AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Son of Blagger - remake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
egofree
Nouveau



Messages : 4

Son of Blagger - remake Empty
MessageSujet: Son of Blagger - remake   Son of Blagger - remake EmptySam 19 Oct 2013 - 15:27

Son of Blagger - remake Ecran_10

Description du projet:
Son of blagger est un jeu de plateformes sorti en 1984 sur le commodore 64. Il a été écrit par Anthony Crowther. C'est un programmeur assez connu à l'époque car il faisait très souvent ces jeux entièrement seul (programmation, graphisme et musique). Il était prolifique car il écrivait des jeux très rapidement. Pour ceux qui lisent l'anglais : Anthony Crowther
J'étais un fan d'Antony Crowther et j'ai adoré plusieurs de ce jeux et notamment Son of blagger. J'ai décidé de faire un remake de ce jeu avec game maker studio . Pour que le jeu soit le plus possible ressemblant à l'original j'ai passé beaucoup du temps à faire du reverse engineering de l'exécutable sur le commodore 64. J'ai retouché les graphismes en les rendant plus lisses et en rajoutant des effets d'ombre et de lumière. C'est la première fois que j'essaie de faire un jeu.

Game play:
Le joueur se trouve dans un centre sécurisé où il doit récupérer des clés pour pouvoir ouvrir les coffres et passer au niveau suivant. Quand il a récupéré toutes les clés du niveau, il doit se placer en face du coffre du niveau suivant. Il doit éviter les monstres et les objets mortels.

Touches :
Flèches gauche et droite pour se déplacer et la barre d'espace pour sauter.

Le joueur ne peut pas faire de double saut, excepté lorsqu'il se trouve sur un toboggan. Au delà d'une certaine distance les chutes sont mortelles, sauf si le joueur se trouve sur un toboggan.

Avancement du projet :
Environ 80 %. Je considère que le moteur du jeu est fini, mais il reste à faire à faire une animation lorsque le joueur finit le jeu et il faudrait également rajouter des options pour le son, les touches du clavier et aussi tester avec joystick. J'aimerais pouvoir aussi rajouter de nouveaux niveaux.

Version windows :
Executable

Code source pour la version game maker:
https://github.com/egofree71/son-of-blagger-with-game-maker-studio

Version Javascript :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/29802501/son-of-blagger/index.html

Code source de la version Javascript:
https://github.com/egofree71/son-of-blagger-with-javascript


Dernière édition par egofree le Dim 17 Sep 2017 - 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
egofree
Nouveau



Messages : 4

Son of Blagger - remake Empty
MessageSujet: Re: Son of Blagger - remake   Son of Blagger - remake EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:28

J'ai fait une petite mise à jour de la version Windows : par défaut le jeu commence en mode plein écran. On peut basculer la taille de la fenêtre en utilisant les touches alt+enter. Pour apprendre Javascript, j'ai fait également une version Javascript avec le framework Phaser. La seule différence avec la version game maker est qu'il n'y a pas de son et que la détection des collisions entre le joueur et les monstres est moins précise. J'ai décidé également de partager le code source des versions Game maker et Javascript
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Son of Blagger - remake Empty
MessageSujet: Re: Son of Blagger - remake   Son of Blagger - remake EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:15

J'ai pas trop eu le temps de tester mais j'aime beaucoup l'initiative de faire des remakes open source d'anciens jeux Smile

Du coup je ne peux que te souhaiter bon courage par la suite, et bravo pour le boulot accomplis!

_________________
Son of Blagger - remake Runningpotato1Son of Blagger - remake TvF6GED Son of Blagger - remake MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son of Blagger - remake Empty
MessageSujet: Re: Son of Blagger - remake   Son of Blagger - remake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son of Blagger - remake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: