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 [Résolu] Incompréhension d'un calcul de destination.

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Caly
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Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: [Résolu] Incompréhension d'un calcul de destination.   Lun 29 Juil 2013 - 8:40

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code mais je ne vois pas du tout où est le problème, pour moi tout est bon.

Voici ce qui devrais ce produire:
Ma camera se déplace (fluidement) de zone (map) en zone celons où ce trouve mon PJ.

Et ce qui ce passe:
Tout fonctionne bien sauf si le personnage est dans la map tout en haut à gauche et qu'il descend d'une map, la camera se met directement dans la map sans mouvement (elle se téléporte).

Voici le code de la Camera:

#Create:
Code:
//Place la camera sur la même map que le joueur.
    x = getMapX( Player.x );
    y = getMapY( Player.y );

//Variables qui définie si la Camera doit se
//déplacer vers une positiion.    
    target_x = x;
    target_y = y;

//Place la vue au bon endroit par-rapport à la Camera.    
    view_xview = x;
    view_yview = y-GUI_TOP_HEIGHT;

//Vitesse de déplacement de la Camera.
    speed=0;

//Défini le masque de collision pour savoir si
//les instance sont dans la vue.
    image_xscale = (sprite_width/VIEW_WIDTH)*VIEW_WIDTH;
    image_yscale = (sprite_height/VIEW_HEIGHT)*VIEW_HEIGHT;

#Step:
Code:
//Recupére en iténéraire la map ou se trouve le joueur
    target_x = getMapX( Player.x );
    target_y = getMapY( Player.y );

//Si on est sur la meme map on arrete cette partie.
    if( x == target_x and y == target_y ) exit;  

//Sinon :
    
    //On se déplace vers la bonne map.
        moveTowardsPoint(target_x, target_y, WINDOW_WIDTH/(room_speed*1.5) );

    //On place la vue au bon endroit celon la Camera.
        view_xview = x;
        view_yview = y-GUI_TOP_HEIGHT;

Et les scripts utilisés:

getMapX :
Code:
return ( argument0 div VIEW_WIDTH  )*VIEW_WIDTH;
getMapY :
Code:
return ( argument0 div VIEW_HEIGHT )*VIEW_HEIGHT;

moveTowardsPoint :
Code:
if( (x == argument0 && y == argument0)
||   point_distance(x, y, argument0, argument1) <= argument2 ){
    speed = 0;
    x = argument0;
    y = argument1;
}else
    move_towards_point(argument0, argument1, argument2);





Voilà j'ai beau décortiquer le truc je vois pas d'où ça viens, aucun message d'erreur, ça fonctionne sur toutes les maps sauf celle tout en haut à gauche et qu'on se déplace vers le bas.


Dernière édition par Caly le Lun 29 Juil 2013 - 13:04, édité 1 fois
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Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

MessageSujet: Re: [Résolu] Incompréhension d'un calcul de destination.   Lun 29 Juil 2013 - 12:58

Haha ! J'ai trouvé !

Tu as mis dans ton code "moveTowardsPoint" :
Code:
if( (x == argument0 && y == argument0)
||   ...
or je pense que tu voulais dire :
Code:
if( (x == argument0 && y == [strike]argument0[/strike] argument1)
Mais de toute façon, cette condition ne te sert à rien car quand elle est vraie,
point_distance(x, y, argument0, argument1) <= argument2 est vrai aussi.

Donc ton code "moveTowardsPoint" devrait être :
Code:
if( point_distance(x, y, argument0, argument1) <= argument2 ){
    speed = 0;
    x = argument0;
    y = argument1;
}else
    move_towards_point(argument0, argument1, argument2);

Voilà, j'espère t'avoir aidé clinoeuil

_________________
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Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : http://www.youtube.com/MindcraftMax
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Caly
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MessageSujet: Re: [Résolu] Incompréhension d'un calcul de destination.   Lun 29 Juil 2013 - 13:04

Super ! Merci beaucoup!

J'aurais mis des plombes pour la trouver celle là! Merci beaucoup!

Un tout petit caractère qui ma fait chercher pendant plus d'une heure ...
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MessageSujet: Re: [Résolu] Incompréhension d'un calcul de destination.   

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