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 Problème au niveau scalling/fenetre

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Mamie Wawa
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MessageSujet: Problème au niveau scalling/fenetre   Lun 2 Sep 2013 - 17:43

Bonjour,

Quand j'ai commencé à créer mon jeu, je n'avais pas pensé aux résolutions plus basses que moi ( j'ai un écran d'une résolution 1920*1080 ) et donc ma room je l'ai faites en 1920*1080 et avec les objets que j'ai placé, le jeu utilise certaine mécanique par rapport à cette taille ,etc donc je peux pas vraiment changer, ce qui m'embête énormément car j'ai testé mon jeu dans une résolution plus basse et il se trouve que le jeu soit aplati ( bon ça normal me direz vous ) mais le réel problème c'est que celui n'ayant pas la même résolution ne peut pas glisser sa souris tout en bas ou tout à droite du jeu ( y a genre une grosse marge qui bloque la souris )
J'ai essayé de rendre le jeu fenetré en option, pour que les gens puissent modifier la taille de la fenetre mais ça n'a pas l'air de fonctionner, comment suis-je faire ? Sad

Merci ! Smile
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Térence
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MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Lun 2 Sep 2013 - 18:56

Pour que l'user puisse resizer la fenetre, faut cocher l'option 'allow user resize window' dans les options générales ; mais le plus simple c'est de lancer le jeu en plein écran, les graphismes seront adaptés à la fenetre. Par défaut tu peux le faire avec F4, mais ia une option 'start in full screen mode' (enfin un truc du genre), et tu peux le faire dynamiquement en D&D et en gml (par contre je me souviens plus du nom exact de la fonction, mais suffit de chercher fullscreen dans la doc...)
Ou alors tu peux utiliser une view, mais selon ton gameplay, ca peut gacher le truc...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mamie Wawa
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MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Lun 2 Sep 2013 - 19:08

J'ai déjà fais en sorte que mon jeu commence en Fullscreen, de de plus j'avais déjà cocher l'option pour autoriser l'utilisateur à resize la fenetre, et un bouton pour qu'il puisse passer de fullscreen à fenetré, mais apparemment ça marche pas Sad
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GDOR1
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MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Mar 3 Sep 2013 - 6:13

Ouh là, le scalling c'est assez chaud, tu vas devoir adapter tout les mouvement de tes objets selon la résolution, et ensuite utiliser une view dont les résolutions changeront !

Il y a quelques variables que tu devras modifier au niveau des views :
view_wport et view_hport (les dimensions de la view sur l'écran)

Et aussi changer sa largeur et sa hauteur, avec view_xport et view_yport (dimensions de ce qu'on peut voir de la room)

Bref, c'est plus simple de simplement baisser les view_... à une résolution où le scalling est à peu près acceptable (comme 1024 x 768) !
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MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   

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Problème au niveau scalling/fenetre
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