AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Reverse-Engineering] Symbols Relocation (PPC)

Aller en bas 
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Reverse-Engineering] Symbols Relocation (PPC) Empty
MessageSujet: [Reverse-Engineering] Symbols Relocation (PPC)   [Reverse-Engineering] Symbols Relocation (PPC) EmptySam 7 Sep 2013 - 23:35

Alors ces temps-ci je me suis plongé dans les joies du reverse-engineering et j'ai un petit soucis. J'ai une table de relocation (architecture PPC:750) me donnant un tas d'info. Jusque là pas de soucis. Je sais comment chaque entrée est écrite car je connais son type de relocation et je connais l'offset où l'adresse de ce symbol sera écrit.

Du coup je me suis dit en faisant les opérations inverses je pourrais passer de l'adresse "relocated" à l'adresse du symbol. Manque de bol c'est plus compliqué que ça. L'adresse du symbol est toujours sur 4 octets donc si j'écris moins de 4 octets (cf: Ex1) il y a 2 octets qui me sont inconnus, les deux dernier en l'occurrence. Je travail donc sur des symbols où je connais leur position dans le fichier comme ça je sais quand je me goure.

Exemple 1 :
Spoiler:

Maintenant l'exemple qui suit est celui sur lequel je butte...
Exemple 2 :
Spoiler:

Auriez vous des idées ou une méthodologie particulière pour résoudre ces adresses. J'ai beau cherché sur le net pas moyen de trouver un tutoriel où l'on utilise pas de logiciel style obj_dump, un truc fait à la main et non assisté par un logiciel. Puis la plupart du temps c'est pour "relocate address" et non "resolving address", merci Google pour ne pas prendre en compte les mots clés importants :v/.

En tout cas, merci d'avance ;v)

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Reverse-Engineering] Symbols Relocation (PPC) Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
 
[Reverse-Engineering] Symbols Relocation (PPC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: