Bonjour à tous,
Je suis sur un projet 2d action classique et j'ai un souci sur mes tirs ennemis. Je voudrais qu'il tir en direction de mon player object et que la durée de vie de chaque tir soit limitée. Pour le moment je me suis débrouillé avec les alarmes mais les tirs suivent mon perso genre rocket à tête chercheuses et elles ne disparaissent pas.
J'ai dans mon objet ennemi ce code:
Create Event:
set Alarm 0 relative to 500
Alarm Event for alarm 0:
create instance of object axe at relative position (0,0)
set Alarm 0 to 500
ce qui appelle mon objet tir qui lui a ce code:
Create Event:
set Alarm 0 relative to 20
Alarm Event for alarm 0:
destroy the instance
Step Event:
execute code:
image_angle = image_angle + 25
direction = point_direction(x,y,player_obj.x,player_obj.y)
speed=20
set Alarm 0 relative to 50
Je crois que le problème vient de la ligne
direction = point_direction(x,y,player_obj.x,player_obj.y)
mais je ne sais pas quelle autre code placer
Des conseils?