| Problème SFML | |
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Auteur | Message |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 14:35 | |
| Salut, Encore un problème... Eh oui ^^' Hier j'ai voulu m'attaquer à la SFML... Je l’installe avec le tuto Je prend le code de teste et je compile... Et là : Pouvez m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 20:47 | |
| Réponse un poil simple mais je préfère demander .Essaie de placer effectivement les .dll dans ...TestSFML/bin/debug/
(Ou dans un dossier contenu dans le PATH) |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 21:12 | |
| déjà fait et j'ai toujours le même problème HS : trop de smiley risque l'abus du smiley _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 21:20 | |
| On dirait les dll de debug à leurs nom. Les as-tu pas manuellement renommé ? Tu as mis quoi comme paramètres au linker ( -l...) ? |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 21:54 | |
| Je ne les ai pas renommé Et pour le linker en debug j'ai mis : sfml-graphics-d / sfml-windows-d / sfml-system-d Et en Release : sfml-graphics / sfml-windows / sfml-system - Code:
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#include <SFML/Graphics.hpp>
int main() { sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(200, 200), "SFML works!"); sf::CircleShape shape(100.f); shape.setFillColor(sf::Color::Green);
while (window.isOpen()) { sf::Event event; while (window.pollEvent(event)) { if (event.type == sf::Event::Closed) window.close(); }
window.clear(); window.draw(shape); window.display(); }
return 0; }
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 22:24 | |
| Très bien.
Quand tu dit sfml-graphics, tu veux dire -lsfml-graphics pour linker sur libsfml-graphics.a ? Fait attention que tu n'ai pas déjà installer la sfml 1.6 dans un PATH global et que mingw va chercher ces versions.
Généralement, vérifie que le dossier de lib et bien le bon et que mingw le choisisse. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 22:28 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 22:32 | |
| Dans ce cas, je n'ai plus d'idée. Essaie de recommencer ce tuto en commençant un autre projet pour voir si le problème reste encore.
Ensuite, tu peux demander sur le forum de la SFML.
Bonne chance |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Problème SFML Mer 12 Juin 2013 - 22:34 | |
| ça fait 3 fois que je recommence... Merci pour ton soutient _________________ |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Problème SFML Jeu 13 Juin 2013 - 12:27 | |
| Tente avec le version SLJL de la SFML, j'ai eut le même problème et ça s'est corrigé lorsque j'ai utilisé la version SLJL de la SFML (J'utilisais CodeBlocks). |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Problème SFML Jeu 13 Juin 2013 - 17:51 | |
| J'ai essayer avec les 2 versions. La SLJL ne marche pas du tout _________________ |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Problème SFML Dim 18 Aoû 2013 - 19:10 | |
| Même problème avec Irrlicht. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Problème SFML Lun 19 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Sinon j'ai une réponse pour tout vos problème. Cela ne le résoudra pas mais vous pourrez exécuter votre code au moins. Votre problème est que à l’exécution, le programme ne sais pas où se trouve les bibliothèque dynamique. Vous pouvez spécifier à la compilation des dossiers où aller chercher ces bibliothèques. Ajouter l'argument : -Wl,-rpath ./<mon dossier relatif à l'emplacement de l'executable> ( Dans le même endroit ou vous mettiez -lsfml-graphics) Si cela ne marche pas, essayer de changer la position de cet argument (Gcc/G++ est pénible avec la position des arguments) Deuxième chose, faite attention à bien trouver où CodeBlock entrepose ces exécutable. (Surement dans un dossier Bin puis Release ou Debug) Mettez vos dossier de lib dynamique là où se trouve votre exécutable. Donnez moi des nouvelles si cela fonctionne pour vous, ou pas.
Dernière édition par arthuro le Lun 19 Aoû 2013 - 23:35, édité 1 fois |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Problème SFML Lun 19 Aoû 2013 - 12:09 | |
| le problème s'est résolu de lui même après le formatage de mon pc _________________ |
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| Sujet: Re: Problème SFML | |
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