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 Des variable emboité

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albisse
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MessageSujet: Des variable emboité   Jeu 28 Nov 2013 - 14:39

Bonjour

C'est pour savoir , j'ai un petit problème sur GM avec les variable :
J'ai dans le creat de mon obj_Player :

Code:
article_tire=6 // nombre de dégât fait au monstre
et j'ai une balle qui je voudrai quel enlève a un ènemie l'article tire de mon personnage sois si possible de faire

Code:
with obj_monstre
{
[u]article_tire=with obj_Player{article_tire=1}[/u]
}

ou de faire dans l'obj_Player de faire :
if colicion obj_monstre
{
with obj_monstre
{
article_vie-=6
}
}
sauf que je ne sais pas comment en GML faire un code de colision :/



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Asu
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MessageSujet: Re: Des variable emboité   Jeu 28 Nov 2013 - 14:46

Tu veux changer une variable d'un autre objet?
autreobjet.variable = valeur .

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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albisse
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MessageSujet: Re: Des variable emboité   Jeu 28 Nov 2013 - 18:52

Merci beaucoup je vais test sa !
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albisse
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MessageSujet: Re: Des variable emboité   Ven 29 Nov 2013 - 17:33

Non sa ne marche pas :/
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Linky439
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MessageSujet: Re: Des variable emboité   Ven 29 Nov 2013 - 17:58

Bah t'as un event qui gère les collisions tout seul comme un grand...
Mais c'est quoi que tu veux faire ? Que l'ennemi perde genre 6 points de vie quand il est touché par la balle ?

_________________
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albisse
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MessageSujet: Re: Des variable emboité   Ven 29 Nov 2013 - 18:20

Oui mais je veut que sa variable vie enlève la valeur de la variable tire de mon personnage.
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Linky439
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MessageSujet: Re: Des variable emboité   Ven 29 Nov 2013 - 20:05

Bah quand ya collision avec la balle,
Code:
life-=obj_Player.article_tire
Après tu bidouilles pour que ça arrive qu'une fois lors du contact et le tour est joué.

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