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 mon tout premier projet game maker version modifie 23mo

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popter
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MessageSujet: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Jeu 14 Nov 2013 - 20:10

bonjour
donc je vous presente mon tout premier projet game maker
j espere que vous ne serais pas trop mechant lol



Nom du Projet je ne sais pas encore

Télécharger La Demo/Le Jeu
https://skydrive.live.com/redir?resid=32C568864ED2F754!551&      authkey=!AC7aqmX4Zlaeri4

24mo



Auteur: popter quelque script de Topaze22
Date de Sortie:beta
Copyright: Aucun
Avancement Actuel: 10%

petit jeu de plate forme style mario ou il suffit de choppe la pomme pour finir le niveau
cette demo ce compose des 4 premier niveau (le 4 est le meilleur et de loin)mais il sont tres loin d etre termine,c est just les base
toutes les touches sont indique dans le premier niveau
les script sont de moi et de Toppaz22
le jeu a etait adapte pour manette xbox360 donc ne prene pas en compte les info du menu (enter=play et echap=quit ou le clique gauche de la souris)
les personnages,icones et ennemis vienne de game maker et ne seront donc pas dans la version final
encore quelque bug et si vous en aperceve vous pouvais me les signale
voila je crois avoir tout dit



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu:Plateforme
Multijoueurs: non
Spécification d'utilisation:24mo.
Resolution:...
Changement de résolution opérable: pas encore
Version de Game Maker utilisée:8.1


Scenario

pas encore de scenario


Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
demo 1 https://skydrive.live.com/redir?resid=32C568864ED2F754!551&authkey=!AC7aqmX4Zlaeri4
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yoshi45
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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Ven 15 Nov 2013 - 17:09

J'ai joué à ton jeu et franchement je trouve que c'est un début, après, c'est pas non plus du travail de pro. Mais après, peut-être accepteras-tu ces quelques suggestions:
-Une utilité pour les pièces, du genre un magasin
-Une arme contre les araignées (A moins qu'il ne faille leur sauter dessus mais lorsque je le fais, je me prend des dégâts)
-Lorsqu'on atterrit sur une plate-forme en mouvement, le personnage ne "glisse" pas sur la plate-forme il "reste accroché"
Voilà mes suggestions et de toute façon, tout projet est perfectible.

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popter
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MessageSujet: rep   Ven 15 Nov 2013 - 17:17

oh oui tout a fait
pour les plate forme c est en cours
un magasin c est pas bete ca!!!!!
tu peu tire avec "s" et "d"mais je pourai avec le magasin cree plusieurs arme et quelques forme d amelioration

merci pour ces critques et non ten fait pas il en faut sinon je progresserai jamais ca fait pas tres longtemps que je suis sur game maker(2 semaine)
..
je vais suivre te conseil
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Linky439
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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Ven 15 Nov 2013 - 17:31

Bon j'ai essayé...
Je dirai que ya des bases, mais fragiles tout de même :/ Tirer avec deux boutons différents est pas ultra pratique (et pas ultra logique, le perso n'a même pas d'arme !), et on voit que le sprite du perso vient d'un rpg, du coup la perspective colle pas avec le reste du jeu, tout en 2D (et les araignées marchent euh...sur le coté ?)
De plus, ya pas de cohérence graphique non plus entre les tiles, les backgrounds et les sprites :/

Je serai toi, je paufinerai d'abord mon moteur de jeu avant d'envisager pleins d'options à rajouter...et je travaillerai ensuite sur les sprites Wink

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popter
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MessageSujet: rep   Ven 15 Nov 2013 - 17:34

a oui ok mais tout les personnage et enemi ne sont que provisoire il vienne de game maker
je ne compte pas garde une pauvre araigne ou un perso qui n a rien a voir effectivement
c est juste un version test histoire d aprendre game maker en premier lieu

merci je vais t ecoute pour le reste
tire avec un seul bouton c est en cours aussi
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Topaze22
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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Ven 15 Nov 2013 - 23:39

Pas de bug (mais ma manette de Xbox360 n a pas réagi).
Pour deux semaines de réalisation, c'est un très bon début, il reste à voir comment tu vas rendre ton jeu VRAIMENT intéressant (en espérant que tu y parviennes un jour).

Et par curiosité, quels sont les scripts que j'ai fais et que tu utilises ? Car si tu as pioché dans mes codes, il se peut aussi très bien qu'en réalité, ce soit ceux de Bast, TheDarkTiger, M@dDoc ou je ne sais qui car j'ai 3 pages de remerciements qui le détaille XD

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popter
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MessageSujet: re   Sam 16 Nov 2013 - 1:33

c est un dossier qui s apelle "Topaze22 systeme plateforme V2.00"

je les trouve je ne sais plus ou mais dedans il y avait ca

Réalisé par Topaze22 du CBNA (lecbna.org alias gamemaker.fr)
Amélioré grâces aux remarques de Playboy.

Ce système de plateforme prend en compte :
-la gestion de la gravité pour chaque instance (direction et intensité changeable en temps réel)
-la gestion des pentes
Il est très probablement "absolument sans bugs" et vraiment très optimisé.
J'espère qu'il reste suffisament simple ^^
Le tutoriel est inclus dans le fichier .gmk.
Regardez les commentaires présents dans l'objet "obj_player" pour comprendre comment cela fonctionne.
Pour faire simple, vous ne déplacez plus vos objets avec les variables "x" ou "y", mais grâce aux variables "T22_xvoulu" et "T22_yvoulu".
Je serais ravi d'être informé de la présence de l'un de mes systèmes dans votre projet,
que je me ferais une joie de tester ^^
Pour toutes remarques, contactez-moi (Topaze22) :
-par MP sur le forum du CBNA (cbna.forumactif.com)
-par MP sur le forum de zone-freegames (zone-freegames.forumactif.com)
-par E-Mail à topaze22@voila.fr

alors je te cherche lol
ca ne peut etre que toi
et il est genial pour ca que je les adapte (colission gravite pente etc...)
enfin just dans les deux premier niveau (pas 3) impossible de le mettre dans les 2 autres je n arrive pas a faire fonctionne les trampoling.



oui c est clair ce n est qu un debut sans grand intere pour l instant
le but ete surtout d aprendre game maker enfin les base
j ai encore du mal a capte sont language
enfin a force ca va le faire
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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Sam 16 Nov 2013 - 11:36

Ha oui, le système de plateforme est 100% de moi ^^, je suis heureux que quelqu'un l 'essai XD gnii 

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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Sam 16 Nov 2013 - 11:59

Topaze22 a écrit:
Ha oui, le système de plateforme est 100% de moi ^^, je suis heureux que quelqu'un l 'essai XD gnii 
Tu sais que des fois quand je veux commencer un projet, je me dit que je prendrais bien un des tes moteurs mais finalement je les retrouve jamais sur le pc et je préfère tout coder moi même x)

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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Sam 16 Nov 2013 - 12:50

J'ai jouer a ton jeu , GG très bon début !
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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Sam 16 Nov 2013 - 13:00

Linky : Parfois je me dis que je vais reprendre et continuer mon projet sur la Hello engine kill , surtout que je l'ai rendu 1080p compatible et que je ne vous ai jamais posté la démo XD

popter : Au cas où, je te conseille de jeter un coup d oeil à ce moteur, peut être que tu le préfèrera, ou bien peut être que certaines lignes de codes pourraient aussi t'inspirer ou te faire apprendre des trucs... http://hellofangaming.us.to/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=27 Hello engine 5.2 compatible Gamemaker Studio.

Edit: popster, je viens de voir que tu m'avais envoyé un message sur ma messagerie voila, si tu veux un avis pour t aider à rectifier un soucis avec ton utilisation de mon moteur, ce n'est pas un exe de ton jeu qu'il me faut, c est le fichier source, .gm8 pour pouvoir voir tes codes et compiler, sans ca, avec un fichier exe, je ne peux rien faire. ^^

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popter
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MessageSujet: Re: mon tout premier projet game maker version modifie 23mo   Sam 16 Nov 2013 - 13:30

ok je vais le telecharge!!!!!

a oui d accord il faut que je te fasse donc un gmk
pas de souci je te l enverai apres
mes code a moi sont tout simple lol tu vera !!!!!

merci albisse
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