cas ca vaudra pas les deux ans de boulot passés dessus... Tu l'as dit toi même, ia déjà pleins de rpg dispo gratos, faudrait vraiment que le tient soit superbe, puis même, je vois mal comment le faire connaitre.... :/ (d'ailleurs tu sais combien ca coute de mettre une app' sur Google play ou sur l'App store ? Ia 3 chiffres...)
Bref, donc je veux pas jouer mon rabat-joie mais ca me parait un peu trop ambitieux, surtout si c'est ton premier jeu ^^ Voilà, j'espère que ca te permettra de mieux voir les points faibles de ton projet et éventuellement s'y trouver une solution Smile

Nouveau

MessageSujet: Re: Recrutement Programmeur Pandora Ignition   Mar 17 Déc 2013 - 10:50

Merci de ta réponse. C'est très intéressant.

En ce qui concerne les deux ans, ce n'est qu'une estimation maximale, ça dépend de l'activité de l'équipe.
Sache que nous avons recruté un nouveau programmeur sur Open Classroom et le jeu sera maintenant en language C++ qui lui convient mieux.

Pour l'argent gagné, je sais qu'il y en a déjà un grand nombre de RPG gratuits mais peu de Tactical RPG. Notre jeu n'a pas la prétention de battre les grands de l'apple store mais je pense pouvoir au moins être de meilleur qualité que ceux-là. Sache que j'ai déjà une certaine réputation d'artiste et que la propagande devrait marcher correctement.

Pour les langues on va commencer en Anglais et on verra après.
Pour le prix du porting sur l'apple store c'est moi qui m'en occuperai.
M@d_Doc
Modérateur

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Recrutement Programmeur Pandora Ignition   Mar 17 Déc 2013 - 11:36

Hmm... Je rejoins un peu Térence, au moins sur un point: Ton projet est très, très ambitieux.

Un TRPG est un genre complexe qui demande un sacré paquet d'assets, et je ne te parle pas du boulot du/des programmeurs.
Il faut vraiment beaucoup d'expérience pour arriver à finaliser un tel projet. Et là, je te parle d'équipes de 5-10 personnes du métier, pas simplement "d'amateurs sachant programmer".
Le truc, c'est qu'il ne faut pas simplement savoir programmer, il faut connaitre les réalités du développement software et du déroulement de la conception d'un jeu.
Bref, comme le disait Brassens : "Sans technique un don n'est qu'une sale manie".

Viser 2ans pour un TRPG est plutôt juste pour équipe bossant à temps plein, et donc qu'il faut rémunérer. On parle donc de minimum 144 k€ de budget sur deux ans, juste en salaire pour une petite équipe sous-payée.

J'en profite pour rappeler un truc tout bête: on choisit sons langage (de prog) en fonction de la technologie nécessaire et du type de projet, pas "au hasard", selon les envies des membres de l'équipe.

De même, prévoir une sortie sur autant de support coûte très cher, surtout si on a pas les fonds d'une vraie boite. Chaque portage demande du temps et donc de l'argent. Il vaut mieux se concentrer sur une plateforme qui rapporte, et voir par la suite pour les portages. Du coup, iOs pour un jeu mobile en premier, suivi d'une version Android, qui mène (éventuellemnt) à la Ouya, qui au passage ne rapportera surement pas un kopek.
Comme l'a justement dit Térence, c'est bizarre de faire une version mobile et PC d'un même jeu.

Je ne dis pas tout ça pour te casser, mais prend ces données en compte:
Une équipe de 5 personnes embauchées pour deux ans, ce ne serait pas de trop. Et ça couterait 144k€.
Donc une équipe de 3-4 amateurs (plus lents), bossant "quand ils ont le temps"... ça coute certes moins, mais combien de temps faudra-t-il?

Blaiharl
Nouveau

MessageSujet: Re: Recrutement Programmeur Pandora Ignition   Mar 17 Déc 2013 - 12:07

Merci, toutes vos réponses sont très intéressantes et j'en prendrai compte.
Malheureusement le projet est déjà lancé, je ne peux ni compte l'arrêter vu des responsabilités que j'ai.
De toute manière je suis bien assez motivé pour continuer. Pour le temps, nous verrons quand le moment sera voulu car pour l'instant notre programmeur ne voit pas comment cela pourrait prendre tellement de temps.

Pour le portage je ne savais pas que c'était si compliqué et c'est en effet sur IOS que je comptais commencer.
Ce n'est pas la langue de programmation mais la langue des dialogues dont je parle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement Programmeur Pandora Ignition   

Recrutement Programmeur Pandora Ignition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1