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 [résolu]position et tir

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martial
Petit bavard


Messages : 54
Projet Actuel : Jeux serieux

MessageSujet: [résolu]position et tir   Sam 14 Déc 2013 - 21:18

Bonsoir à tous,
j'aimerais que lorsqu'un personnage entre dans une zone de 300m d'un tireur embusqué, celui-ci tire.
J'ai essayé avec le code suivant : (j'ai mis ce code dans le step de mon personnage)
Code:
if (distance_to_object(tireur) <= 300)
{
    with (tireur)
    {
        instance_create(10,10,bullet);
    }
}

mais ça ne marche pas... quand je suis en mode débug, la distance n'est pas remise à jour en permanence....
J'ai essayé avec un while, mais c'est pareille, et pire ça plante mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à tous
Martial


Dernière édition par martial le Dim 15 Déc 2013 - 4:05, édité 1 fois
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Térence
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Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: [résolu]position et tir   Sam 14 Déc 2013 - 23:00

C'est surement que t'as plusieurs tireur, il prend donc pour instance celle avec l'id le plus faible...
Tu peux remplacer tireur par instance_nearest(x,y,tireur) mais le truc c'est que si la deux tireurs dans la zone, seul le plus proche va tirer...
Résultat, tu fais les tests dans le step de ton objet tireur :
if(distance_to_object(héros)<300) instance_create(x,y,bullet);

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_
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Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [résolu]position et tir   Sam 14 Déc 2013 - 23:43

Le mieux est de mettre le code d'action de tir dans le tireur, de cette façon chaque instance fera le test:

if (distance_to_object(joueur) <= 300)
instance_create(x,y,bullet);

_________________
                 
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martial
Petit bavard


Messages : 54
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MessageSujet: Merci   Dim 15 Déc 2013 - 4:04

Merci à ceux qui m'ont répondu...
j'ai essayé... et bien sur ça marche....

Merci

Martial


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MessageSujet: Re: [résolu]position et tir   

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