AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Problème par rapport a la vie de mon objet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:51

Bonjour !
J'ai un problème par rapport a la vie de mon personnage , en faite j'ai les mêmes perso qui spawn sur un endroit de la map qui est assez grand , bref , mon problème est lié a la vie qu'il on , j'ai fait en sorte que quand il on plus de vie le perso meurt sauf que Tout les même personnage meurt se qui est légèrement soulant :/

En gros j'ai simplement un
no more healt
destroy self

sauf que la tout les même objet son détruit :/
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:56

Parce que health est une variable globale, faut que tu fasse toi même un variable pour chacun de tes persos :
#create :
vie=100;

#step :
if(vie<=0) instance_destroy();

Si tu veux, tu peux remplacer la vérification du step grâce à un trigger : en gros c'est un event dont tu définis le moment ou il va être exécuté. Tu va dans define trigger (quelque part dans les menus), et dans le truc réservé au code, tu met juste ca :
return (vie<=0);
Ensuite dans ton objet perso, tu fais add event> triggers> ton trigger et tu y met :
instance_destroy();
Mais bon la méthode du step suffit amplement ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:03

Le problème c'est que c'est qu'un objet qui spawn sur la map mais plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:32

J'ai pas compris ton problème là... Ia plusieurs instances de ton objet dans la room en même temps ou pas ?
Si ien a plusieurs bah mon code il marche, et si ien a qu'un qui meurt dès qu'il réapparait, bah faut que tu remettre health à 100 dans son create....

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:12

"pour chacun de tes persos"

J'avais compris que cela voulai dire que c'était pour qu'un seul perso autant pour moi je vais tester tout sa merci bien .
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:20

J'ai tester et j'ai toujours le même problème tout les memme objet qui spawn son supprimer :/
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:31

C'est pas possible.
T'as bien mis ca dans le create de ton héros :
vie=100;

Puis ca dans le step :
if(vie<=0) instance_destroy();

Si oui, le problème vient de la perde des points de vie : tu fais surement un truc du genre :
Heros.vie-=10;
Là ca enlève 10 points de vie à tous les héros, il faut que t'utilise l'id du héros touché ou other :
(100012).vie-=10;
// ou :
other.vie-=10;
Bien sûr le other faut qu'il y ai une logique, genre dans l'event collision with heros de ton ennemi...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty
MessageSujet: Re: Problème par rapport a la vie de mon objet    Problème par rapport a la vie de mon objet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème par rapport a la vie de mon objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: