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 le foucht ( la soule orquienne )

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chezboris
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MessageSujet: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 13:26

Bonjour,

Je m'appelle chezboris




LE FOUCHT


Ca serait multijoueur un jeu sur navigateur gratuit.. Un melange de football, de rugby et d'Heroic fantasy
Chaque joueur controle son equipe et deplace ses joueurs avec un systeme de POINT D ACTIONS
Le terrain serait separé en cases.... 15 cases sur 26 cases
Voici une description et quelques screen



LA SOULE ORQUIENNE ou LE FOUCHT

La soule orquienne est un sport ancestral orc devenu professionnel il y a quelques années..
L'arrivee de peau rose fut bien accueillie ;"Ca nous fait de la chair fraiche"
Les différentes villes ont toutes leur équipes plus ou moins professionnelles ...


LE BUT DU JEU
Marquer plus de buts que l'adversaire

LES EQUIPES
6 joueurs plus 1 gardien sur le terrain...
pas de remplacements sauf pendant les engagements, ca permet de décimer l'équipe adverse pour marquer...


LES TYPES DE JOUEUR
Orcs
Trolls
Hobgobelins
Gobelins
hommes
elfes
ogres
nains
Gardiens orcs
gardiens trolls
Gardiens hobgobelins
Gardiens gobelins sur ressort
gardiens hommes
gardiens elfes
gardiens ogres
gardiens nains?

les gardiens n'ont pas les mêmes attributs que les autres joueurs...De part leur entrainement..donc ce sont des « types » à part et ils ont un numero 1 sur le maillot..pour les reconnaitre

LES REGLES

On a le droit de tout faire.. même les agressions au sol...
D'ailleurs, je sais même pas si on met un arbitre, ou alors il est juste la pour se faire lincher par les joueurs... ( style des races peaux roses , des prisonniers qui servent d'arbitre pour que la foule ou les joueurs se défoulent dessus... les jets du public viseront aussi l arbitre )


LES GAINS

Les équipes gagnent de l'argent orc avec laquelle elles peuvent acheter des équipements des joueurs
chaussures , casques ou gants


LES ACTIONS
J'ai un cahier des charges pour les actions...


EQUIPEMENTS



les équipements sont fournis par des équipementiers sportifs.. Ils ne sont pas réparables..
Chaussures améliorant la vitesse ou la précision des tirs et des passes
Gants de gardien améliorant la dextérité
potion énergétique ( GATORAGE ) ( soigne ou/et dope.. autorisée )
casques de protections protégeant la tête
pas de protections pour le reste du corps

exemple d'équipementiers:
Gatorage pour les boissons
Reeborc
Le croc sportif
Adicrass
Decatronche

exemple terrain

( on passera peut etre a une vue de coté avec un leger effet de perspective ( cf boufbowl ) ou vue de dessus , il manque biensur les cases ( pour la vue , a voir avec les programmeurs ce qui serait le plus simple et le plus joli ... je pense que cette vue est sympa mais de coté comme boufbowl c est bien aussi et peut etre mieux si on veut faire des joueurs animés )


vestiaire


.. acces aux achats de joueurs et de materiel . acces aux classements et aux matchs



en gros les joueurs ont des points de mouvement qu ils utilisent pour se deplacer et agir...

ils se deplacent de cases en cases et agissent sur le ballon ou les joueurs..

chaque race a ses attributs propres.. un gobelin est plus rapide qu un troll mais moins resistant aux coups ect...

la difference par rapport aux autres jeux du genre?


les autres jeux sont basés sur le rugby ou le foot us..Nous on se baserait sur le football ( le vrai sport universel )





Ma demande



Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[quelqu'un qui connaisse le PHP, avec des bases de données MySQL et éventuellement des notions de javascript]

.J ai deja pas mal reflechi aux cahiers des charges et aux differents attributs des joueurs...

Seulement je ne sais pas du tout programmer

l'ordre de la programmation

se mettre d accord pour un site

programmer les matchs ( toutes les actions possibles )

programmer le vestiaire

programmer l achat des joueurs

programmer l achat du materiel

programmer la progression des joueurs

programmer les classements

programmer les echanges ou transferts..

PENSEZ VOUS QUE C EST POSSIBLE AVEC GAMEMAKER.... ET CERTAINS D ENTRE VOUS SERAIENT ILS MOTIVES POUR Y PARTICIPER? merci
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Térence
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 17:46

awesome 
L'est cool ton projet Razz
Par contre, j'ai pas tout compris :
tu le fais en GM ou en langages du web ?
Avec GM, oui, c'est possible, du moins avec GMS pour en faire un jeu par navigateur.
Par contre, si tu veux le faire 'en dur', il te faut pas juste un codeur PHP et 'éventuellement' javascript, c'est les deux : la partie 'dialogue' entre les joueurs se ferai en PHP et en ajax (donc javascript) et toute la partie visuelle et le controle du joueur en js (javascript).
Le php n'est executé que lors du chargement d'une page, donc c'est impossible de faire un jeu en temps réel uniquement en php. Par contre, grace à ajax, tu peux 'donner des ordres' au php, qui va lui répondre :
js -> php : "le joueur 1 ordonne au troll #2 de se déplacer en (6;11)"
php -> js : "le joueur 2 ordonne au troll #9 de se déplacer en (14;9)"
Donc la toi t'es le joueur 1, et c'est tout ce qui se passe de ton coté (ia l'inverse chez le joueur 2) :
- tu fais se déplacer ton troll, le js s'occupe de la maj graphique, et en informe php, qui va modifier sa base de données
- le joueur 2 a joué, tu demande au php quelle action il a effectué, et js effectue la maj graphique (donc faire se déplacer l'adversaire)
(Bon par contre, c'est au tour par tour, sinon c'est juste pas jouable ; du moins à ma connaissance en php et js)

Bref, sinon l'idée est intéressante, et les graphismes plutot jolis, mais j'ai beaucoup trop de projets donc.... :/
J'espère au moins avoir pu t'aider au niveau de la marche à suivre Smile

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chezboris
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 18:44

alors merci.. mais pour moi c est du chinois.... happy1 mais oui ca serait un jeu par navigateur pur donc peut etre pas avec GM...

ca serait un jeu en tour par tour.. le joueur 1 ferait bouger tous ses joueurs ( sauf en cas d action qui casse le tour ) et ensuite le joueur 2 joueraient ses actions... donc en gros on programme tous ses mouvements puis les actions ont lieu...
ensuite a l autre joueur de faire de mm..

D apres toi c est pas mal de boulot?
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 19:05

Je pense que c'est une montagne de travail ...

Et toi ? Concrètement, tu fais quoi dans le projet ?

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chezboris
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 20:00

tous les graphismes
et l elaboration des caracteristiques des races , des objets; ect ect.. tout le design et la background...
bien sur en collaboration avec les autres participants.. happy1 
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Térence
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 21:29

Bah si tu connais pas le php ni le js, ni le sql, faut déjà que tu l'apprenne...
Après, je pense que t'aura pas d'imprévus, au tour par tour je pense que c'est jouable.
Le truc, c'est que comme tu connais aucuns de ces langages, tu risque de te décourager avant meme d'avoir commencé le jeu :/
Eventuellement, un de ces quatres, je pourrais te faire la base du dialogue client-serveur, ensuite ce serait à toi de gérer l'affichage et l'interaction avec le joueur. Mais ca voudrait dire que tu dois apprendre le js (et donc plus le php ni le sql)....
Ah, et encore 2 trucs :
- faire la vue comme sur ton plan en fausse 3D (j'ai oublié le nom), c'est chaud
- si tu compte le mettre sur internet, il te faudra un site avec pas mal de trafic, l'ajax bouffe pas mal (chaque requete compte comme si quelqu'un chargeait ta page, et faut en faire toutes les 2s pour savoir si l'autre joueur a fini :/)

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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mar 27 Aoû 2013 - 22:00

Citation :
- faire la vue comme sur ton plan en fausse 3D (j'ai oublié le nom), c'est chaud
isométrique

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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mer 28 Aoû 2013 - 6:01

oui mais la c est pour l exemple
je pensais partir sur une vue de cote un peu en perspective...
style :
ou si vraiment c est plus simple, une vue de haut.. ( ca fera moins joli par contre de haut )
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mer 28 Aoû 2013 - 11:09

Ce c'est pas non plus de la perspective, sinon les joueurs les plus loin serait plus petit

Il n'y a pas de point de fuite

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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mer 28 Aoû 2013 - 11:29

oui c est de la fausse en gros c est une vue de dessus pour le terrain ( avec un effet de perspective ) et les joueus vue de cote..
mais dans l absolue pour la programmation ca serait des cases carrées...
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mer 28 Aoû 2013 - 11:46

Donc extrêmement simple à programmer gnii

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chezboris
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MessageSujet: Re: le foucht ( la soule orquienne )   Mer 28 Aoû 2013 - 13:56

les deplacements de cases en cases je pense que oui
apres pour les differentes actions par contre ca doit pas etre si simple

faire une passe
tirer au but
tacler
frapper
pousser l adversaire
esquiver ( dribbbler )
arreter la balle ( gardien )

en gros ce sont les actions existantes, je pensais a des actions qui reussissent en fonction du pourcentage de chaque joueur ( en fonction de la race de l equipement et des progres du joueur )

apres il y a aussi

etre sonné
etre blessé
mourir...

et des remises en touche automatique...

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