[quote="Noodlez"]Bonjour à tous!
Je suis complétement débutant sur GM, mais le jeu que je veux créer est bien défini dans ma tête
Le concept: un jeu totalement simpliste et basé sur la chance. Un background et 3 tuyaux (et ce, pour tous les levels du jeu). Sur les 3 tuyaux, deux enlèvent une vie, et le 3ème donne 500 points, rajoute un quart de vie et fait passer au niveau suivant.
Après avoir suivi quelques tutoriaux, je commence à bloquer sur plusieurs choses, et si vous pouviez m'aider, ça serait super
- Je n'arrive pas à trouver comment démarrer le jeu avec health = 100 (du coup mes "mauvais tuyaux" enlèvent 25% de "rien"...)
- Citation :
A l'event game start du jeu tu met une piece de code avec 'health = 100' :>
- Citation :
- Le jeu étant basé à 100% sur la chance, je voudrais savoir comment il est possible de créer un nombre infini de levels dans lesquels les tuyaux (bon et mauvais) apparaîtraient tous aux 3 mêmes positions mais qu'ils s'interchangent de façon complétement random (histoire de ne pas pouvoir tricher en notant "quel est le bon tuyau pour quel level"). Est-ce possible ou dois-je créer "à la main" un nombre de rooms tellement énorme que même le joueur le plus chanceux du monde ne verra pas la "fin" du jeu (oui, le jeu n'aura pas de fin, juste du scoring)?
Merci d'avance pour les réponses
Certainement, mais je n'ai pas trop le temps de montrer comment maintenant.
_________________
<Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
<Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
<Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs