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 Inversion de commande sur mouse_x

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MCpPaladian
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MessageSujet: Inversion de commande sur mouse_x   Jeu 5 Déc 2013 - 14:19

Bonjour à vous,

Je suis actuelmeent sur un petit projet de casse-brique, et j'ai un petit blocage sur un bonus en particulier. En gros, si ce bonus touche la raquette, il doit inverser ses commandes. J'ai personnelement réglé le mouvement de la raquette sur la souris pour plus d'ergonomie.

Cependant, je ne sais pas comment faire, pour inverser l'axe x de la souris, en gros, je ne sais pas comment faire pour que ,lorsque je deplace ma souris vers la gauche, que ma raquette se deplace à droite, et vise-versa.

Si vous pourriez m'aider, je vous en serez très reconnaissant. Merci d'avance.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: Inversion de commande sur mouse_x   Jeu 5 Déc 2013 - 14:26

x=-mouse_x tout simplement
edit: ha non en faite c'est pas aussi simple que ça dsl

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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Inversion de commande sur mouse_x   Jeu 5 Déc 2013 - 14:36

Premièrement, il faut enregistrer la position de la souris.
Au début de ton event "step", tu mets:
Code:
if !variable_local_exists("oldMx")
{
oldMx = mouse_x
oldMy = mouse_y
}
A la fin du step, on actualise les variables contenant les futurs-ex-valeurs de la souris :
Code:
oldMx = mouse_x
oldMy = mouse_y
Quand tu veux déplacer la batte, tu ne regardes alors pas la position de la souris mais son déplacement relatif :

Code:
batte.x += (mouse.x - oldMx)
Si tu veux inverser le déplacement, ce sera plutôt
Code:
batte.x -= (mouse.x - oldMx)

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MessageSujet: Re: Inversion de commande sur mouse_x   Jeu 5 Déc 2013 - 15:08

Lorsque tu me demande d'enregistrer la position de la souris, dois-je le placer dans le "STEP" de mon objet raquette ?

Parceque que quand je rentre ton code, j'ai une erreur "Unknown function or script: variable_local_exists"

P-S : Dés fois que ce détail compte, je suis sur Gamer Maker Studio Pro, et non sur GM8
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Bast
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MessageSujet: Re: Inversion de commande sur mouse_x   Jeu 5 Déc 2013 - 15:17

Effectivement, variable_local_exists() n'existe plus dans GMS. Mais il te suffit d'écrire ceci dans l'event Event - Step Step de ton objet raquette:

Code:
x = room_width/2 - (mouse_x - room_width/2);
Edit: ou encore plus simple:

Code:
x = -mouse_x + room_width;

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MessageSujet: Re: Inversion de commande sur mouse_x   Jeu 5 Déc 2013 - 15:34

Merci beaucoups pour vos réponses, et je salus egalement la rapidité avec laquellle vous m'avez repondu.

Maintenant mon bonus fonctionne gnii 
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MessageSujet: Re: Inversion de commande sur mouse_x   

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