| [GM8] BipComposer | |
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+17Chulien master47 Topaze22 zebdal Kevin medoc Super-Mouton Qual Maniac206 [TheDarkTiger] Wargamer Mass M@d_Doc ticman onilink_ zerfes Morwenn 21 participants |
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Auteur | Message |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 12:13 | |
| BipComposer Marre des jeux ? Marre de faire des trucs parce qu'il paraît que c'est utile ? Envie d'être rebelle ? Au point de ne pas avoir d'ordinateur portable ? Envie de posséder le nouvel outil vintage ultra tendance qui fera baver vos amis ? ... Ce logiciel est là pour vous ! "Vraiment énorme !" - lock "Le plus incroyable dans ce truc c'est le travail mis dans l'interface alors que c'est que des beeps..." - Wargamer "Inutile, donc indispensable." - Yoshi04 "Ça me fait penser un peu à Mario Paint." - Maniac206 "Ça sert... à rien ?" - Fresh
Version 1.1 Version 0.9 Le logiciel Comme vous vous en doutez sûrement déjà, il n'est pas ici question d'un jeu, mais plutôt d'un logiciel inutile. En effet, BipComposer est un petit compositeur de musique de ma création, mais il est loin d'être un logiciel ordinaire : c'est le seul qui vous permettra d'écouter vos compositions sans que vous ayez besoin d'enceintes. et même avec le son en muet ! Car BipComposer utilise, non pas une sortie classique, mais joue directement avec le haut-parleur de la carte mère. D'où le fait qu'il est inutile sur portable En vérité, ce truc peut se résumer à une interface graphique montée sur la commande C++ Beep(fréquence,durée). Le tout présente donc une interface inspirée de celle de Fruity Loops. Chaque carré vert représente une note, et plus la note est placée haut à l'écran, plus elle sera aiguë. Une prise en main qui se veut assez simple pour un petit logiciel pas forcément très utile Les Commandes en Bref Les commandes sont plutôt simples : vous écrivez des notes en cliquant avec le clic gauche de la souris sur la case de la grille que vous désirez, après avoir déterminé leur durée via les icônes. Vous pouvez également supprimer une note en cliquant dessus avec le clic droit de la souris. Vous avez un mode alternatif pour l'écriture de notes : vous pouvez le faire en cliquant sur le clavier présent à gauche de l'écran. Les notes seront alors créées à droite de la note la plus à droite de l'écran. Pour les autres actions, vous disposez d'une petit jeu d'icônes. Il existe aussi quelques raccourcis claviers détaillés plus bas si vous ne désirez pas utiliser les icônes. Cependant, toutes ne sont pas disponibles au clavier. Les Icônes Comme vous avez pu le remarquer, le logiciel présente un jeu d'icônes ayant chacune une fonction particulière. Je vais donc vous les détailler par groupes, chaque groupe étant délimité par un petit séparateur :
- Premier Groupe : Les icônes "Nouveau", "Ouvrir", "Enregistrer" et "Enregistrer sous". Vous les aurez reconnues, inutile d'en dire plus, je pense^^
- Second Groupe : "Annuler" et "Restaurer" pour jongler entre les différentes modifications effectuées au cours de la création de la partition.
- Troisième Groupe : "Play/Pause" et "Stop". Ici encore, je ne pense pas non plus qu'il soit utile de plus préciser leurs utilités respectives ^_^
- Quatrième Groupe : Les deux flèches servent à augmenter ou diminuer le tempo. Le chiffre au milieu est un compteur. Pour les zicos, le tempo n'a strictement rien à voir avec celui des partitions, il est calculé en fonction du nombre fps du "jeu" !
- Cinquième Groupe : Ces quatre icônes, toutes semblables, servent à déterminer la durée de la note. Pour le moment de 1 à 4. Je verrai plus tard s'il y a besoin de plus
La cinquième icône permet de changer le type de la note via un petit menu déroulant, pour avoir accès à différents sons.
- Sixième Groupe : Les quatre premières icônes servent à déplacer toutes les notes d'une case vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. La cinquième icône est un petit menu déroulant qui permet de décider si les notes envoyées hors de la zone éditable doivent ou non être supprimées.
- L'icône avec la grille agrémentée d'un + sert à ajouter des mesures à la partition. En revanche, rien ne permet de supprimer ces mesures par la suite.
- L'icône avec les pointillés bleus est un outil de sélection qui permet - attention - de sélectionner des notes. Tant qu'il est actif, vous ne pouvez plus écrire de notes sur la partition. La touche CTRL marche comme pour les fichiers sous Windows avec cet outil de sélection. SI vous utilisez les flèches alors que l'outil de sélection est activé, seule la partie sélectionnée sera déplacée. Vous pouvez également utiliser la touche suppr pour supprimer les notes sélectionnées.
- L'icône du haut-parleur sert simplement à savoir si vous voulez ou non entendre les notes au moment où vous les écrivez
- Enfin, la dernière icône ouvre le fichier d'aide qui résume plus ou moins ce que je dis dans la présentation de ce topic.
Les Commandes Clavier Les commandes clavier sont moins nombreuses que les icônes, mais peuvent également être utilisées. En voici une liste :
- Espace pour lancer ou arrêter la lecture de la partition.
- 1, 2, 3 et 4 (pavé numérique) pour modifier la durée des notes que vous écrivez.
- CTRL+touche directionnelle a l'effet de déplacement des notes sur la partition.
- CTRL+N pour créer une nouvelle partition.
- CTRL+O pour charger une partition.
- CTRL+S pour sauvegarder votre projet.
- CTRL+MAJ+S pour "Enregistrer sous".
- CTRL+Z et CTRL+Y pour annuler et restaurer les différentes modifications.
- CTRL pour influer sur l'outil de sélection si celui-ci est activé.
- SUPPR pour supprimer les notes sélectionnées.
- CTRL+A pour sélectionner toutes les notes de la partition si l'outil de sélection est activé.
- CTRL+A+[0, 1, 2, 3 ou 4] pour sélectionner toute les notes d'un type et désélectionner toutes les autres notes.
- + pour ajouter des mesures à la partition.
- F1 pour ouvrir le fichier d'aide.
Notes Diverses La fonction Beep ne permet pas de lire plusieurs notes à la fois. Ainsi, si vous essayez de forcer le logiciel à lire d'un coup plusieurs notes, il les lira dans l'ordre dans lequel vous les avez posées sur la partition. Le système de sauvegarde est le système de sauvegarde Game Maker. Ainsi, il vous fournit un fichier sans icône précise et sans extension. Si vous possédez un ordinateur portable ou un ordinateur récent, il se peut qu'il n'y ait pas de haut-parleur sur votre carte mère, en quel cas le logiciel ne produira aucun son, normal Le chemin de la partition courante est affiché dans la barre en haut de la fenêtre. Il affiche Nouvelle Partition si celle-ci n'a pas encore été sauvegardée. Si vous avez des idées ou que vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas à me les faire remarquer. Je n'ai en effet plus trop d'idée pour rajouter ou modifier des éléments. Alors vos commentaires, même négatifs seront appréciés L'équipe Programmation Python (anciennement GM et C) : Morwenn Graphismes : Morwenn Test : linkdu83 Un grand merci à [TheDarkTiger] du CBNA pour la création des différents sons ! Un grand merci à linkdu83 pour ses brillantes idées qui m'ont aidé à améliorer le logiciel L'interface graphique est inspirée de celle de Fruity Loops. Le bouton "Play" est une version recolorée de l'icône de lancement de jeu sous Game Maker. BipComposer (version Game Maker) utilise la DLL skin_window.dll ainsi que l'extension GameAppearance. Merci à leurs créateurs respectifs (GearGOD et Jeroen van der Gun) ! Téléchargement Liens de téléchargement pour les versions complètes. La plus ancienne toujours disponible est la 1.1.2, soit la dernière réalisée avec Game Maker. Vous pouvez toujours récupérer la dernière en date sur le dépôt GitHub. BipComposer 1.1.2 : téléchargerBipComposer 1.1.3 : téléchargerInstallateur 1.1.3 : téléchargerAutres liens Autres liens supposément utiles en vrac :
Dernière édition par Morwenn le Mar 6 Aoû 2013 - 23:20, édité 6 fois |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 12:49 | |
| En gros t'appuies sur toutes les touches de ton clavie ca fais le meme truc ? :gniah: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 15:13 | |
| xD J'avais oublié que j'avais arracher mon bipper tellement qu'il me gonflait ce con lol , donc finalement j'ai pas pu tester :p |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 17:46 | |
| Super !!! j'ai un PC portable et ça marche très bien ^^ petit problème, quand j'enregistre, c'est une extention byzarre qui ne se lit pas sur le lecteur de windows ou sur VLC... donc je ne vois pas l'utilité si on peut pas l'enregistrer... mais si tu résous ça, c'est super top |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 17:56 | |
| c'est pas fait pour être enregistré, c'est le buzzer de la carte mère qui est utilisé, c'est pas du tout comme un fichier son. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 20:25 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 10 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Le plus incroyable dans ce truc c'est le travail mis dnas l'interface alors que c'est que des beeps :gniah: c'est innutile donc indispensable :oue: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mer 11 Aoû 2010 - 0:22 | |
| Ouais, j'avoue que j'y ai mis beaucoup de temps et pas mal de travail pour un truc franchement inutile, mais bon, au moins, ça me fait revoir pas mal de points en matière de programmation, notamment les piles, une structure de données que je n'utilise pas beaucoup =p
Concernant l'extension, c'est simplement que j'ai fait ma propre extension de fichiers : .bcf pour Bip Composer Files. En vérité, ce sont de simples fichiers texte avec des données lues, mais ça permet au moins de les reconnaître parmi les autres fichiers. Ensuite, non, ils ne sont pas faits pour être lus avec des logiciels comme VLC ou le reste, simplement pour être ouverts avec Bip Composer. C'est pour avoir de la musique quand bien même vous n'aurez pas d'enceintes, du genre pendant les cours (prétexte bidon).
Enfin bon, je suis assez content du résultat final, j'y ai passé pas mal de temps entre la prog et les graphismes au pixel art^^
Mais merci beaucoup pour les commentaires. Inutile, donc indispensable : c'est trop souvent vrai xD |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mer 11 Aoû 2010 - 23:23 | |
| J'ai fait un début de lib pour Kab qui utiliser le Beeper. Si tu veux, j'ai programmé quelques effets sympa genre son GB, Rampe, et ondulation . _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Jeu 12 Aoû 2010 - 0:07 | |
| C'est tellement inutile que finalement c'est utile :gniah: J'adore, ça me fait penser un peu à Mario Paint! |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Jeu 12 Aoû 2010 - 12:22 | |
| @TDT : Ah oui, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. J'ai toujours eu la flemme de programmer les effets, genre les trilles, glissandos et tout le reste, mais si tu en as déjà fait quelques-uns, pourquoi pas, ça permettrait d'enrichir le logiciel =)
@Maniac : Merci =p Ah oui, Mario Paint, la bonne vieille référence, je l'avais presque oublié depuis le temps =D |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Jeu 12 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Jecapte pas, moi, le son sort des HP o_o
pas du beeper de la cm. :/ |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Jeu 12 Aoû 2010 - 20:25 | |
| Hum... Ça doit être la fonction beep(), en C++ qui prend ce qu'elle peut pour émettre le son. Peut-être que tu n'as pas de beeper, et que ça recherche ensuite s'il existe des haut-parleurs, je ne sais pas trop, c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé, peu importe l'ordinateur où j'ai testé le Bip Composer. C'est tout de même étrange, je tâcherai de me renseigner.
Sinon, je viens de reprendre la DLL, et, de 478ko, je l'ai réduit à à peine plus de 13ko. Comme quoi, virer les headers inutiles, ça fait gagner de la place x) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Jeu 12 Aoû 2010 - 21:31 | |
| Ah ? ... Bizarre... Mon beeper marche très bien Mais sur les haut parleur, les notes change en fonction de celle que l'on choisi, comme sur un vrai clavier |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Jeu 12 Aoû 2010 - 23:13 | |
| lol c'est cool ça, faire jouer de la musique avec le beeper interne j'savais même pas que c'était possible de faire autre chose qu'un "beep" avec une seule fréquence... _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Ven 13 Aoû 2010 - 0:19 | |
| c'est marrant! inutile, mais.... marrant! en tout cas bravo |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Ven 13 Aoû 2010 - 7:33 | |
| Bahh.. de là à dire que c'est inutile... Ça pourrait être cool de recréer certaines musiques en beep... non? bon peut-être que je suis seul à penser ça mais c'est le genre de truc que je trouve bien cool. Par contre là j'ai un problème un peu ******, le hotkey ctrl + fleche ne semble pas fonctionner toujours... edit: tiens c'est bizarre, c'est juste pour reculer vers la gauche que ça ne marche pas, vers le haut et le bas ça fonctionne masi en fait ça ramène vers la gauche... faut essayer pour voir ce que je veux dire... _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Ven 13 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Ah oui, autant pour moi, j'ai dû oublier quelques tests au clavier. C'est juste que j'avais la vérification pour la touche bas à la place de celle pour la touche gauche, du coup, ça décalait tout vers le bas et la gauche quand on appuyait sur bas^^" C'est réglé, merci beaucoup pour avoir signalé l'erreur |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Ven 13 Aoû 2010 - 20:16 | |
| :O je viens de faire la meme chose en visual basic. Vive le beep! |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Lun 16 Aoû 2010 - 20:22 | |
| De toutes façons, c'est bien connu que le beep() finira par dominer la planète toute entière =) Alors, quelques petites news : Déjà, j'ai corrigé un bug dans les menus déroulants. Ils n'apparaissaient pas au bon endroit si la vue n'était pas celle de départ dans la room (preuve de leur utilité flagrante, d'ailleurs...). Sauf que comme ils vont plus servir maintenant, il valait mieux corriger ce petit bug =p La grosse news, c'est que je remercie beaucoup [TheDarkTiger] pour m'avoir donné une petite librairie de sons divers qui jouent avec le beep. Du coup, j'ai intégré le tout au BipComposer, dans lequel on pourra désormais choisir le "son" à utiliser. Les sons sont respectivement "normal", "wave", "gb", "random" et "ramp". C'est ceux que vous pouvez voir sur le screenshot ci-dessus, qu'on peut choisir via le menu déroulant. Pour les différencier, les notes ont chacune une image différente. Par contre, j'ai pas eu beaucoup d'inspiration pour les faire, du coup, c'est pas très beau x) Par contre, les notes sont jouées plus lentement lorsqu'elles ont des effets spéciaux, mais je n'y peut pas grand-chose à vrai dire, ce doit être dû au fait qu'il y a beaucoup plus d'informations d'envoyées et que ça prend du temps de les traiter... Je verrai si je peux y faire quelque chose, mais j'en doute. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Lun 16 Aoû 2010 - 22:30 | |
| Pour la durée des notes, en théorie mes scrips sont paramétrables. Elles sont de la forme : fonction(fréquence, [fréquence 2 si besoin,] durée); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 17 Aoû 2010 - 1:54 | |
| j'ai un portable, c'est balo |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 17 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Il est fou ce programmeur (mais je suis sur portable, dommage) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 17 Aoû 2010 - 11:59 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Pour la durée des notes, en théorie mes scrips sont paramétrables.
Elles sont de la forme : fonction(fréquence, [fréquence 2 si besoin,] durée); Ne t'en fais pas, j'ai bien entendu compris les scripts avant de les utiliser, cependant, pour une durée donnée égale au niveau des notes (genre 1000 millisecondes), le fait de fragmenter le son en plusieurs petits morceaux, ça rend la note plus longue à jouer, probablement du fait que le beeper en joue 100 au lieu d'une seule. Ça doit créer un retard minuscule à chaque note, mais qui s'accumule au fur et à mesure... Pour ceux qui ont un portable, je peux toujours mettre un lien vers des sites de ventes d'ordinateurs dans l'aide, je peux pas aider plus :nah: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 17 Aoû 2010 - 13:20 | |
| c'est pour cette raison que l'on fait une timeline a part, et le son se colle dessus. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 17 Aoû 2010 - 15:20 | |
| Oui, c'est une idée =) De toutes façons, j'ai un certain nombre de systèmes à revoir dans ce logiciel, donc je vais m'y atteler dès que je serais rentré de ma leçon de conduite. Et puis je testerai différents trucs, on verra bien ce que ça donne de toutes façons^^
J'ai encore un ou deux trucs à ajouter en plus, donc il y aura dans tous les cas une nouvelle version dans... hum, j'en sais rien, peut-être moins d'un an =p |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mar 17 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Vous savez, la carte son de PC portables permet de faire sortir le beeper sur les haut parleurs ... et donc de tout de même profiter du beeper.. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Mer 18 Aoû 2010 - 0:15 | |
| - Citation :
- Pour ceux qui ont un portable, je peux toujours mettre un lien vers des sites de ventes d'ordinateurs dans l'aide, je peux pas aider plus
tu nous donne les sous aussi? |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Sam 18 Sep 2010 - 17:49 | |
| Bon, ça va faire un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais la nouvelle version du BipComposer est enfin prête. Voici d'ailleurs le Lien de Téléchargement. Au programme, plusieurs nouveautés :
- De nouveaux "sons" sont disponibles, un grand merci à [TheDarkTiger], sans qui cela aurait été impossible. Vous pouvez les choisir via un menu déroulant. Si des notes sont sélectionnées lorsque vous changez de son, elles auront alors ce son.
- Il est possible de changer la position d'une note, juste en la déplaçant à la souris, ça évite d'avoir à la supprimer et à la réécrire. Attention cependant à ne pas superposer les notes !
- À partir de maintenant, lorsque vous lancerez une version du BipComposer (à partir de la 1.0), le programme vérifiera s'il est la plus récente version, et si tel est le cas, tous les fichiers .bcf s'ouvriront automatiquement avec lorsque vous essayerez de les ouvrir.
Il y a d'autres choses à avoir changé, comme les icônes de déplacement des notes, grisées lorsqu'il n'y a aucune note sur la partition, ou alors la DLL qui est passée de 478ko à 13,1ko, la complétion du fichier d'aide, et quelques corrections de bugs, mais c'est à peu près détaillé dans l'aide... Les fichiers créés avec BipComposer_0.9 sont également ouvrables avec BipComposer_1.0 =) |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: [GM8] BipComposer Sam 18 Sep 2010 - 18:46 | |
| au fait ton programme il est compatible avec les fichiers .mid ? ca serait stylé qu'on puisse faire notre melodie dans fl studio et l'ouvrir avec ton soft :) |
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| Sujet: Re: [GM8] BipComposer | |
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| [GM8] BipComposer | |
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