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 Space Cat Invasion.

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keïtchi
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Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

MessageSujet: Space Cat Invasion.   Ven 8 Nov 2013 - 13:00

Bonjours, ici, il n'y aura pas de démo avant un moment,
je vient juste vous donner le concept du jeu que je souhaite crée sur le long terme.
Afin d'obtenir vos avis/conseil, et, pourquoi pas, un peut de motivation.
Voici donc le concept de mon jeu:

Titre Actuel: Space Cat Invasion.
Genre: Tower defense.
Style de l'univers: Cartoon.
Mon jeu fonctionne un peut comme dofus, avec une grille est du A*.


J'aime 3 style de jeu, les Dota Like, les jeu de casse tête et les RPG et, c'est en voulant associer les 3 qu'est née mon jeu.
Voici les principales  caractéristique que je souhaite faire resortir:

La carte:

Elle comprendra 1 chemin principal ou se battrons des vagues de monstre.
Le reste de la map (la jungle) sera constituer de trésors,
casse tête et monstre donnant xp, gold et buff pour vous est vos alliés.

Vous trouverais parfois dans la jungle des alliés plus ou moins rare que vous pourrez capturer, en les battants et/ou les payants,
vous pourrez après chaque partie, changer et upgrader vos alliés parmis une liste de 10 monstres
(si vous capturer un allié et que vous en possédez 10, on vous demandera d'en supprimé un ancien si vous voulais garder le nouveau).

Les Persos:

Il y aura pour l'instant 1 Perso cac jouable avec 4 capacité de base (azer)
plus 2 compétence annexe(df) qui serons à choisir parmis c'elle que vous aurez trouver durant votre aventure.
Capacité qui reste à définir, je pourrais crée un autre perso distance (mage/archer), mais pas pour le moment.

L'équilibrage:

- Pas de last hit, quand vous vous battez sur le chemins principal contre des vagues de monstre ennemie
l'exp et les golds serons déterminer par le % de vie que vous aurez enlever au monstre avant qu'il meurs.
(le but étant de rendre la "jungle" plus rentable dans les 1er niveau tout en nerfant la rentabilité des Alliés Over Powered en fin de partie).

- Des parties toujours différente, de ce coté là, j'ai plusieurs idées:
Je souhaite mettre un système d'elo dans mon jeu, qui influencera le taux de drop d'objet rare, la présence d'Allié rare à capturé, de skill rare mais
aussi la force des monstre etc, donc, plus on gagne avec de bon score, plus on augmente la dificulté ainsi que nos chance de trouver des objets rare,
plus on perd, plus la difficulté baisse, et la qualtié des objet trouver aussi.
Je pense implanté une jauge pour montré l'élo.

- Génération aléatoire:
Je compte généré de manière aléatoire certaine choses, c'elle du moins, qui serons à mon niveau, Aliés capturable, arme et objet divers,
pour que chaqu'un est l'impression d'avoir son hero et ces monstres.

Voila, pour mes idées de base.

Pour le background, j'ai fait simple mais sympa:
Vous incarnez le héro héroïque de Cat World (comprenez monde des chats)
Et votre but est simple, envahir la terre!
Vous aurez donc, de votre coté, un pilier à défendre, car se sera lui qui génère le portail entre vos 2 monde,
Et vous différent édifice tour, campement etc, qu'il vous faudra désintégrer.

Avancement:
Pour l'instant, je travail sur le Pathfinder des monstre et du hero.

_________________
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