Hello.
J'ai probablement besoin de refaire les présentations, ça fait longtemps... Meh.
- Résumé de mes occupations:
Comme beaucoups, j'ai touché à tout dans la création de jeux vidéos, sans jamais rien terminer, amassant des tonnes de projets.
J'ai erré longtemps dans plusieurs directions différentes sans grand succès et sans laisser de trace. (crash ordi, perte de fichiers non-sauvegardés, le classique)
Une des directions est le pixel-art. Mon niveau n'est pas mauvais, mais pas bon non plus.
(je faisais des sprites dans un truc appellé Fantasy Online qui a fermé et a été nettoyé sans laisser de trace depuis)
Après du vieillissement et des échecs, je suis maintenant en 1re en "Sciences Informatiques" à apprendre du Python... J'en suis probablement encore à m'amuser à essayer d'afficher des trucs au terminal. :p
Histoire de faire peau neuve, je recommence tout.
C'est comme ça que j'en suis revenu au CBNA.
Ok, ça devrait le faire comme re-présentation. ^^
ASCII-Art ~> Pixel-Art -> Unicode-Art : RPG
Derrière ce nom se cache un projet encore à l'état embryonnaire.
L'idée est d'avoir un jeu RPC assez classique, basé Texte avec des sprites en ASCII-Art (plutôt Latin ou Unicode avec les accents que j'utilise), plus du Pixel-Art dans les séquences de Combat.
En Python, avec terminal ou PYgame (encore à l'état de recherche).
Vue d'ensemble Le jeu est de type ~"RPG" :
Déplacement dans OverWorld Map -> Déplacement dans Dungeon Map -> Écran de combat avec choix d'actions
L'overworld et les donjons sont identiques niveau déplacement, case par case, avec rencontre d'ennemis visibles sur le chemin.
(Comme le joueur est séparé en 5*3 cases, (très) petite animation de mouvement entre les cases)
Les combats sont au tour-par-tour avec choix d'action.
Les graphismesLes sprites "ASCII" sont au format 5(+1) X 3(+1) [3 lignes 5 colonnes]
5X3 pour les sprites, avec possibilité de 6X4, et les tiles en 6X4 (en cours de recherche)
Les sprites Pixel-Art sont en 20*20 grayscale 5 couleurs. (Blanc, Gris clair, Gris pur, Gris foncé, Noir)
(Je cherche un moyen de faire ça en 5 couleurs + transparence)
Exemples d'OVERWORLD SPRITE
- Code:
-
/¨\ u__ /_\ /|\ (|) o|o O|O 0|0 @ ___ ~ ~ ~
/|||\ /_|_\ /_+_\ //|\\ ((|)) oo|oo OO|OO 00|00 V / \ ~ ~ ~
|_^_| |_n_| |_n_| _|_ _|_ _|_ _|_ _|_ ° \___/ ~ ~ ~
Maison Soin Sapin Arbre Fruit Roche Eau
Exemples de DUNGEON SPRITES
- Code:
-
(V) /V\ (U) /U\ (-o-) ´°-°` `0´ (°3°) _ . . ___ ___ ___
/°x°\ /°-°\ (`u´) (°n°) /#\ \/#\/ <(|)> o(O)o }0{ . * . [_!_] \ / \ /
°|-|° °|-|° ^|-|^ ^/-\^ /-\ A v v o o ' ' | (_$_) (°$°)
Ennemis Divers MegaE Knight Bouly Ange Esprit Infos Argent Mimic
(ü) (ö) [x] (@) (@) (@) (@) (@) \(@) @) (@ (@ (@
/#\ /#\ /O\ D # / /#\ \/#\D \/#O _|#\D ^#\D \#D \/#D |/#) \/O
/ \ / \ ^ / \ / \ / \ (\ | ) / \ || || )\ /)
Citoyens Hero
()O() ___ _ <oVo> /M\ (0) [¨] _/v\_ (\_/) [] [] / \ _
O(O)O /è_é\ ( ) 3 O E <(V)> ((#)) /(_)\_["]_ \°¨°/ (`v´) [O] ]q [ /(0)\
()O() \___/ (è~é) _/^\_ A A ( ) | | |-| (\W/) ^_A_^ [] [] ]___[ / \
Roc Slime Cyclop Golem Kid M^ ^M Porte
Un ennemi rencontré en map a une représentation plus précise (éventuellement animée) durant le combat.
- Code:
-
In-game representation (dungeon map)
(°3°) (\_/) ___
o(O)o (`v´) \ / (0)
o o ^_A_^ (°$°) // \\
Boule Bunny Mimic Quadr
Qui devient (en 5 couleurs 20X20) :
Ce qui donne en texte avec les caractères Unicode "Box Drawing" :
- Code:
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Le jeu étant basé principalement sur cette idée de ASCII-Art et Pixel-Art, le reste est encore vague.
J'essaierai de peaufiner le temps venant et de compléter la présentation.
(RPG est un vieux genre, je vais pas essayer de le révolutionner non plus.)