AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:19

Bonjour les gents!
Me revoilà! Je sais pas si ca vous fait plaisir de me revoir, mais pour moi très ^^.

Je vous présente ma dernière petite création, qui je l'espère deviendra grande et/ou achevée. Oui, ca changera de ce que j'ai pu vous présenter, et qui m'a limite dégouté...




Next Is Dead
je meurt, tu meurs, il meurt, nous mourrons, ect

DEMO 1



Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 30%


Screenshots

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Gn1t

Mince coincé... "Utilisez votre tête..."
Spoiler:

Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme/Puzzle
Multijoueur: Non
Taille du fichier: 2.5 Mo
Version de GM utilisée: GM:Studio (j'ai mes raisons ^____^)
Touches: Gauche, Droite, Espace (saut), Retour (Menu)

Scenario

Il s'agit d'un jeu de plateforme, ou il faut "sacrifier" son joueur pour avancer, et finir le niveau.
Le joueur a différentes aptitudes selon ces reformations.

Vous evoluez dans un complexe visant à évaluer vos aptitudes a la résurrection matérielle.
Pour vous guider, il faudra suivres les consignes, remarques, sarcasmes, reflection, et saut d'humeur en tout genre de l'équipe chargée de vous évaluer:

(a imaginer avec une voie féminine, glaciale, avec des aires "Mr Burns", méprisante,et nonchalante...)
(Long soupire...)
Biiiiiieeeeen. Tout me laisse a supposer que vous serez mon prochain prototype que je doit évaluer...
Pour vous éviter un blabla aussi inutile, que répétitif pour ma pauvre personne je vais droit au but...
Moi c'est Coralie, je suis obligé de vous évaluer. La tache n'étant pas assez pénible, mon gentil patron - que je salut au passage si il m'écoute - m'a fais cadeau de son neveux en tant que stagiaire...
Donc vous je ne vous hait pas, je vous méprise... Steven, qui est parti me chercher du café, lui je le hais ET je le méprise...
Donc vous allez suffire! Mon stagiaire souffre déja, et il me fait souffrir...
Bref! je vous attend dans la premiére chambre d'évaluation... vite qu'on en finisse...
...
...
...
Oups c'est a moi de vous y amenez... vous voyez ça commence déja a mal tourner entre nous...


(a prendre au troisième degrés bien-sur ^^)



Avancements et News à propos du projet:
a faire:
-Changer l'image de Coralie
-Musiques, effets sonores
-Support Android
-Changer l'aspect du perso

En train de se faire:
-passage a la 3D rire2 
-Economie de performance


PS:
Donc si le cœur vous en dit, je vous invite a tester la demo (voire laisser un petit commentaire sur la page de téléchargement ^^), de vous amuser, de critiquer, de critiquer vivement, d'aimer, de tout quoi ^^ .

Merci d'avance


Dernière édition par kéheus-Rox le Ven 26 Juil 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:20

L'image de l'opératrice est horrible mais sinon le principe est cool.

Par contre, je suis bloquer au niveau 2.
Spoiler:

_________________
Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:20

Salut, Le concept peut être bien mais il y a pas mal de trucs qui gâche le plaisir de jouer et donne vite envie de quitter le jeu par frustration.
Le personnage est tout simplement injouable, on dirais qu'on joue sur de la glace, c'est trop ******, faut réduire la friction voir même la supprimer totalement vus que ça n’apporte strictement rien au gameplay du jeu (qui est de trouver comment passer), je me suis arrêter au 1-9 car pour traverser les lasers la réflexion n'a rien à voir et que je suis mort plus du 20aine de fois, vois à réduire ce genre de passages chiants qui n'apporte encore une fois rien au gameplay original du jeu qui est de laisser des débris aux bons endroits pour passer. Sur ce stage d'une il est hyper lourd mais en plus de ça les débris gênes plus qu'autre chose, c’est dommage car franchement l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:55

Merci d'avoir testé !happy1 

Je prend tout en compte Wink

Pour Wargamer :
Pour l'aspect  de la miss: Avant j'était un meilleur dessinateur que maintenant... Mais je conte de toute manière refaire les fiches des personnages, ce n'est que provisoire (si je scanne une photo de mon ex ca compte? guns )

Aprés si tu es bloqué, il faut reprendre le niveau avec le touche "retour". En tant que joueur, le pouvoir de retravailler la map offre pas mal de liberté, c'est une contre partie de ce pouvoir je pense. Ou a la limite je prépare une remarque cinglante comme quoi le joueur c'est bloqué dans les niveau tuto...clinoeuil 


Pour Caly:
Pour la maniabilité, il est vrai que a force de tester j'ai trop pris l’habitude du fonctionnement du perso, que j'ai un peu trop forcé je pense ^__^ . Le perso rouge a pas d’inertie, et ca le rend assez difficile a manœuvrer. Je pense donc la réduire pour les autres couleurs, mais pas la faire disparaître. Les blocs sont censé avoir la même inertie que le perso, si il tombe comme un rocher d 1.5T ca enléve je pense trop de gameplay. De plus il y d'autre niveau (hors demo) où il faut "jeter" et faire glisser les blocs. Mais ne t'inquiéte pas je vais réajuster ça happy1 

Et le niveau 9, qui est le dernier niveau de la demo, et le plus difficile du genre. Précision+timing+esquive+piége mortel+gestion des couleur du perso font un mélange adapté a la personnalité foireuse de Coralie. Mais là oui c'est poussé a l'extréme... Les niveau général seront plus simple voir pareil que les précédents. Les niveaux "Steven" auront volontairement un aspect Brouillon. C'est un apprenti stagiaire ^^


Encore un gros merci de vos avis!

Je modifie tout ça dans la foulée, je revoie ma copie, et je réedite le premier post pour plus de detail
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptySam 28 Sep 2013 - 14:33

Hello chéres CBNAteur en tout genre!
Etant donné que mon projet viens de passer un gros cap de son développement, je vous en fait part.
J'ai opté pour des graphismes 2D+relief, ou 2D isométrique si on veut, voir presque 3D. On va dire maîtrise a 90%
voila en gros ce que ca donne::
Et voici une premiére tentative avec des ombres:
Pour le moment seul les ombres des décors fix sont possible. J'hésite a partir dans cette voie et finir les ombre pour tout les éléments mobiles (ou non). triste2 
Des conseils, idées, suggestion?? triste2 


Des musiques et surtout des bruitages font leur apparition (le tout fait maison). Du type son et musiques d'ambiance assez discret.

Effets en tout genre, particules, element de decore bizard ou non
Les grand classiques des jeux de plateforme sont là, plateformes mobiles, portes a interrupteur
Et aussi portage pour Android, ou du moins une apli android marchant à 100% sur le "Xperia acro S" et une tablette Archos. C'est déjà un bon début... (si on veut)

Pour ceux qui on suivi les histoire du YYC, je le laisse de coté pour le moment...

Je compte editer le premier poste pour donner une meilleur idée de l'avancé du projet...
Des avis? (merci de votre attention:clin: )

_________________
Quand un agri se met au developement de jeux video ça donne:
Une bonne série de loupé dodo ...:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptySam 12 Oct 2013 - 14:54

Les graphismes sont cohérents, et je pense que ça passerait pas mal sur un mobile android.

A mon avis, il faudrait par contre rehausser le contraste.
Bon courage Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:02

Merci coeur ! Ca fait super plaisir!

Surtout que hier, j'ai découvert (un peu naïvement certes) que mon concept de jeu n'était pas aussi inédit que je le pensait...
Une video d'un jeu ayant le même gamplay a été présenté sur jeuxvideo.com ...
Du coup j'ai moins imprécision de développer un jeu unique. Mais pas démotivé pour autant!

Pour une version Android, je la publierai en même temps que la version PC, pour eviter de resortir un doublon de la premiére demo.
J'ai poursuivi des test avec d'autre smartphonnes:
-Samsung Galaxy Ace (mon permier smartphonne): monocoeur à 0.8ghz, 278 Mo de mémoire vive, il y a pas mal de ralentissement
-Sony xperia U (de ma soeur): dualcore 1Ghz, ca tourne trés bien, mais la batterie est en chute libre...
Donc c'est pas gagner...

Pour les contraste, une bonne remise a jour des couleur serais suffisant je pense. Je vais me pencher dessus avec les lumiéres d'ambiance

_________________
Quand un agri se met au developement de jeux video ça donne:
Une bonne série de loupé dodo ...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty
MessageSujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)   Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next Is Dead (ou comment mourir avec classe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: