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 Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?

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onilink_
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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:55

Haskell ça a absolument rien a voir avec le GML. C'est un bon langage, mais si tu trouves que java est éloigné du gml, ne tentes même pas haskell Razz
Puis c'est du fonctionnel, c'est vraiment très très perturbant quand on y touches et qu'on est habitué a l'impératif...

Tu devrais regarder du coté de python, voir javascript. Ce sont des langages assez simple a maîtriser (fin, le sommet de l'iceberg tout du moins) et qui en ont dans le ventre quand tu les maîtrises. Après comme toujours, le plus dur c'est de trouver une bonne librairie par laquelle commencer....

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:32

Pour faire des jeux en priorité, je pense que tu peux oublier Python. À mon grand regret, je n'ai pas trouvé de librairie 2D qui soit avec un haut niveau d'abstraction, comme GML par exemple. Il y a que des trucs chiants à la Pygame (SDL) ou PySFML qui oblige à recoder encore et encore les mêmes trucs. En 3D, il y a Panda3D qui est bien. Et Blender avec le Game Blender Engine a l'air aussi intéressant et pas ****** à utiliser. Je ne sais pas si ils ont ENFIN donner la possibilité de scripter en dehors de blender (c'est le truc qui m'a empeché de l'utiliser jusqu'à aujourd'hui).
Mais si pour toi, la portabilité n'est pas une préoccupation, tu peux éventuellement t'orienter vers le C# avec le XNA (c'est ça le nom de la bibliothèque archi-utilisé ?). Quand tu auras pris un peu de skill, tu pourras voir le C et faire du multi-plateforme.

Javascript, c'est cool comme langage, bordélique mais cool. Et tu peux taper facilement dans le jeu web, je pense que tu auras plus rapidement du résultat. Faut juste pas trop faire attention aux hipster hystérique qui gravite autour de ce langage (comme avec ruby...)

Le haskell, oublie. C'est super intéressant, mais tu ne pourras pas faire de jeux simplement avec.


Si c'est pour faire de la programmation en général, et pas spécialement orienté jeu, go python. Tu seras bien formé et tu auras des relatives bonne pratiques, tu auras du résultat rapide et tu pourras facilement sauter vers un autre langage impératif/fonctionnel/orienté objet, tout en continuant à utiliser Python comme langage de script.
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 2:02

XNA n'est plus supporté par Microsoft, donc autant utiliser autre chose si on fait quelque chose de sérieux, genre SharpDX ou OpenTK.
C'est aussi beaucoup mieux.
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Asu
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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:40

Si GM gérait DX11 et qu'il était dans la liste, vous devriez faire gaffe à pas briser votre plafond gnii 

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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:56

Bah c'est un peu hors catégorie, le moteur 3D de GM a toujours été une fonction secondaire limite gadget hein Yum! 

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Wyvup
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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:00

Bah GM utilise DX pour la 2D aussi.

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MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:15

Ouaip mais bon, ça ne dépend pas que de DX loin de là. GM est mauvais pour tout ce qui est 3D, parce qu'il a été ni conçu ni optimisé pour clinoeuil 

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