AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 WaveStreamStudio - Bêta

Aller en bas 
+3
Mass
[TheDarkTiger]
Térence
7 participants

Aimeriez-vous adapter votre jeu pour WaveStreamStudio ?
Oui
WaveStreamStudio - Bêta Vote_lcap50%WaveStreamStudio - Bêta Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Éventuellement, cela dépend de... (précisez par MP ou en postant un message ici)
WaveStreamStudio - Bêta Vote_lcap25%WaveStreamStudio - Bêta Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non
WaveStreamStudio - Bêta Vote_lcap25%WaveStreamStudio - Bêta Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:05

WaveStreamStudio - Bêta 0tzv5E7
Cliquez sur le logo pour télécharger

J'en ai déjà pas mal parlé, c'était à peu près au point depuis un certains temps, mais aujourd'hui je le poste, du moins en bêta ^^
Je le publie ce vendredi soir parce que j'aimerais bien avoir des retours principalement sur le temps de chargement entre 2 'pages' et lors des téléchargements.

C'est quoi ?
C'est une application de partage de mes jeux vidéos, des plus anciens aux plus récents, un peu comme Steam ou Uplay (de Ubisoft). Il y a donc actuellement 8 jeux disponibles, plus ou moins intéressants, et 3 sont encore à adapter pour être jouables depuis WaveStreamStudio. Cela a de multiples avantages par rapport à un site web classique :
- téléchargement plus rapide (en principe, la bêta devrait le déterminer)
- vous êtes prévenus lors d'une mise à jour du soft ou de l'un des jeux
- discutez avec les autres membres en temps réel grâce au chat intégré ; dans les prochains jeux, vous pourrez même discuter tout en jouant !
- continuez l'une de vos parties (nombre de parties illimitées) depuis n'importe où dans le monde ! Vos parties sont sauvegardées dans le cloud (ohohoh awesome ) !
- il est désormais beaucoup plus compliqué de tricher en modifiant les sauvegardes de jeux, et lesidts jeux prennent moins de place sur votre disque dur.
- accomplissez des achievements (136 disponibles le 08/11/2013) et dépensez l'argent récolté par la même occasion sur le WaveStore en achetant des bonus et autres contenus exclusifs (le WaveStore n'est pas encore disponible) !
- comparez vos parties à celles de vos amis et partagez les ensembles (seul le partage est disponible actuellement) !

Screenshots :
Spoiler:

Informations complémentaires :
Une adresse mail est demandé lors de l'inscription, pour l'instant elle n'est pas utilisée, plus tard elle le sera pour vos envoyer des news, et vous pouvez l'en empêcher dans les options. Donc pas d'inquiétudes à avoir, je ne vais pas vous spammer Wink
Votre mot de passe est parsé comme pas possible : hashé en md5 avec grain de sel et bien plus ! Pour vous donner une idée du truc, l'algo fait une trentaines de ligne, donc même dans l'improbable hypothèse ou ma BDD serait crackée, votre mot de passe sera inutilisable !
Le .jar disponible en téléchargement est l'installeur de WaveStreamStudio. Comme je sais que certains n'aiment pas les installeurs, sachez que je l'ai codé moi-même (c'est pas un des trucs standard genre MSI), ca permet d'installer tout au bon endroit, de créer un raccourci sur le bureau et de le faire démarrer automatiquement au démarrage du PC. Pour ceux qui ne veulent pas qu'il démarre tout seul (sachez cependant qu'il n'est pas intrusif, il va se mettre dans le systray et attendre que vous fassiez quelque chose), il suffit d'aller dans le dossier C:\Users\<nom_de_la_session>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup et de supprimer le raccourci WaveStreamStudio. Si le raccourci sur le bureau ne marche pas (l'animation tourne en boucle), essayez de lancer le programme depuis le dossier C:\Users\<nom_de_la_session>\WaveStreamStudio.
Si il y avait des petits malins qui s'amusaient à mettre de la ***** au niveau des commentaires ou à spammer le chat/les MPs, sachez qu'il y a un système de mise à jour automatique qui peut être obligatoire pour continuer, et que ledit emmerdeur pourrait avoir des surprises ;)Ca s'adresse pas particulièrement aux membres du forum, plutôt à des gens qui tomberaient sur ce topic par hasard ou à certains de mes 'amis' IRL (Idir, si jamais tu passe par là... awesome )
Les jeux sont hébergés chez OVH, mais la BDD est sur un PC dédié chez moi, que je laisserais allumé au moins tout le week-end, 24h/24. Ensuite, en fonction des remarques, j'essaie d'améliorer la vitesse ou on passe à la version finale Smile

La bêta :
Comme dit précédemment le but de cette bêta est pour moi d'avoir une idée de la vitesse du soft, ce que je peux difficilement faire depuis chez moi... Donc ce serait sympa de tester, ne serais ce que 5 minutes, puis de me faire un petit compte-rendu avec :
- votre connexion internet (genre rapide/lente) habituellement
- le temps d'installation du programme (donc depuis l'installeur, avec les 2 barres de progression)
- le temps de connexion au serveur (entre le début de l'animation et le moment ou celle-ci descend pour faire place au formulaire de connexion)
- le temps entre le moment ou vous vous connectez et celui ou la fenêtre apparait à l'écran
- le temps d'affichage de la page d'un jeu la première fois, puis la seconde fois (la première fois est plus lente que les autres)
- le temps de téléchargement d'un jeu (précisez lequel, et le temps est indiqué à la fin du téléchargement)
Bon c'est une liste exhaustive, le but c'est pas de vous décourager, si vous me dites juste si le soft est plutôt lent ou rapide chez vous, ca me conviendra amplement :)Et bien sûr toute autre remarque est la bienvenue ! C'est l'occasion de tester mes jeux (d'ailleurs vous pouvez installer depuis le soft une nouvelle version de WWorld, avec la maladie et la mini-map, qui n'était pas disponible avant), mais le soft en lui même n'est pas bâclé, ca m'as appris pleins de choses au niveau du java, et ia un certain nombre de détails ^^ Ah et une dernière chose, si vous pouviez me donner votre avis sur l'interface, comme je fais souvent des trucs qui ne plaisent qu'à moi niveau esthétique... Razz
Encore merci si vous voulez bien prendre le temps de tester Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.


Dernière édition par Térence68 le Mar 26 Nov 2013 - 18:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptySam 9 Nov 2013 - 4:27

c'est un projet très audacieux.

Mais tu donnes l'impression de savoir où tu veux aller, c'est un plus indéniable^^

Bon courage à toi.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
WaveStreamStudio - Bêta U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/WaveStreamStudio - Bêta Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptySam 9 Nov 2013 - 13:45

Très complet, et très moche gnii Nan sérieux ça a l'air bien foutu mais c'est ambitieux, l'interface est juste vraiment pas belle Wink mais bravo Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptySam 9 Nov 2013 - 14:01

au lancement de l'installeur, quelques secondes apres avoir le logo wavestream:

WaveStreamStudio - Bêta Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptySam 9 Nov 2013 - 14:09

Ahah x) Tu m'as bien fait marrer sur le coup Mass Razz
Merci à vous deux, et pour l'interface, bah je commence à avoir l'habitude Razz C'est quoi que t'aime pas exactement ? Le contour de la fenêtre, l'organisation, ou le style avec seulement deux couleurs ?
Sinon pour Triptidon, là c'est plus l'installeur, c'est le soft en lui-même, donc l'installation a réussie, c'est déjà ca ^^ (nan parce qu'avec java c'est pas gagné Razz ) Quand tu dis quelques secondes, c'est plutôt dans les 30s nan ? En gros là il met trop de temps à se connecter au serveur SQL donc il abandonne... Le problème vient peut être du lancement effectué par l'installeur, je sais pas pourquoi, mais c'est déjà arrivé... Essaie de le lancer depuis le raccourci qui a été créé sur ton bureau, et si ca marche toujours pas (la même erreur ou l'animation qui tourne en boucle), ferme le puis relance le directement depuis ce dossier : C:\Users\<nom_de_la_session>\WaveStreamStudio. La dernière solution devrait marcher. Merci d'avoir testé en tout cas Smile (et pas besoin de relancer l'installeur)

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptySam 9 Nov 2013 - 14:20

Désolé, mais j'ai le meme message partout, depuis le lanceur sur le bureau, pareil depuis users.
Bon aussi, je précise que je suis un peu "maudit du pc", y'a pas grand chose qui marche du premier coup chez moi, donc bon Very Happy

edit: oui oui c'est moi EVILSHOT bien sur, j'ai juste laissé l'id User qui est par défaut à l'inscription^^


Dernière édition par Triptidon le Sam 9 Nov 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptySam 9 Nov 2013 - 14:32

Oui enfin bon là... >< Ia pas quelqu'un d'autre qui veut bien tester, avec les 3 méthodes, voir si il a les mêmes problèmes svp ? Merci d'avance et merci à toi d'avoir bien voulu prendre le temps de tester happy1 

Ok... Je crois que c'est moi qui ai fait une grosse connerie >< En fait pour que ca marche depuis chez moi et depuis chez quelqu'un d'autres, bah c'est pas le même code... Et je crois bien que j'avais mis la mauvaise ligne.... Tu veux bien essayer de le réinstaller (tu lance juste l'installeur, pas besoin de le retélécharger), voir si ca marche mieux ? (essaie à nouveau les 2 autres méthodes si la lancement du soft depuis l'installeur *****...) Merci beaucoup Smile

edit: bon bah ca marche, EVILSHOT (je sais pas si c'est toi triptidon mais bon ^^) a réussi à se connecter et à télécharger un jeu \o/ Donc vous pouvez désormais tester sans crainte ^^

edit 2: bon bah c'est excellent, 25s pour télécharger World War IV (sur le PC d'EVILSHOT), c'est plutôt dans les 2min avec firefox, il m'a fait quelques remarques au niveau de l'ergonomie, donc je modifierais quelques trucs prochainement Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:25

Bon, je up un peu mon topic awesome :
J'ai fait une petite mise à jour, pas grand chose mais c'est toujours ca :
- les horloges (qui indique le temps joué) n'utilisent plus d'images, c'est uniquement du code, donc ia plus de crénelage comme c'était le cas avant, puis ca me permettra éventuellement de faire des horloges différentes pour chaque jeu, plus tard.
- le chat a été amélioré, il y a désormais des retours à la ligne automatiques, avant c'était franchement ******, fallait scroller à droite...
Donc pour profiter de la mise à jour :
- si vous avez déjà installé le soft, pas besoin de le réinstaller ; suffit de vous connecter et il va vous demander si vous voulez l'installer.
- autrement, bah c'est toujours le même lien : https://mega.co.nz/#!cdVAxJib!SvUNB2Roxa0dvhc3yCuaiTv1k_tFTsWPC6ve2KH7Y58

Ah, et remarque importante : quand vous lancez l'installeur et que ce dernier lance WaveStreamStudio, il y a un problème de path. Ca se voit facilement, l'icône de la barre des taches reste celle par défaut de java (la tasse de café) ; et surtout vous ne pouvez pas installer les jeux...
Donc, il faut quitter WaveStreamStudio après l'installation, puis le relancer depuis l'icône qui a dû être créée sur le bureau, ou bien depuis l'emplacement C:\Users\<nom_de_votre_session>\WaveStreamStudio.
J'essaierais de résoudre ce problème au plus vite ! Smile

Bon, sinon la principale raison de ce up, bah c'est que j'aimerais un peu plus de retours... awesome Ia un seul membre du cbna qui a créé un compte Sad C'est censé être une bêta donc j'aimerais bien savoir quoi améliorer ^^ Les serveurs sont allumés H24 en principe, depuis que j'ai créé le topic, ils ont étés éteints une seule nuit ^^

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de tester, ne serais ce que 5 minutes Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:45

D'un autre côté, le nombre de compte membres dépend du nombre de jeux fournis gnii 

Je suis pas expert en graph/design mais je vais essayer d'apporter ma pierre :
- En fait le style bicolore ça peut être une bonne idée en soi, mais ça fait graphisme sous paint. Le soucis principal à mon avis, c'est qu'on ne distingue rien : il n'y a aucune différence entre le background d'une zone de texte et d'un bouton cliquable. En outre, tout est collé comme des blocs imbriqués, et y'a assez peu de séparations entre les éléments, ce qui est assez déroutant on va dire. Je pense (simple suggestion comme ça) que tu gagnerais à inclure des petits interstices entre les différents éléments, histoire de les mettre un peu en relief, voire à passer sur un jeu de 3 couleurs ou de 2 couleurs nuancées.
- Je suis pas designer donc je parle en tant qu'utilisateur. Le bicolore c'est un choix osé mais faut pas que ça fasse graphismes du pauvre :p Donc si tu tiens vraiment au bicolore complet soit, mais ne prend pas des couleurs diamétralement opposées comme le noir et le blanc, parce que sinon c'est trop sombre. Prend plutôt un gris foncé et du blanc, un peu façon steam. Mais je pense qu'il est préférable de se baser sur des palettes de couleur, que tu choppes sur le net (ou sinon les palettes d'office sont bien faites, je les utilise parfois). Si tu as très peu de couleurs, n'hésite pas à ajouter des graphismes en background, façon dessins/logos/formes psychédéliques effacées, ça meuble, la nature a horreur du vide et moi aussi Yum! 
Donc si je puis me permettre, je le verrais VAGUEMENT comme ça :
Spoiler:
*VAGUEMENT*, parce que je suis pas graphiste/designer et c'est un métier, pas un truc qui s'improvise. Mais en gros avec des différences de tons pour séparer les zones, mettre en avant les parties importantes, + des bordures qui servent à clairement séparer l'élément du fond (important ça la bordure, tous les éléments en flat design ont LA bordure qui offre à l'ensemble sa cohérence).
En outre, si je puis toujours me permettre, je ne suis pas fan de l'idée du chat, du moins pas en l'état actuel. Déjà :
- Parce que ça bouffe une GROSSE partie de l'écran pour pratiquement rien
- Y'a aucune mise en valeur/différenciation des entrées (discussions/activités...)
- Y'a que du texte
- C'est un croisement d'informations inutiles (machin a arrêté truc, bidule a commencé chose) et d'informations utiles (discussions); les trucs inutiles restent affichés en permanence alors qu'une fois lus ils n'ont plus d'importance
- De mon expérience sur steam, les joueurs discutent très peu entre eux, hormis les connaissances IRL.
Donc je pense que tu devrais vraiment séparer les deux aspects : discussion et événements.
Pour la discussion, je verrais bien un module de chat rétractable façon facebook; après tout dépend de si c'est de la discussion sur le moment, ou si c'est un croisement discussion/forum façon irc/groupes skype.
Pour les événements, je serais plutôt pour un fil d'actualité qu'il faille chercher à la mano. Genre sur la page d'accueil du joueur tu fous les activités récentes de ses amis, avec possibilité de cliquer pour voir plus en détail les actualités d'une personne. En outre, certaines sont peut-être dispensables, comme le fait d'arrêter un jeu.

Pour finir, je sais pas où tu en es de ton projet, mais penses à faire des trucs super simples et user-friendly pour les développeurs de jeux. Je pense notamment :
- Pas de billet d'entrée (y compris pour les jeux gratuits, c'est des appâts à client qui coûtent rien), mais plutôt une sélection sur la qualité, quitte à faire un pool bêta d'utilisateurs qui ont accès aux nouvelles soumissions gratuitement pendant x jours le temps de le noter
- Un truc économique viable et simple à déployer : pour les développeurs, qu'ils puissent facilement faire du contenu monnayable; pour les utilisateurs, qu'ils puissent facilement dépenser leur pognon (le système de porte-monnaie steam est pas mal foutu pour ça d'ailleurs).
- Différentes infos developper-side, genre des stats, une sélection de feedbacks (qu'il est possible d'astucieusement faire trier à la main par les utilisateurs à l'aide de bouton +1/-1; les feedbacks les plus populaires seront les plus notés et donc il est très simple de les faire remonter).
- Que la force soit avec toi gnii 

Donc je disais, c'est qu'un simple avis de joueur et pas de pro du métier. Ca vaut ce que ça vaut, enfin bon courage pour ton projet Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:48

Ia quand même 8 jeux, et 3 qui vont bientôt venir ;)Puis la en l’occurrence le but c'était surtout de tester le soft en soi, mais dans le fond t'as tout à fait raison ^^

Citation :
Le soucis principal à mon avis, c'est qu'on ne distingue rien : il n'y a aucune différence entre le background d'une zone de texte et d'un bouton cliquable.
Alors oui sur le screenshots ca sa voit pas, mais en vrai, quand tu passe par dessus un élément cliquable, l'icône se transforme en main (comme quand tu survol un lien), et ia un tooltip qui apparait sur la bordure du haut, dans l'espace entre la lettre et le point (qui réduit d'ailleurs le soft dans le systray, c'était pas forcément clair Razz), pour aider à comprendre l'action du bouton/autre.

Citation :
ne prend pas des couleurs diamétralement opposées comme le noir et le blanc, parce que sinon c'est trop sombre. Prend plutôt un gris foncé et du blanc, un peu façon steam.
Alors pour les couleurs, en fait il prend le premier pixel (en haut à gauche) du logo et sert de background ; ensuite il écrit le texte et met les logos dans la couleur la plus lisible entre le blanc et le noir par rapport au background.
Donc en fait WorldWarIV est le seul jeu avec autant de contraste je pense :)Pour ce qui est du chat, sur la page d’accueil, il est en gris, pareil pour les options et la page de profil si le joueur n'a pas spécifié de jeu préféré. Puis bien sûr ia la bordure, donc le gris a une place relativement importante au niveau des couleurs du soft ; après on est d'accord sur le fait que le bicolore c'est pas commun, si je savais dessiner, je mettrais des images en fond, mais actuellement :PMais j'aime bien l'idée des bordures, je pense que je vais mettre ca en application, surtout au niveau de la zone centrale de présentation du jeu ^^ Pareil au niveau du chat, comme j'utilise une méthode d'affichage différente de celle d'avant, je vais pouvoir facilement dessiner des formes abstraites en fond (genre vagues ou formes géométriques ^^).

Pour le chat, effectivement il prend de la place (1/5 si mes souvenirs sont bons), mais je pense que c'est un peu tard pour changer ca, ou alors un petit truc pour le réduire complètement, à voir :)Par contre pour la différenciation, tu as faux gnii Les infos 'inutiles' comme tu dis sont affichées en gras, les messages des autre en normal et les tiens en italique ^^ Effectivement ia que du texte par contre ^^
Pour les évènements séparés, ouais, c'est une bonne idée, je comptais déjà le faire, avec genre un mur sur lequel sont affichés les évènements, puis des commentaires, un peu à la facebook donc...
Puis les informations du style "machin s'est connecté" n'apparaitraient plus dans le chat, mais pendant x secondes à la place du pseudo, de la citation et du bouton paramètres. En fait le "x a arrêté truc", c'est surtout pour prévenir qu'il est à nouveau dispo, autrement la seule façon de le voir c'est de regarder son profil...

Citation :
Pour finir, je sais pas où tu en es de ton projet, mais penses à faire des trucs super simples et user-friendly pour les développeurs de jeux. Je pense notamment :
- Pas de billet d'entrée (y compris pour les jeux gratuits, c'est des appâts à client qui coûtent rien), mais plutôt une sélection sur la qualité, quitte à faire un pool bêta d'utilisateurs qui ont accès aux nouvelles soumissions gratuitement pendant x jours le temps de le noter
- Un truc économique viable et simple à déployer : pour les développeurs, qu'ils puissent facilement faire du contenu monnayable; pour les utilisateurs, qu'ils puissent facilement dépenser leur pognon (le système de porte-monnaie steam est pas mal foutu pour ça d'ailleurs).
- Différentes infos developper-side, genre des stats, une sélection de feedbacks (qu'il est possible d'astucieusement faire trier à la main par les utilisateurs à l'aide de bouton +1/-1; les feedbacks les plus populaires seront les plus notés et donc il est très simple de les faire remonter).
- Que la force soit avec toi gnii
Par contre je crois que je me suis mal exprimé quelque part gnii En fait au départ, c'était censé être uniquement pour mes jeux à moi, mais effectivement ca peut être un excellente idée Smile
En fait la vrai question, c'est "est ce que des gens vont adapter leurs jeux pour mon programme ?" : parce que bon, suffit pas de le mettre tel quel et ca marche Yum! 

Donc voilà la liste des trucs à adapter pour que votre jeu soit jouable depuis WaveStreamStudio :

  • Un fichier de sauvegarde léger dans la mesure du possible, surtout si ia un certain nombre de jeu qui s'ajouteraient au soft... Donc la sauvegarde de base de GM est à proscrire, mais en général ia beaucoup trop d'informations enregistrées puis inutilisées ; perso j'ai refait les sauvegardes et ca pèse 100x moins lourd Razz
  • Faire une liste d'achievements, puis créer un fichier contenant la liste des achievements réalisés, les dollars gagnés (de base 1$/achievement) ainsi que l'XP récolté (par contre là ia aucune échelle à respecter, dans certains de mes jeux tu gagne plus d'XP en 2min qu'en 2h dans un autre Razz) ; puis être capable de relire ce fichier au début du jeu, pour éviter de donner à nouveau des dollars pour un achievement déjà réalisé. Bon après, c'est pas forcément obligatoire, mais bon, si déjà... ^^
  • Faire une liste des fichiers à télécharger et des fichiers de sauvegarde.

Bon après je peux faire des fonctions GML pour les achievements (au niveau des sauvegardes) Smile

Par contre après au niveau des avantages Wink:

  • Les sauvegardes sont synchronisés en ligne, c'est plus pratique pour le joueur, et c'est plus difficile de tricher comme ca Wink
  • Vous pouvez récupérer des infos depuis WaveStreamStudio : avec n'importe quel langages vous pouvez récupérer le pseudo du joueur, son argent, ca citation, ces amis,etc... via les arguments (argc[],argv[] en C) ! Ca peut être assez utile pour personnaliser le jeu en fonction du joueur :)Puis pour les jeux faits avec un langage de programmation plus 'évolué' que GM, grâce aux sockets, aux messages du chat. Ca permet d'avoir un seul chat (donc un joueur sur WaveStreamStudio peut parler avec quelqu'un qui joue à votre jeu, classe Yum! ) et bien sûr d'envoyer des messages depuis votre jeu (et en plus vous avez pas besoin de serveur) ; donc que votre jeu soit en multi ou non c'est tout bénef' pour vous ^^
  • Un shop central, une monnaie commune à tous les jeux (bon par contre faut respecter une certaine échelle, mais rien ne vous empêche de dire qu'un dollars de WaveStreamStudio en vaut 100 dans votre jeu Wink), et un magasin accessible depuis le soft, sans forcément démarrer votre jeu.
  • Plus de visibilité pour votre jeu : c'est le principe même du soft, jouer à plusieurs jeux via une seule plateforme, plus rapidement que de façon classique. Puis comme tous les jeux sont au même endroit, notés, commentés, qu'ils ont des "médailles" et tout... ^^ C'est comme si certains projets du forum étaient mis en évidence sur la page qui les listes, c'est plus pratique pour tout le monde ^^ Après faut jouer le jeu, si personne n'adapte de jeux, bah iaura jamais personne, mais si chacun y met un jeu, bah ca peut rapidement devenir intéressant Smile

Donc dites moi si vous êtes intéressés, je vais mettre en place un sondage, ca prend 2s Smile


Donc pour la suite de tes remarques, au niveau du magasin, c'est plus ou moins en cours, tu peux déjà récupérer de l'argent, ia juste le magasin qui est pas prêt, mais le but c'est pas vraiment de dépenser du vrai argent, uniquement les dollars virtuels. Pareil pour les pubs, je rappelle que je suis mineur, je peux pas faire tout ce que veux, puis si je demande à mon père bah je vais vite me faire remballer :PBon après, si le programme rencontre un certain succès et qu'il y a plusieurs dizaines de jeu, bah je verrais ce que je peux faire ;)Il n'appartient qu'à vous de faire en sorte que ca se réalise awesome 
EDIT : par contre je peux faire un système de code pour les jeux payants : il faudrait une clef pour pouvoir installer le jeu, ce serait juste à vous de gérer la partie achat (et de me fournir un moyen de vérifier une clef).

Pour les feedbacks, effectivement les boutons +1/-1 c'est pas con, j'y avais pas pensé, et c'est simple à mettre en oeuvre ; et au niveau des stats, bah je peux déjà savoir qui a joué à quoi combien de temps (enfin j'ai les infos en vrac, j'ai pas fait de truc pour le visualiser, c'est juste utilisé pour savoir combien de temps chaque joueur a joué personnellement et le total des membres), puis ia les stats de base sur le nombre de téléchargement, le nombre de parties jouées, et surtout la note : on peut quand même noter séparément le gameplay, les graphismes, la durée de vie, etc...

Donc voilà, merci de ta remarque, très utile, je vais essayer de bosser sur ces points Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.


Dernière édition par Térence68 le Lun 25 Nov 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:00

Je pense que ça peut être une bonne idée, yavait même ça en développement pour le site à un moment non ? Je peux me tromper mais ça peut être une bonne idée...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
WaveStreamStudio - Bêta I4AWwEs    WaveStreamStudio - Bêta CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 396
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:13

Héhé, ça a l'air intéressant ! Par contre, l'interface est vraiment bof. :/

Et c'est un peu une tradition, quand j'aime bien un projet, je ne peux m'empêcher de faire ça :

WaveStreamStudio - Bêta Wavest10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:35

Je comprend mieux pour les couleurs. Mais tu peux essayer de faire de légers dégradés en background sinon :p Tu choppe la couleur par défaut et tu choisis si tu fais un dégradé vers le clair ou le foncé, c'est plié en deux coups de cuillère à pot gnii 
Sinon faut carrément faire une API pour intégrer les jeux des autres, pour déclencher les succès, etc. Tu peux faire un truc à base de sockets locaux je pense Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:24

Linky439> Pour le site je crois pas mais bon ^^
V@l> ah nan hein ! Ien a marre qu'en 5min tu fasse mieux que moi en 6h ! Razz Nan plus sérieusement, c'est sympa, je vais l'utiliser en tant que logo "statique" (quand je peux pas mettre l'animation) Smile
Mass> pour les dégradés, c'est une idée, faut voir comment ca rend Smile
par contre pour les succès, je peux pas vraiment faire une api : c'est au développeur de choisir ses achievements, et je peux pas deviner quand est ce qu'ils sont réussis ^^ Par contre je vais faire des scripts GML, histoire de simplifier le truc Smile

Merci pour vos retours Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:40

Par api je pensais à un système pour indiquer au magasin que tel ou tel succès a été déverrouillé :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:29

C'est quoi que t'appelle le magasin ? WaveStreamStudio ? Si oui, bah c'est déjà le cas bien sûr :b Il t'indique les nouveaux achievements réussis en fin de partie, et tu peux voir les succès depuis la page de présentation du jeu :)Ceux réussis sont mis en évidence avec une coche. Si tu parlais d'autre chose j'ai pas compris, désolé '^^

J'en profite pour annoncer qu'un 9° jeu est disponible, Ninja, c'est un jeu de plate-forme, l'année dernière il a occupé les heures de français d'un certain nombre de mes camarades Razz
Bien sûr ia pas besoin de réinstaller le soft ou quelque chose dans le genre, suffit de le lancer puis d'installer Ninja ^^

Je vais faire les scripts ce soir, je poste ca dans la foulée (j'éditerais ce message) Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 396
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:55

Térence68 a écrit:
V@l> ah nan hein ! Ien a marre qu'en 5min tu fasse mieux que moi en 6h ! :PNan plus sérieusement, c'est sympa, je vais l'utiliser en tant que logo "statique" (quand je peux pas mettre l'animation) Smile
Héhé. Je ferais bien un petit mock-up de ce que j'imaginerais bien pour l'interface. Par contre j'ai un petit problème. Après avoir téléchargé et ouvert le .jar, le petit machin d'installation se lance, mais reste bloqué, alors que les barres sont complètement remplies :
WaveStreamStudio - Bêta Sshot-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:03

Bizarre ca...
Alors quitte l'installateur et lance directement le WvaeStreamStudio.jar depuis là : C:\Users\<ta_session>\WaveStreamStudio
Ca devrait marcher, surtout si les barres sont pleines....
Pour le mock up, bah c'est comme tu veux, en tout ca c'est sympa =)

edit : ouais donc le problème venait de Glomeridae, si il vous arrive le même problème, faut le lancer depuis le chemin spécifié plus haut. Par contre il reste un problème de path, donc vous pourrez pas télécharger un jeu, mais vous pouvez tester le soft, c'est déjà ca ^^

------------

J'ai fini les scripts :
initAchievements :
Code:
// void initAchievements(int nbAchievements)
var i;
global.nbAchievementsWSS=argument0;
global.dollarsWSS=0;
for(i=0;i<argument0;i+=1){
    global.achievementsWSS[i]=false;
}
loadAchievements :
Code:
// boolean loadAchievements() - return true if the file exists
var file;
global.dollarsWSS=0;
global.nbAchievementsWSS=0;
if(file_exists(".achievements")){
    file=file_text_open_read(".achievements");
    while(!file_text_eof(file)){
        global.achievementsWSS[global.nbAchievementsWSS]=file_text_read_real(file);
        file_text_readln(file);
        global.nbAchievementsWSS+=1;
    }
    file_text_close(file);
    return true;
}
return false;
unlockAchievement :
Code:
// boolean unlockAchievement(int id) - return if the achievement was already unlocked
if(!global.achievementsWSS[argument0]){
    global.dollarsWSS+=1;
    global.achievementsWSS[argument0]=true;
    return false;
}
return true;
saveAchievements :
Code:
// void saveAchievements(int score)
var file,manifest,i,str;
file=file_text_open_write(".achievements");
manifest=file_text_open_write(".mnfst");
file_text_write_string(manifest,string(argument0)+"XP"+string(global.dollarsWSS)+"$");
file_text_writeln(manifest);
str="";
for(i=0;i<global.nbAchievementsWSS;i+=1){
    file_text_write_real(file,global.achievementsWSS[i]);
    file_text_writeln(file);
    if(global.achievementsWSS[i]) str+=string(i)+"&!&";
}
file_text_write_string(manifest,str);
file_text_close(file);
file_text_close(manifest);
Au niveau du fonctionnement, c'est assez simple : suffit d'appeler initAchievements() au démarrage du jeu avec en argument le nombre d'achievements total, puis vous pouvez charger les achievements d'un coup de loadAchievements(). En fait, ces deux scripts font office d’initialisation, sauf que le deuxième ne marche pas si il n'existe pas de fichier de sauvegarde (au premier lancement ou lors de la création d'une nouvelle partie depuis WaveStreamStudio), donc vaut mieux appeler les deux. Ensuite, c'est simple, suffit d'appeler unlockAchievement() avec en paramètre l'id de l'achievement, puis juste avant de quitter, faut appeler saveAchievements() avec en paramètre le score du joueur (comme c'est pas forcément la variable score, je laisse le choix). C'est grâce à cette dernière fonction que WaveStreamStudio va actualiser les achievements et les dollars.
Vous pouvez télécharger les scripts ici !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:21

Bon, bah plusieurs mois ont passé, ia pas eu de maj depuis, mais pour autant c'est loin d'etre abandonné ^^ Comme vous le savez, ou pas, je suis sur un autre jeu, mais pas à "plein temps", je fais d'autres trucs en meme temps.
Donc je vais bosser sur une nouvelle mise à jour de WaveStreamStudio, le but c'est de résoudre tous les problèmes dont on m'a fait part, notamment niveau visuel (et pour les path), et permettre aux gens d'adapter leurs jeux pour mon soft. Donc :
- changements visuels, plus de contrastes au niveau des zones cliquables ou non, au niveau des paramètres, ca va sans doute changer du tout au tout, histoire de plus ressembler à une interface de jeu que de programme.
- plus de multi-thread, afin d'améliorer la vitesse de chargement des pages, sans doute des animations pour un certain nombre de trucs.
- vraie gestion du téléchargement.
- mode hors-ligne, pour pouvoir jouer sans etre connecté à internet ou lorsque le serveur est down, comme actuellement.
- non visible, mais réorganisation du code.
- une véritable API pour les jeux, en temps réel, permettra d'interagir avec le chat et le mur du joueur.
- le mur donc, un truc du meme style que Facebook ou Twitter, mais différent visuellement ; en fonction de ce que j'arrive à faire, lié aux réseaux sociaux et à instagram.
- store centralisé, payable en $ du jeu, mais aussi en vrai argent. Les développeurs pourront intégrer paypal très facilement dans leur jeu, et bien sur ils pourront aussi intégrer un store dans leur jeu, pour avoir une interface personnalisée.
- de même, système de clé ou d'abonnements grâce à paypal, le but c'est de permettre aux devs de "commercialiser" leur jeu, puis en principe, si le truc marche correctement (je ferais vraiment du marketing quand cette maj sortira), ca leur apportera une plus grande visibilité.
- de petites API principalement pour GM, afin d'en augmenter les possibilités. J'en posterais d'ailleurs une ce week end dans la section game maker).
- une autre API pour GM mais aussi pour tous les autres langages simplifiant le développement de jeux multijoueurs.
- un site web ^^'

Voilà, c'est ma liste d'idées, pas forcément très bien rangé, si vous en avez d'autres bah n'hésitez pas, c'est le but de ce topic Wink
J'ai conscience que là ca devient ptet trop ambitieux, cette maj sortira peut etre jamais, ou ptet qu'elle sera incomplète, mais on verra bien Smile
Merci de m'avoir lu et bonne soirée Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
samylebonois
Bavard



Messages : 99
Projet Actuel : Aucun projet.

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:17

Le projet est plutôt sympa , j'ai un petit problème :
-Aprés l'installation , un message d'erreur apparaît:
Spoiler:

Et aprés le logo ne bouge pas , aucune activitée ..

_________________
Projet - Aucun ! WaveStreamStudio - Bêta Percent-10
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:11

Ouais bah ca fait parti des problèmes de path dont je parlais, et c'est particulièrement ****** à résoudre parce que chez moi la pas ce genre de problèmes... :/
Mais en principe cette erreur elle est pas grave, t'aura juste pas de raccourci sur le bureau.
Néanmoins, le serveur est down actuellement, donc ca sert a rien de dl pour l'instant :/

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
samylebonois
Bavard



Messages : 99
Projet Actuel : Aucun projet.

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:39

Oki , sinon sans compter le bug , il est vraiment cool . Sa me fais penser a Steam .

Tu compte l'améliorer plus tard ? Genre , faire des mises a jours etc .. ??

_________________
Projet - Aucun ! WaveStreamStudio - Bêta Percent-10
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:45

Bah c'est exactement le même principe que Steam, et pour ce qui est des mises à jour, si j'ai fait un système de maj auto, c'est pour l'utiliser, puis c'est ce que j'expliquais dans mon message précédent...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WaveStreamStudio - Bêta Empty
MessageSujet: Re: WaveStreamStudio - Bêta   WaveStreamStudio - Bêta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WaveStreamStudio - Bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIROE - JEU PC - BETA DISPO : CHERCHE BETA TESTEURS
» Lightblends v0.24 Beta - by SoXx
» * Air Combat * beta 0.65
» [Bêta 2.0] Mad Breakout
» Moi j'en veux - [Jeux de questions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: