AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Nombre d'object max dans une room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STV
Plutôt bien
avatar

Messages : 48
Projet Actuel : MZ 34

MessageSujet: Nombre d'object max dans une room   Sam 31 Aoû 2013 - 18:21

Bonjour, j'ai un soucis pour limiter le nombre d'object maximum dans une room, je m'explique:

J'ai mon personnage principal qui lance un objet lors de son attaque, et j'aimerais que si l'object est encore dans la room, le personnage principal ne puisse pas en relancer un autre.

En d'autres termes qu'il puisse lancer un seul objet a la fois.


J'ai essayer en créant une variable correspondant au nombre d'object mais sans succès.
Je dois mal m'y prendre quelque part

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
avatar

Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

MessageSujet: Re: Nombre d'object max dans une room   Sam 31 Aoû 2013 - 19:31

Probablement ce que tu veux est la fonction instance_number(obj) :
Code:
if instance_number(object) < max_number_of_object
{ ... create_instance(object) ...}
Mais si ce n'est qu'un seul objet à la fois que tu veux (max_number_of_objects = 1), alors tu peux même utiliser
Code:
if instance_exists(object)

Plus de précisions dans le manuel : http://gamemaker.info/fr/manual/403_05_instances

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : http://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc


Dernière édition par GrandeLangue le Sam 31 Aoû 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Nombre d'object max dans une room   Sam 31 Aoû 2013 - 19:33

ou sinon tu détruit l'objet dès qu'il sort de la room (instance_destroy() dans l'event outside room), et tu permet au joueur de lancer l'objet que s'il n'existe pas (if instance_exists(...))
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
STV
Plutôt bien
avatar

Messages : 48
Projet Actuel : MZ 34

MessageSujet: Re: Nombre d'object max dans une room   Sam 31 Aoû 2013 - 20:24

Merci beaucoup gnii 
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Nombre d'object max dans une room   Dim 1 Sep 2013 - 12:44

Ah dernière chose, pour effectuer une action en fonction du nombre d'instances dans la room n'utilisez pas une variable incrémentée à chaque création d'instance, le moindre oubli vous foutra tout votre système en l'air en plus d'alourdir la synthaxe d'une variable inutile. instance_number(...) est fait pour ça.

Si vous ne connaissez pas bien les fonctions, utilisez la doc de gm avant de poser une question. Par exemple pour les manipulations d'instances, tapez instance dans l'idex, parmis toutes les fonctions en instance_[...] il y en a probablement une qui répond à votre problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nombre d'object max dans une room   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'object max dans une room
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» Combien d'enfants
» Divorce et vie de gendarme
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Chauffer dans la noirceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: