Maze Fantasy est un jeu codé sous GM6 sorti en 2006. C'était un jeu commercial, puis il est passé gratuit. Je l'ai mis à la disposition de tous ceux qui veulent s'amuser!
Maze Fantasy reprend le concept de PacMan dans un univers "Heroic-Fantasy". Collectez tous les cristaux verts en évitant et détruisant les monstres, et collectez toutes sortes de bonus pour passer au niveau suivant.
-60 niveaux -5 mondes différents -3 modes de difficulté (facile, moyen, difficile) -10 espèces de monstres différentes -choix de la langue : anglais / français -bonus, etc.
Les premiers niveaux sembleront faciles mais cela va se compliquer!
Pour ceux qui veulent continuer l'expérience, j'ai créé une suite en Flash: Cliquer ici
Amusez-vous !
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Maze Fantasy Mer 4 Sep 2013 - 11:32
Beurk un installeur Le jeu est beau mais le scalling dû au plein écran rend le tout pixelisé, il aurait fallu permettre de changer la résolution. Sinon, les collisions sont mal fichues et l'IA est complètement stupide. Cela dit, ça reste pas mal
Oui, c'est un "vieux" jeux, ou du moins mon premier jeu "fini" avec GM. Il y aurait plein de choses à refaire bien sûr. Pour l'IA c'est HS vu qu'il n'y pas d'IA dans ce jeu(et ce n'était pas le but)
Le plus beau trailer d'un jeu de Game Maker de tout les temps
J'ai joué à la version flash. Les graphismes sont beaux. Tu t'y prend comment: tu fait l'animation sous un logiciel de modélisation 3D puis tu créé une animation que tu exporte en une animation 2D que tu utilise ?
Sinon, le gameplay et proche de celui de pacman, ce n'est donc pas trop ce qui m'intéresse malgrè les différents powerup et autres choses que tu ajoutes pour pimenter la partie. Je pense que le jeu gagnerait en fun si tu augmenterais la rapidité de déplacement du personnage.
J'ai fait beaucoup d'erreurs dans ce jeu, mais ca m'a beaucoup appris. Normalement, il faut montrer toute la mécanique de jeu dès le début. Dans mon jeu, je distille le gameplay sur un nombre de niveaux beaucoup trop important. En fait, il y a des clefs à trouver, des pièges, des trappes, etc, bref cela devient plus amusant par la suite, mais le joueur n'a pas la patience d'y arriver. Quand un joueur teste un jeu, il s'en fait une idée dès le 1er ou 2e niveau et quitte si cela ne lui plait pas. Donc, c'est vrai, il n' "accroche" pas tout de suite.
Pour les graphismes, oui je fais (quasiment) tout en 3D que j'utilise en sprites 2D.
Merci pour le trailer, j'en ai fait un encore plus beau pour la version flash Cliquer ici
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Maze Fantasy Mer 4 Sep 2013 - 16:47
Le second trailer fait très pro, mis à part la fenêtre qui s'allume d'un coup J'ai testé que la version flash, mais effectivement, c'est long, et comme tu l'as dis toi même, ca donne pas envie de continuer longtemps, même si ia d'autres trucs après pour compliquer la chose... Autre chose, le plus dommage à mon goût, on retrouve pas les éléments intéressants de pac-man : rapidité, collisions 'simplifiées' (tu peux pas passer côté d'un item sans le bouffer) stress et une vision d'ensemble du level. En plus, dans mon souvenir, quand un ennemi te voit, il te suit, jusqu'à te de vue ; avec un algo un peu comme celui que j'avais posté içi : https://cbna.forumactif.com/t12397-mes-ennemies-et-moi-recueil-de-l-intelligence-artificielle Malgré tout, ia du travail, et je respecte ca Ah et le site est un peu ****** nan ? C'est pas très grave mais bon, toutes le pubs c'est fatiguant...
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demetrio75 Utilisateur moyen
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Sujet: Re: Maze Fantasy Mer 4 Sep 2013 - 17:40
Tout ce que tu dis est juste. J'ai regardé ton lien. OK pour tout! Sauf que j'ai codé ce jeu il y a 8 ans donc il y a quelques petits progrès entre temps Sinon c'est vrai que c'est pas très malin de ma part de parler de Pacman. En fait, mon but n'a jamais été de copier. C'est juste qu'il faut mettre une catégorie à un jeu quand il sort, et donc ce qui se rapproche le plus c'est Pacman, mais bon, j'ai jamais voulu copier l'IA de Pacman! Pour le site désolé, mais je suis indé, c'est pas facile tous les jours, faut bien vivre
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Maze Fantasy Mer 4 Sep 2013 - 17:51
Ok, bah forcément, si c'était ia 8 ans, et en plus que c'était ton premier jeu, franchement bravo, puis en plus c'est joli donc ... Hâte de voir un autre de tes jeux sortir un jour alors
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Freank Pas mal
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Sujet: Re: Maze Fantasy Sam 7 Sep 2013 - 11:19
hi, your game should be very good if you use the same graphic. I precise my opinion : the main character is "(fake) 3d" the maps are in 2d the objects are "fake 3d" or "2D". In the first minute... when i'm watching the intro in 3d... i'm thinking : AMAZING O_O But then.... no.... the problem is , principaly, the maps. You can try to use maps like this : http://www.spriters-resource.com/fullview/33055/
Your character has soft lines while the landscapes are squared. there must be greater harmony between character, objects and places.