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 Modification d'héritage.

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Caly
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MessageSujet: Modification d'héritage.   Modification d'héritage. EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:56

Salut, je me demande si c'est possible sous GM de modifier une "méthode" héritée sans passer par un user_event ou un script.

Admettons ce code dans le parent :
Code:
if( contact_to_objectB ) hp-=1;

Est il possible de modifier l'instruction dans un enfant ?
Genre :
Code:
if( contact_to_objectB ) hp-=10;

Je ne vois pas trop de possibilités sans passer par des event_user ou script mais si vous connaissez une solution je prend volontiers.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Modification d'héritage.   Modification d'héritage. EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:15

Ben tu peux utiliser une variable:

Parent
#create
hp = 100
k = 1

#step
if(keyboard_check_pressed(vk_space)) hp -= k

#draw
draw_text(x, y, hp)


Enfant
#step
k = 10
event_inherited()

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Caly
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MessageSujet: Re: Modification d'héritage.   Modification d'héritage. EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:38

En fait je me rend compte que mon exemple était pas forcément bon.
Je voudrais modifier l'instruction pas une valeur, voici ce que je voudrais faire:

Parent:
Code:
if( contact_to_boomerang ) hp-=1;


Enfant:
Code:
if( contact_to_boomerang ) knocked=true;
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onilink_
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MessageSujet: Re: Modification d'héritage.   Modification d'héritage. EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:39

Dans ce cas je vois que les user_event. Mais je capte pas ce qui te pose soucis avec, a part peut être l'impossibilité de leur passer des paramètres facilement?

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Caly
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MessageSujet: Re: Modification d'héritage.   Modification d'héritage. EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:41

Le soucis c'est qu'ils son limités à 16 Very Happy
Bon va pour des event_user, moi aussi je ne voyais que cette solution mais je voulais une confirmation au cas ou.
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MessageSujet: Re: Modification d'héritage.   Modification d'héritage. Empty

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