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 boite de collison d'un sprite

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megablast2
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MessageSujet: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 17:43

Re:),

Soyons fou, une dernièe question pour la soiréSmile. Les sprites possède il un une boite de collision (je connais ça sous le terme bounding box personnellement).

Bonne soirée:),
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onilink_
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 17:47

Yep, c'est aux choix dans le sprite.
T'es sous quelle version de GM? Car cela diffère.

Si tu est dans une version >= a la 8 tu a le choix entre un masque pixel perfect, une bounding box, un diamond ou une ellipse.

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megablast2
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 17:51

Bein j'ai la version free pour le moment soit la 1.1 donc c'est mort je pense?
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onilink_
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 18:08

Ah t'es sous GM Studio?
Si c'est le cas t'as juste a choisir Rectangle dans Shape, et tu peux modifier ton AABB dans le cadre du dessus.


Le menu du mask se trouve dans le sprite.

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megablast2
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 18:43

A d'accord merci:). Oui j'ai la version free pour le moment car je regarde comment ça marche. Quand j'aurais compris les bases je prendrais surement plus haut je pense.
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onilink_
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 19:28

En fait GM8 est une version antérieure a GMS 1.1. Donc tu as surement déjà une version récente :b

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megablast2
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   Sam 17 Aoû 2013 - 19:51

A d'accord:). Bon bein reste plus qu'a jeter un coup d'oeil au codages et je vais surement essayer de pondre quelque chose Smile. Merci pour ta patience Smile.
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MessageSujet: Re: boite de collison d'un sprite   

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