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 [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage

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kujaff
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MessageSujet: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Sam 23 Nov 2013 - 17:18

PROJET K-RNAGE

Logiciel : Game Maker 8.1, CBNA SmartLight, Photoshop CS3/CS4
Sons : Universal Soundbank
Graphisme : KujaFF
Codage : KujaFF

Style de jeu : Infiltration/Action/Plate-Forme
Date de sortie Alpha : Inconnue
Date de sortie Bêta : Inconnue
Date de sortie Finale : Inconnue



HISTOIRE

Vous incarnez un soldat dans une organisation non officielle. La mission qui vous a été confiée par votre QG est d'entrer dans une base secrète ennemie afin de désarmer un puissant missile de type expérimental prêt à être lancé.

Cependant, vous allez être dépassé par les événements, allant de l'intervention d'un commando d’élite de l'armée, à des monstres et zombies présents dans les plus grandes profondeurs de la base.

Le but de votre mission est-il réel ? Pourquoi vous et pas un autre ? Pourquoi cette base ?




GAMEPLAY

Projet K-Rnage est un jeu d'infiltration, action, plate-forme en vue 2D scrollé horizontalement.

Vous devrez donc faire attention aux ennemis qui pourront donner l'alerte et vous attaquer en surnombre. Vous aurez à votre disposition un arsenal ainsi que des améliorations pour chaque arme.

Vous pourrez aussi déplacer les corps loin de la vue des autres soldats.

Puis plein d'autres choses.

C'est à l'aide de la souris que l'on décide où va le perso et où l'on tire.

CTRL : Dézoomer la carte.
Souris : Cible.
Clic Gauche : Tirer.
Molette haut/bas : Changer d'arme.
D : Marcher ou reculer (selon l'orientation de la souris).
Q : Marcher ou reculer (selon l'orientation de la souris).
SHIFT : S'accroupir.



LES POINTS

En remplissant certaines conditions et en finissant le niveau, vous gagnerez des Points qui servent de monnaie.

Les Points vous permettront d’améliorer votre héros en statistiques et compétences, d'acheter des armes et des objets et de les modifier.



LE HERO

Le héros a 60 points de vie de base et 25 points de bouclier qui seront améliorables au fur et à mesure du jeu grâce aux Points.
Vous pourrez par la même occasion lui apprendre des compétences lui permettant de faire moins de bruit quand il marche, voir les stats des ennemis, et d'autres encore.



LES ARMES A FEU

Vous aurez la possibilité d’améliorer vos armes, que ce soit en capacité de munitions, silencieux, précision, laser ou lampe. Bien évidement, ces améliorations varieront d'une arme à l'autre.

AK-47


Précision : Bonne
Vitesse de tir : Normal
Temps de rechargement : Normal
Munitions par chargeur : 30
Munitions totales : 90

Info Supplémentaire : 3 modes de tir disponibles : coup par coup, rafale de 3, continu.


M249


Précision : Mauvaise
Vitesse de tir : Très Bonne
Temps de rechargement : Long
Munitions par chargeur : 100
Munitions totales : 200

Info Supplémentaire : ---


Nikita



Précision : ---
Vitesse de tir : ---
Temps de rechargement : Long
Munitions par chargeur : 1
Munitions totals : 4

Info Supplémentaire : Le Nikita est un lance-missile anti char téléguidé.



LES ENNEMIS

Les Soldats


Ces soldats seront les premiers que vous verrez, ils ont entre 50 et 80 points de vie et 0 à 35 points de bouclier. Ils ont plusieurs comportements possibles, normal, agressif et très agressif.

Selon le comportement, ils tireront plus ou moins de balles.

- Normal : Coup par coup.
- Agressif : Coup par coup et rafale de 3.
- Très Agressif : Rafale de 3.

Les soldats ont un tour de ronde prédéfini, cependant, s'ils entendent un bruit ou un tir, ils vont voir ce qu'il se passe ; s'il n'y a rien, ils retournent faire leur ronde.

Si un soldat vous trouve sur son chemin, il vous tire dessus ; si vous vous approcher de lui, il recule, et si vous vous éloignez, il vous pourchasse. Par contre, si vous vous éloignez trop, il retourne faire sa ronde.

Selon leur comportement, il y a une chance que les soldats vous visent à la tête.

- Normal : 5% de chance de tirer dans la tête.
- Agressif : 10% de chance de tirer dans la tête.
- Très Agressif : 15% de chance de tirer dans la tête.



NIVEAUX

Les niveaux sont donc en 2D scrollés horizontalement. Pour terminer un niveau, vous devez simplement aller au bout de celui-ci.
Cependant, certains peuvent être séparés en plusieurs cartes.

Niveau 1 - 1



VIDEO

Présentation de 3 armes.




Présentation de l'IA du soldat






BUGS

- Problème de sprite lorsque l'on change de direction, si on marche à gauche et que subitement on met le pointeur à droite, on va à droite avec la mauvaise animation. Je le corrigerai par la suite.

- Un petit bug qui apparait pour une raison inconnue, concernant les munitions, de très rare fois, l'animation du chargeur AK-47 se bloque et tourne en boucle.




INFORMATION SUPPLÉMENTAIREMENT

Ceci est le premier vrai projet que je réalise et partage, donc ne soyez pas trop sévère. (Enfin, on s'en fout ! N'hésitez pas à dire ce qu'il ne va pas)

Les balles sont rouges et vertes... Ce ne sont pas des balles sortant d'une autre dimension, c'est juste pour les voir. Dans la version Alpha, elles seront non visibles. (Bah oui, voir une balle fusante à l’œil nue, c'est pas vraiment possible).






Cordialement,
KujaFF.



EDIT : Merci a GrandeLangue pour la cauraiction Wink


Dernière édition par kujaff le Jeu 20 Fév 2014 - 15:15, édité 2 fois
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Linky439
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Sam 23 Nov 2013 - 19:37

J'ai toujours un peu de mal a associer "infiltration" et "AK-47" mais bon ^^
Le projet peut-être intéressant, mais je trouve que tes persos sont rigides et sacadés dans leur démarche...

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kujaff
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Sam 23 Nov 2013 - 20:57

Bah... L'AK-47 ne sera pas l'arme de base ^^' Mais je comprend se que tu veux dire.

Comme le Nikita, c'est "bien" pour la jouer discret ^^

Faudrait peut être mettre "infiltration" entre parenthèse ou l'enlever tout simplement, car on peux la jouer infiltration et/ou bourrin.

Linky439 a écrit:
Le projet peut-être intéressant, mais je trouve que tes persos sont rigides et sacadés dans leur démarche...
Cela s'explique facilement... Je ne sais pas dessiner des personnages humains ;)Mais un sprite est facilement changeable.

Et puis, ce n'est que la version Indev, donc toute les critiques sont très bonne a prendre !
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Linky439
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Sam 23 Nov 2013 - 21:04

Le mieux pour dessiner des mouvements humains, c'est de les faire soi même et/ou regarder des vidéos de mecs qui marchent/courent et hop, tu copie de là Wink

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kujaff
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Sam 23 Nov 2013 - 21:10

Ouai, je les fait moi-même ^^'

Mais j'ai mit une animation de 4 sprites, ce qui n'est pas très fluide du coup...

Demain, je consacrerai ma journée a me retaper les animations.

Cependant, c'est "fluide" a partir de combien de sprites ? 8 devrait être suffisant non ?
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Térence
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Dim 24 Nov 2013 - 10:50

Effectivement les animations sont saccadées, mais c'est difficile à faire donc bon... Par contre j'ai l'impression que ta perspective est bizarre, je sais pas si c'est moi, mais je trouve ca bizarre...
On peut pas tester une démo ? J'ai aussi eu l'impression que tes ennemis sont shootés, ils sont pas très réactifs Razz
Surtout avec une kalachnikov, en une rafale c'est fini normalement Yum! 

Citation :
Merci a GrandeLangue pour la cauraiction
Ca pique fleche_d correction Wink

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Is Daouda
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Dim 24 Nov 2013 - 11:24

Pas mal du tout ton projet :-(

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kujaff
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   Dim 24 Nov 2013 - 11:53

Ouai, l'animation c'est Hard ^^

Quand a la perspectif, tu parle celle du niveau ou du héros ?

Quand aux ennemis, je peux les rendre bien plus réactif, suffit de changer quelques trucs, ce n'est pas un soucis en soit.

Je sais que "cauraiction" s'écrit "correction", c'est juste une petite pointe d'humour.


Sinon, que pensez de tout passer en full 2D ? Décors fausse 3D/perso 2D ?



EDIT :

Bon, du coup je refait en full 2D


(début de la salle d'entrainement)
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MessageSujet: Re: [RIP][GM8][Indev]Projet K-Rnage   

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