AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème compilateur C++ Clang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème compilateur C++ Clang Empty
MessageSujet: Problème compilateur C++ Clang   Problème compilateur C++ Clang EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:51

Salut,
Y en a qui on testé clang par ici? Ce compilateur assez récent a l'air très prometteur et est basé sur llvm. Il intègre le standard C++2011 complètement, est sensé être rapide a la compilation et génère des erreurs compréhensibles (contrairement a g++ dans pas mal de cas ._.).

J'ai essayé de l'installer sous mon windows xp sp3, et la gros soucis, la compilation d'un simple hello world met près de 10-15 secondes a se faire....
Y en a qui ont rencontré ce problème ou qui ont une idée de ce qui pourrait causer ça?
Déjà j'ai vérifié niveau antivirus, ça a pas l'air d'être ça (j'ai viré celui que j'utilisait, et encore il étais même pas actif). Donc je vois pas trop d'ou le problème pourrais venir.
Surtout que j'ai le même soucis sous mes deux ordi (xp sp3 pour les deux, je testerait sur un win7 sur mon portable voir ce que ça donne).

Pour infos j'utilise Clang+LLVM 3.2, obtenu ici: http://llvm.org/releases/download.html#3.2
Experimental Clang Binaries for Mingw32/x86

Il vous faudra MinGW d'installé et dans le path pour le faire marcher, car il a besoin des libstdc++ et autres dll contenu dans MinGW\bin.
Perso j'ai MinGW 4.7.0, les autres versions avaient l'air de faire déconner clang (plantage dès le lancement).

J'espère que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance :b

_________________
Problème compilateur C++ Clang Runningpotato1Problème compilateur C++ Clang TvF6GED Problème compilateur C++ Clang MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

Problème compilateur C++ Clang Empty
MessageSujet: Re: Problème compilateur C++ Clang   Problème compilateur C++ Clang EmptySam 14 Déc 2013 - 14:26

Je n'ai pas moi-même la réponse, mais ce sujet semble évoquer un problème connu de lenteur de Clang lorsque Clang est utilisé avec MinGW. Au pire, tu peux attendre encore quelques temps que Clang mûrisse encore un peu et et qu'ils fournissent des installateurs pour Windows puisque ça fait partie de leurs plans pour le futur Razz

Pour ce qui est des messages d'erreurs, GCC essaye de se rattraper aussi vite que possible, d'où l'affichage de la ligne et de l'endroit de la ligne où est survenue l'erreur ainsi que l'expansion des macros dans les messages d'erreurs dans GCC 4.8. C'est aussi à la rude concurrence avec Clang qu'est due la mise en couleur des messages d'erreurs dans GCC 4.9. Clang a une bonne page de propagande pour se comparer à GCC, mais plus récemment, GCC a répondu avec une page similaire testant des versions plus récentes des compilateurs^^

_________________
Problème compilateur C++ Clang 37115040594310152086589335317875357842n
Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème compilateur C++ Clang Empty
MessageSujet: Re: Problème compilateur C++ Clang   Problème compilateur C++ Clang EmptyDim 15 Déc 2013 - 1:05

Merci pour la réponse, je vais voir si ça peut m'aider Very Happy
Pour ce qui est d'attendre une nouvelle version de clang, son utilisation risque d'être assez 'pressée' dans les mois a venir, donc au pire je ferait ce que j'ai a faire sous linux, et je ferait ce qui reste a faire sous windows. Razz

_________________
Problème compilateur C++ Clang Runningpotato1Problème compilateur C++ Clang TvF6GED Problème compilateur C++ Clang MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compilateur C++ Clang Empty
MessageSujet: Re: Problème compilateur C++ Clang   Problème compilateur C++ Clang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compilateur C++ Clang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] probleme compilateur code::blocks
» C++: fichier bat pour lancer le compilateur[résolu]
» Problème touche appuyée + problème collision + view
» Problème Variable et Problème Event Draw
» problème de tire + problème destroy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: