Bonsoir,
Etant donné que c'est en découvrant votre forum via les routes hasardeuses des internet que j'ai commencé ce chemin de croix qu'est celui d'avoir l’arrogance de m'amuser a commencer un jeu sans rien y connaitre du tout.
Ça me semblait logique de vous faire humblement part de mes débuts.
Ça doit faire un petit mois que je sue avec un réel plaisir sur ce premier tableau. ( je suis un peu maniaque )
Inutile d'y chercher un gameplay révolutionnaire ( il n'y en a pas encore vraiment en fait ) ni des prouesses techniques ( il n'y a pas la moindre ligne en GML, c'est du pure drag and drop).
si je me permet de vous montrer celui ci, c'est parce que j'ai surtout travaillé ( et pris un plaisir fou ) a créer une ambiance (avec mes modestes moyens).
Le projet- C'est un jeu d'aventure ( pour être plus honnête, actuellement juste une introduction d'un futur jeu d'aventure ) ...
- L'univers bricolé a pour référence le steam punk ''old school'' ( Jules Verne entre autre ... )
- J'ai pour seule ambition de me faire plaisir et d'apprendre, le gameplay de chaque tableau évoluera avec mes nouvelles connaissances ( qui partent encore une fois de zero )
les problèmes- Oui il n'y a beau y avoir qu'un petit tableau il y en a
- L'ascenseur entre le premier et le second étage n'est pas du tout concluant et montre des problèmes de collision si on y rentre et n'en sort pas de manière bien centrée... je cherche a régler ça, mais je ne trouve pas de solution avec mes moyens actuels.
- Le personnage en début de ''room'', freeze parfois ( et freeze les animations du décors ) si vous testez dites moi si ça vous arrive aussi.
les commandes- flèches gauche-droite pour se déplacer c'est tout, flèche du haut pour sauter même si ça ne sert pour l'instant a rien ( a part s'en sortir dans mon ascenseur mal foutu cité plus haut ).
Voila.
J’espère que vous trouverez une minute pour essayer (ça prendra pas plus ) et pour me donner un avis en tout franchise. Encore une fois plus sur la couche artistique et sur l'athmosphere que sur la technique bricolée qui évoluera au fil de mon apprentissage.
le lien yoyogame -
http://sandbox.yoyogames.com/games/222428/downloadps- Et pourquoi Totem ? ben ça va falloir attendre la suite qui évidement sera débordante de clifhanger improbables, de suspens insoutenables, de scènes d'actions, d’ésotérisme et de sexe pour le savoir. ( c'est mon chat qui joue mon agent qui me demande de dire ça )