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 Android Problème configuration boutons

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Kyotero
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MessageSujet: Android Problème configuration boutons   Android Problème configuration boutons EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:55

Bonjour, j'èspere que vous pourrez m'aider. j'ai un petit jeu que j'essaye de faire fonctionner sous android, le truc c'est que j'ai essayé la plupart des boutons dans les évenements. J'ai trouvé un truc "virtual_key_add (288, 266, 100, 40,keycode );" dans le guide de game maker mais rien a faire ça fonctionne sous windows mais pas sur mon téléphone.le jeu se charge sur mon android mais j'ai beau taper partout avec mon doigt cela ne répond pas... j'ai consulté pas mal de sites et je m'en remet à vous pour, j'éspère m'expliquer la fonction qui correspond au toucher tactile.

merci d'avance
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Térence
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Térence


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MessageSujet: Re: Android Problème configuration boutons   Android Problème configuration boutons EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:46

Si tu mets pas ton code en entier, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire.... :/
Tu détecte l'appuie sur cette touche au moins ?
Essaie ca :
virtual_key_add(0,0,100,100,vk_left);
Et dans l'event key left, fais un show_message par exemple, pour voir si ca marche... (Avec mon code, faut que tu clique dans le coin supérieur gauche de ton écran).

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Kyotero
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MessageSujet: Re: Android Problème configuration boutons   Android Problème configuration boutons EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:53

Merci d'avoir répondu

en fait pour commencer c'est mon menu

j'ai 2 boutons "Nouvelle partie" et "Charger"

j'ai créé l'objet Nouvellepartie1 qui affiche un texte noir de type sprite , j'ai également un sprite avec un contour lumineux pour l'animation de clic

ce que je veux (pour commencer) c'est comprendre comment dire à android que je touche l'écran

j'ai donc fait comme la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IGrc7S5NtCU
j'ai recopié bêtement le code que j'ai collé dans un premier temps dans Nouvellepartie1

j'ai donné la position:

Add event Create / Execute code :
vkleft = virtual_key_add(320,224,200,40,vk_left);

je valide

et je créé un bouton change sprite j'indique le nom du sprite lumineux.

je lance le jeu sur mon téléphone et j'ai le nouveau sprite sans avoir a cliquer

je voudrais

appuyer sur nouvelle partie , changer le sprite à ce moment puis basculer sur la 2eme room soit le premier niveau de mon jeu.


je précise que je ne pige pas des masses le langage du jeu depuis hier je lis http://gamemaker.info/fr/manual/400_index mais bon c'est pas évident. Et y a rien sur android dessus.

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Térence
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MessageSujet: Re: Android Problème configuration boutons   Android Problème configuration boutons EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:04

Bon, j'ai pas compris grand chose....
Déjà la doc que tu lis, c'est pour GM8, pas GM:S, donc forcément ia rien sur les exports de GMS... M'enfin ia quand même les fonctions de bases qui marchent, donc tu peux continuer ta lecture...
Donc essaie de faire comme je t'ai dit :
dans le create du mets ca : virtual_key_add(0,0,100,100,vk_space);
Et dans l'event key space, tu passe à la room suivante, ou éventuellement tu fais un petit timer pour avoir le temps de mettre le sprite de ton bouton sélectionné.

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Kyotero
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MessageSujet: Re: Android Problème configuration boutons   Android Problème configuration boutons EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:15

ok merci je vais essayer ça
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MessageSujet: Re: Android Problème configuration boutons   Android Problème configuration boutons Empty

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