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 [Jeu disponible] Punxel Agent

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lucskywalker
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ludo
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ludo


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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:56

lucskywalker a écrit:
J'ai bientôt finis de réaliser le patch. Cependant j'ai une semaine de chargé et il faut que je fasse quelques tests.
Ca sera dispo pour le 7 mars, sûrement au soir Smile.

On attend ca avec impatience ! Franchement bravo pour le gameplay et gamedesign de Punxel Agent !!!!
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lucskywalker
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:22

Petit patch note pour ce soir:
Citation :
- Ajout du support manette de jeu
- Ajout du "fusil d'or": 7ème arme qui ne peut être gagné que sous une certaine condition et avec de la chance, en tuant les ennemis. Je vous laisse chercher Wink.
- L'IA est beaucoup moins réactive...
- ... mais elle le deviendra de plus en plus au fur et à mesure des niveaux.
- Nerf des accessoires: Limitation fixée à 2 (au lieu de 3) et ajout d'un délai de récupération de 3 secondes.
- Modification de l'interface des options.
- Correction de la roquette (du bazooka) qui ne tuait pas directement l'ennemi.
- ... et bien d'autres corrections, dont l'orthographe.


J'avais promis de modifier le mode Boxagedon afin de le rendre plus difficile. Mais après avoir implémenté plusieurs solutions diverses et variés (le niveau en feu, un pseudo-fantôme qui poursuit le joueur, etc etc...), les résultats n'étaient pas très intéressants... ou ces solutions étaient facilement contournables :/.

En bref, le vrai problème de ce mod est de le faire fonctionner sur des maps qui ne sont pas totalement adaptées. Vraiment dommage :/.


A ce soir pour le lien Wink.
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samylebonois
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:22

:bave: Il a l'air trop bien ^^ , je vais le tester !

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samylebonois
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:51

Franchement ,ce jeu est cool , je kiffe le son dérriere avec le " Eh Gnah " x) .
Il y a aussi les bulles avec écrit " What " " The " " ?X!&#" ! Par contre , il y a un petit bug chez moi : Je ne vois rien écris sur les boutons , j'ai juste eu a cliquez sur entrer tout le temp sans savoir " Qu'est ce qu'il y avait écris dessus " !!!

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Asu
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Asu


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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:33


_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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lucskywalker
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:43

Merci :p.

Dernière update du projet.... pour son petit Post Mortem Smile.
N'étant pas un très grand bavard, je vais surtout pointer les éléments importants de ce projet.


Globalement, le projet c'est très bien passé, sur beaucoup de points. Il y a eu bien sûr quelques difficultés et un peu de lassitude sur la fin du projet (depuis Décembre), mais la motivation a toujours été là.

Le projet est née après que j'ai joué à la version alpha de... Bro Force. J'ai bien aimé le concept simple de ce jeu et je voulais faire quelque chose dans le même principe, à ma sauce.
Au final, mon jeu a moins de testostérones et moins d'explosions. Mais il reste cool... à mon avis Smile.


What went well:
Une des choses qui m'a énormément aidé sur ce projet, c'est le fait de travailler avec une équipe compétente ET motivée. Pour être franc, j'ai adoré travailler avec mes collègues (malgré certains retards :p) et c'est assez rare de trouver des personnes qui te suivent jusqu'au bout. Sans eux, le projet ne serait pas aussi classe (et je n'aurais probablement pas finis à temps).

L'autre point positif de ce projet est que j'ai planifié mon travail: Je savais où j'allais, ce que je faisais, et ce qu'il restait à faire. C'est une source de motivation très sous-estimée.
Bien sûr, cela implique de gérer son temps et de réfléchir/concevoir avant de s'attaquer au développement du jeu. Mais grâce à cette pratique, j'ai pu me faire une idée de "l'importance" du projet (en temps de dévs) et d'avoir une meilleure vision de son évolution.
Sérieusement, cette méthode de travail est très bête, mais peut sauver des projets. Merci Excel :p.

Enfin, le fait de développer un jeu "simple" - ni très original, ni très complexe - n'est pas quelque chose d'ennuyant. J'ai du concevoir un système de particule, une IA pas trop idiote, j'ai intégré l'éditeur de map Tiled, et j'ai développé plein de petits trucs. C'est une bonne expérience pour moi Smile.


What went wrong:
Le plus gros problème que j'ai eu avec ce projet, est que j'ai "trop" travaillé, souvent bêtement, et pour divers raisons:

- Quand j'ai planifié le développement de Punxel Agent, j'ai supposé que je travaillerai X temps par semaine... hors ce X était trop élevé. Après trois mois de développement, j'avais du mal à suivre mon planning... et je commençais à me fatiguer :/. Mais je suis quelqu'un de têtu, qui veut finir les projets en temps et en heures.

- J'ai voulu ajouter des fonctionnalités supplémentaires (et facultatives) au jeu, dont le mode Boxagedon. Mais leurs implémentations prennent beaucoup de temps.... le genre de temps qui peut servir à réaliser des niveaux supplémentaires ou à peaufiner les niveaux existants. Le pire est que mon mode de jeu est, au final, mal réalisé :/.

- J'ai voulu réutiliser et maintenir mon propre moteur de jeu. C'étais voulu, je voulais m'amuser avec mon moteur chérie.
Mais cela m'a coûté deux mois de développement (minimum) et il avait beaucoup de lacunes... outch.

Conséquences: Je n'avais plus le temps pour diversifier les ennemis du jeu et pour peaufiner la difficulté des niveaux. Dommage.


What is next:
J'arrête de développer en Java avec la bibliothèque LWJGL. Pas que je n'aime plus ce langage, mais parce que je n'ai plus envie de maintenir un moteur de jeu (qui prend ééénoorrmméément de temps).
Ainsi, je change de cap... et je vais faire mumuse avec Unity :p.

Je vais sûrement recommencer à faire des jeux. Sûrement de plus petites tailles, pour m’entraîner sur les nouveaux outils.
Mais ma finalité est de pouvoir réaliser "mon jeu", qui sera commercialisé. Et si possible, avec la même équipe qui roxx Wink.



A la prochaine!
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:57

Eh ben, voila une bonne expérience :b
C'est vrai que prévoir le temps de dev c'est bien pratique. Malheureusement selon les projets ça deviens vite très très dur.
Le jeu sur lequel je bosse m'a montré que je devait quasiment toujours multiplier le temps estimé par 3 fois, c'est pour dire Razz
Dans tous les cas ça permet d'avoir un cahier des charges complet, et voir sa longueur diminuer c'est toujours rassurant  gnii

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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:01

Suite à certaines demandes, je viens de rendre accessible le code source du jeu sur sourceforge:
https://sourceforge.net/p/punxelagentt/trunk/

J'ai fais quelques modifications entre temps, il y a sûrement des trucs moches ou un manque de commentaire (vu que je suis passé sur Unity maintenant :p).
Bonne fouille pour les intéressés ! Smile
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:42

C'est sympa ca :p En plus le code est propre, faudrait voir le mien Razz
J'ai une question, concernant les sons : ca fait partie de LWJGL ou t'as implémenté ca toi même ?
J'ai vu que t'utilisais openAL, or leur site est actuellement mort et pas moyen de trouver les .jar en 64 bits, résultat pas moyen de jouer le moindre son ><
Donc je veux bien que tu me dise ou t'as trouvé tout ca, merci Smile

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi leur site indique "coming (back) soon" ?

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lucskywalker
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:01

Pour dire vrai, la partie OpenAL est quasi copié/collé d'un framework de jeu 2D (dont je n'ai plus le nom). J'avais du mal à faire quelque chose de bien avec cette techno.
J'ai appliqué quelques modifications afin que ca correspond à mes besoins (dont la gestion de plusieurs streamings).

C'est le seul truc que j'ai piqué ailleurs. Le reste c'est fait maison :p.
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Térence
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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:18

Ok, je vais donc regarder tout ca de plus près, merci et bonne continuation !

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MessageSujet: Re: [Jeu disponible] Punxel Agent   [Jeu disponible] Punxel Agent - Page 2 Empty

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