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 ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !

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red-error
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MessageSujet: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   Mar 10 Déc 2013 - 22:34

Hello.
J'ai probablement besoin de refaire les présentations, ça fait longtemps... Meh. beh 
Résumé de mes occupations:
 

ASCII-Art ~> Pixel-Art -> Unicode-Art :  RPG
 fleche_d Derrière ce nom se cache un projet encore à l'état embryonnaire.

L'idée est d'avoir un jeu RPC assez classique, basé Texte avec des sprites en ASCII-Art (plutôt Latin ou Unicode avec les accents que j'utilise), plus du Pixel-Art dans les séquences de Combat.
En Python, avec terminal ou PYgame (encore à l'état de recherche).

Vue d'ensemble
Le jeu est de type ~"RPG" :
Déplacement dans OverWorld Map -> Déplacement dans Dungeon Map -> Écran de combat avec choix d'actions
L'overworld et les donjons sont identiques niveau déplacement, case par case, avec rencontre d'ennemis visibles sur le chemin.
(Comme le joueur est séparé en 5*3 cases, (très) petite animation de mouvement entre les cases)
Les combats sont au tour-par-tour avec choix d'action.

Les graphismes
Les sprites "ASCII" sont au format 5(+1) X 3(+1)  [3 lignes 5 colonnes]
5X3 pour les sprites, avec possibilité de 6X4, et les tiles en 6X4 (en cours de recherche)
Les sprites Pixel-Art sont en 20*20 grayscale 5 couleurs. (Blanc, Gris clair, Gris pur, Gris foncé, Noir)
(Je cherche un moyen de faire ça en 5 couleurs + transparence)

Exemples d'OVERWORLD SPRITE

Code:
 /¨\   u__   /_\   /|\   (|)   o|o   O|O   0|0    @    ___  ~ ~ ~ 
/|||\ /_|_\ /_+_\ //|\\ ((|)) oo|oo OO|OO 00|00   V   /   \  ~ ~ ~
|_^_| |_n_| |_n_|  _|_   _|_   _|_   _|_   _|_    °   \___/ ~ ~ ~ 
      Maison Soin Sapin Arbre Fruit                   Roche  Eau

Exemples de DUNGEON SPRITES
Code:

 (V)   /V\   (U)   /U\  (-o-) ´°-°`  `0´  (°3°)   _    . .    ___    ___    ___  
/°x°\ /°-°\ (`u´) (°n°)  /#\  \/#\/ <(|)> o(O)o  }0{  . * .  [_!_]   \ /    \ /  
°|-|° °|-|° ^|-|^ ^/-\^  /-\    A    v v   o o         ' '     |    (_$_)  (°$°) 
 Ennemis Divers         MegaE      Knight Bouly Ange Esprit  Infos  Argent Mimic
 (ü)   (ö)   [x]   (@)   (@)   (@)   (@)   (@)  \(@)   @)    (@    (@    (@   
 /#\   /#\   /O\  D # /  /#\  \/#\D \/#O  _|#\D  ^#\D \#D   \/#D  |/#)  \/O   
 / \   / \    ^    / \   / \   / \    (\   | )   / \   ||    ||    )\    /)   
   Citoyens             Hero                                                  
()O()  ___    _   <oVo>  /M\   (0)    [¨]       _/v\_ (\_/) [] [] /   \   _   
O(O)O /è_é\  ( )  3 O E <(V)> ((#))  /(_)\_["]_ \°¨°/ (`v´)  [O]  ]q  [ /(0)\ 
()O() \___/ (è~é) _/^\_  A A   ( )    | |  |-|  (\W/) ^_A_^ [] [] ]___[  / \  
       Roc  Slime             Cyclop Golem Kid  M^ ^M             Porte      


Un ennemi rencontré en map a une représentation plus précise (éventuellement animée) durant le combat.

Code:
In-game representation (dungeon map)
(°3°) (\_/)  ___    
o(O)o (`v´)  \ /   (0)  
 o o  ^_A_^ (°$°) // \\
Boule Bunny Mimic Quadr

Qui devient (en 5 couleurs 20X20) :
             
Ce qui donne en texte avec les caractères Unicode "Box Drawing" :

Code:
      ▓██████▓          █          █                                            
     █▒░    ░▒█        █ █        █ █                              ██████       
    █░        ░█       ▒ ░█      █░ ▒                            █▓▒░░░░▒██     
   ▓▒░█░▒█▒ ░█░▒▓     █   ▒      ▒   █       █▓▓▓▓▓▓▓██         █▒░░▓██▓░▒▓█    
   █░█ █  █ █ █░█     █░   █    █   ░█       █░░░░░░░░█        █▓░░▓█  █▓░▒██   
   █░▒█▒ █  ▒█▒░█      █░   ████   ░█         █░░░░░░▒█        █▒░░█ ██ █░▒▓█   
   ▓▒     █    ▒▓       ▒          ▒           █░░▒▒▒█         █▒░▒█ ██ █▒▒▓██  
    █░  ▒█▒   ░█        █ █  ░░  █ █         ███▒▒▒▒▒██       ▓█▒░▒▓█  █▓▒▒▓▓█  
     █▒░    ░▒█        █   █░░░░█  ░█       █▒░░░░▓░░░▒█      ▓█▓▒▒▒▓██▓▒▒▓▓▓▓  
    █▒██▓▓▓▓██▓        █  ▒░    ░▒ ░█      █░▒░░░▓▓▓░░░░█    █▒▒█▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓█▒▒█ 
 █▓▓▒░        ░▒▓██    █░ ▒█▒  ▒█▒░░█     █▒░ ▒░▓░▓░▓░▒ ▓█   ▓▒░▓█▓▓▒▒▒▓▓▓█▓▓░▓ 
█░ ░▓    ▓▓▓   ▓  ░█    █░  █  █░░░█      █░░  ▒▓░▓░░▒  ░█  █▒░▓  ▓██████▓  ▓▒░█
█  ░▓   ▓░ ░█  ▓ ░░█     █░░░██░░░█       █░░░  ░▓▓░▒  ░░█  █░▒  █▒▒▒  ▒▒▒█  ▒░█
█░░▒█░  ▓  ░█  ▓░░▒█    █  ░░░░░░  █      █▒░░░░░▓░▓░░░░▒█  █░▓  █▒▒▓  ▓░▒█  ▓▒█
 ████▒░░█░░▒█ ░▒▓██     ▒ ░▒    ▒░ ▒      █▓░░░▓░▓░▓░░░░▓█  █▒   █▒░▓  ▓▒▒█   ▒█
     ██▓░███ ░▓▓       █ █░█░  ░█░█ █      █▒░░░▓▓▓░░░░▒█   █▓   █▒▒    ▒░█   ▓█
    █  ░▓░░░░▓░░█      ▒█ █ ░▒▒░░█░█▒       █▓▒░░▓░░▒▒▓█    █    █░▓    ▓░█    █
    █ ░░████▓░ ░█       █  ░▒██░  ░█         ██▓▒▒▒▒▓██          █░▓    ▓░█     
    █░░▒█   █░░▒█       █ █▒█  █ █▒█           ██████             ▒      ▒      
     ███    ████         █ █    █ █                               █      █  


Le jeu étant basé principalement sur cette idée de ASCII-Art et Pixel-Art, le reste est encore vague.
J'essaierai de peaufiner le temps venant et de compléter la présentation.
(RPG est un vieux genre, je vais pas essayer de le révolutionner non plus.)


Dernière édition par red-error le Sam 28 Déc 2013 - 23:07, édité 16 fois (Raison : Recentrage, meilleur affichage du pixel-art en box drawing, meilleur affichage des cases [code] (plus petite police))
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red-error
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MessageSujet: Re: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   Mar 10 Déc 2013 - 22:34

Avancement :
Avancements passés:
 
18/12/13
-Convertisseur carte.png -> matrice de tiles
-Premier affichage d'une carte avec Pygame + Pygcurse (lent)
-Première prise en main de libtcod (librairie faite pour roguelikes) avec le tutoriel
Etape actuelle :
-Recherche de plusieurs modules pour mieux gérer l'affichage en Terminal,
même si je me dirigerai plus vers un faux terminal dans une interface graphique plus avancée mais portable (avec PYgame probablement)
-Recherche de titre/thème général pour scénariser le truc (+ motiver la pensée)
Etapes suivantes (les plus proches) :
-Temps de maîtrise de l'interface graphique
-Moteur graphique (tiles, sprites, afficher à une position...)
-Moteur de déplacements, interaction map simples
-...


Dernière édition par red-error le Mer 18 Déc 2013 - 16:49, édité 7 fois
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red-error
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MessageSujet: Re: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   Mar 10 Déc 2013 - 22:35

[reserve]
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MessageSujet: Re: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   Mer 11 Déc 2013 - 10:39

Vraiment cool tout ça, tes sprites en pixel art sont vraiment bien foutus!

_________________
                 
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red-error
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MessageSujet: Re: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   Jeu 12 Déc 2013 - 23:02

Hehe, merci. C'est vrai qu'en 20*20, y'a pas trop moyen de se planter. :p

Niveau code ça avance pas trop (sauf sur papier).
Je dois encore prendre en main le moteur graphique, mais la semaine étant bien chargée, ce sera pas avant une semaine.

En attendant, quelques petits sprites marrants vite fait. ^^
Spoiler Text Imgs:
 
Sprites Imgs


Dernière édition par red-error le Ven 18 Juil 2014 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Enlever le spoiler pour les images, ça fait joli de toutes façons)
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onilink_
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MessageSujet: Re: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   Ven 13 Déc 2013 - 8:16

J'adore le style graphique :b

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MessageSujet: Re: ~ASCII-Art + Pixel-Art -> : RPG !   

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