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 [résolu] Problème depth/collision

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kujaff
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MessageSujet: [résolu] Problème depth/collision   [résolu] Problème depth/collision EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:41

Salut !

Cela fait un moment que je n’étais pas venue ici car j'avais arrêter Game maker, mais je me suis remit depuis peu Wink

Je tourne sous GM8 et j'ai un problème avec mes PNJs, quand je leur passe devant, la superposition est bonne, mais quand je leur passe derrière, elle ne l'ai plus...

[résolu] Problème depth/collision 924306devant
[résolu] Problème depth/collision 525590derriere

Une fois sur un autre projet, un membre m'avais aidé pour un truc similaire, mais impossible de retrouver le poste...

Je sais qu'il faut jouer sur le depth, mais je ne voie pas vraiment comment et avec qu'elle condition... C'est embêtant.

Donc j'aimerai trouver la solution a se problème Wink


Merci d'avance.

Cordialement,
KujaFF


Dernière édition par kujaff le Dim 17 Nov 2013 - 12:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème depth/collision   [résolu] Problème depth/collision EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:33

Tu peux faire depth = -y, ou comparer les coordonnées verticales des PNJ et modifier leur depth en conséquence.

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kujaff
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème depth/collision   [résolu] Problème depth/collision EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:36

J'utilise des views ? Cela pose t'il problème ?

comment je fait pour comparé leurs coordonnées vertical ? ^^'

Cordialement.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème depth/collision   [résolu] Problème depth/collision EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:33

Les view n'ont rien a voir avec ça, les coordonnées restent les mêmes.
Pour comparer les coordonnées tu peux faire:
Code:
ins = instance_place(x, y+1, Pnj)
if(ins) // un pnj se trouve au dessous
{
  depth = ins.deph + 1
}
else depth = tadepthdebase
Si tu arrives a rien y a la solution fastoche décrite dans mon premier post:
Code:
depth = -y
Par contre si tu as beaucoup d'instances ça peut causer des lags...

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MessageSujet: Re: [résolu] Problème depth/collision   [résolu] Problème depth/collision EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:48

Merci Wink
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