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 gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage

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megablast2
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MessageSujet: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   Sam 17 Aoû 2013 - 11:23

Je suis nouveau donc salut a tous:).

J'aurais voulue savoir si il est possible pour game maker de faire un trie sur l'axe des profondeurs(y) de chaque éléments présent et ensuite de de boucler l'affichage en fonction de se trie.
L'idée c'est de faire en sorte que les éléments se superpose de façon logique a la manière d'un zelda.

Note :Bien sur ça ne serait pas vraiment la position y du sprite qui serait ciblé mais plus sa "position virtuelle y" par rapport au sol sinon un géant en premier plan risquerait de se voir dessiner comme si il était au fond.

bonne journée:),
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onilink_
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MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   Sam 17 Aoû 2013 - 11:27

GM gère tout niveau affichage, donc tu n'auras qu'a mettre depth = -y dans le step de tes objets.

Par contre attention, c'est assez gourmand, car modifier la depth d'un objet modifie son index dans le tableau de profondeur trié par GM (utilisé en interne par le moteur de rendu de GM).

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megablast2
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MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   Sam 17 Aoû 2013 - 11:37

A t'es la Smile,

Je teste en se moment le programme pour mon jeux SF sur retro mais avec flixel j'ai une espèce de saccade sur le décors, du coup je viens testé game makers ce que ça donne Smile.

Edit : mais le depth en interne est optimisé pour uniquement les élément visible ou faut le tester afin de limiter le trie?
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onilink_
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MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   Sam 17 Aoû 2013 - 12:40

Quand je dis lourd, c'est si tu as énormément de sprite d'affiché, qui updatent leur depth chaque step. Sinon ça devrait passer sans soucis.
Pour les instances invisible ça m'étonnerais que ce soit update, ce serait con quand même x)

Enfin bref te prend pas trop la tête avec les trucs gérés par le moteur interne. Tu y feras attention si tu te retrouves avec des lags :p
Je disait juste ça pour la culture, car il m'étais arrivé d'avoir beaucoup d'instances affichées qui modifiaient leur depth, et ça laggais un peu...

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megablast2
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MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   Sam 17 Aoû 2013 - 13:01

Merci pour les explications:).
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MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   

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