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 Pigami

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arthuro
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MessageSujet: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 7:47

Bonjour à tous.

Il est temps pour moi de releaser un nouveau petit jeu : Pigami.

C'est un clone en 3d du jeu flash bloxorz, auquel j'ai ajouté de nouvelles fonctionnalité.
Le but est de faire "tourner" le bloc pour atteindre l'arrivé (sans tomber).




Pour ceux qui auraient fini le jeu. Il y a à la fin un générateur de niveau. Un algorithme générera les niveaux les plus dures pour une taille de plateau donné ( et il y est très coriace ).

Voila dite moi ce que vous en pensez.

Téléchargement

(Il est disponible pour windows et linux (64bit) pour l'instant)


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Dernière édition par arthuro le Jeu 12 Sep 2013 - 12:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 8:46

triste tu as mis la version linux pour windows

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arthuro
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 9:41

Oups, le copy&paste est vraiment la source de tout nos problèmes.
Je corrige cela désolé, merci pour l'info.

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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 9:56

c'est IN the cube dans le zip...

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arthuro
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 10:02

Oups, je suis une catastrophe ^^ je corrige cela.

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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 10:06

Je t'en veux pas gnii

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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 11:50

C'est super cool, t'as un fan de plus
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Térence
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 12:20

Je plussoie DarkYoshi
Mais je vais quand même faire mon ******* mrgreen2, avec la version windows, il manque la dll onenAl, par chance je l'avais donc je l'ai rajouté et j'ai pu démarrer, mais iavait aucun son et il affichait un message d'erreur dans la console, avec audio qqchose. Sinon quand on quitte en appuyant sur la croix rouge, la fenêtre en console reste ouverte, et quand on veut la fermer elle, il dit que ca ne répond plus...
Mais sinon c'est cool, le concept est intéressant, l'intro au début et les animations du bloc qui tombe sont bien faites, juste, on vois les lignes du sol et des côtés du monde, et il y a une seconde de latence avant que la caméra vienne sur le bloc en début de partie.
Enfin bravo en tout cas Wink

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arthuro
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 12:32

Merci.

En effet j'ai eut quelque soucis avec la version de windows (je ne m'étais pas aperçut que je ne l'avais pas compiler encore)
Je vais faire les quelques corrections merci. Tous ce que tu viens de dire est corrigeable rapidement.

edit: j'ai corrigé:

-> les lignes dans la skybox sous windows.
-> enlever la console sous windows.
-> ajout de la dll openal32

Térence68, peut tu me dire si tu peut entendre les musics et les sons maintenant?

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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 14:05

Moi j'ai eu aucun problème ...

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Térence
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 14:30

Désormais, on ne voit plus les lignes, ni la console, plus de pb avec openAL, j'entends bien les sons (genre trape qui s'ouvre, victoire,etc...), mais par contre ia aucune musique de fond :s
Au cas où, j'ai Win8 64bits

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arthuro
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MessageSujet: Re: Pigami   Sam 15 Juin 2013 - 20:09

Pour les musiques de fond, je ne sais pas ce qui peut buggé, mais je mène l'enquête.

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marty
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MessageSujet: Re: Pigami   Dim 16 Juin 2013 - 0:23

très sobre,tout comme ton site.

fonctionne très bien, fluide un bon casse tête à exporter en application mobile.

j'ai pris plaisir à le finir,la difficulté étant bien dosé.







comment fonction le générateur,il compose des puzzles à l'infini?

petite critique:les deux types de bouton d'ouverture de trappe ne sont pas différenciés (une couleur pour chaque serait bien).
et les deux boutons de fin de partie rouge et vert (generate et play) sont trop flashy.

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Code:
rnd=>insight=>play

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MessageSujet: Re: Pigami   Dim 16 Juin 2013 - 10:49

Bravo pour avoir terminé le jeu.

En faite, le générateur de niveau génère autant de niveaux que tu le souhaite.
On se base sur un algorithme génétique. On créer aléatoirement plusieurs niveaux, on les confronte, on élimine les plus faciles, on fait des croisements et des mutations jusqu'à obtenir un niveau difficile.
Le plus dure dans cette algorithme est de faire une fonction qui va mesurer la difficulté d'un niveau. J'ai pris pour cela le nombre de coup minimum pour résoudre un niveau (j'ai donc fait un algorithme de résolution).

Pour ce qui est des trappes.

Il y a des boutons qui ouvrent, ceux qui ferment et ceux qui inversent des trappe. De plus, un boutons peut-être connecté à plusieurs trappes et faire plusieurs de ces comportement. J'ai pas fait de skins différents pour les boutons.

J'aimerais vraiment en faire une application mobile, mais j'en suis très loin je pense.

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MessageSujet: Re: Pigami   Mer 17 Juil 2013 - 17:07

Nouvelle version:
J'ai fait les différentes amélioration qu'on m'a proposé:
- Le sélecteur de niveau augmente de manière intelligente le niveau courante en cas de réussite.
- Accélération de la cinématique de fin
- Changement des numéros dans le sélecteur de niveau (passage de #,~ vers 10 11)
- Résolution de plusieurs bugs importants
- Grosse augmentation des performances. ( Une display list pour afficher )

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MessageSujet: Re: Pigami   Mer 17 Juil 2013 - 17:39

Les display list y a qu'ça d'vrai Very Happy

Beau boulot en tout cas :p

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MessageSujet: Re: Pigami   Jeu 18 Juil 2013 - 13:59

Merci a toi Onilink.


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MessageSujet: Re: Pigami   Jeu 18 Juil 2013 - 23:08

J'aime bien gnii
Si tu ferais un remake de Kula world ca serait le pied

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MessageSujet: Re: Pigami   Lun 22 Juil 2013 - 10:49

merci.
Kula world, je connaissais le principe du jeu, mais pas son nom.
C'est marrant, je suis en train de faire un jeu qui ressemble vraiment beaucoup à kula world (une sphère à déplacer en 3d sur des niveaux faits de blocs+pentes )
Sauf qu'il diffère dans la façon de jouer.

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MessageSujet: Re: Pigami   Lun 22 Juil 2013 - 10:51

Ba, tant que la caméra n'est pas isométrique ca me va happy1
****** de se souvenir des directions

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MessageSujet: Re: Pigami   Lun 22 Juil 2013 - 11:00



Je sais pas encore comment ma camera sera.
J'hésite entre faire que la camera se positionne pour être derrière la sphère dans la direction opposé où celle-ci se dirige.
Ou alors la souris positionne la camera.

Je sais pas où est la meilleur solution entre facilité et liberté. Sûrement la seconde que je préférerais.


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MessageSujet: Re: Pigami   Lun 22 Juil 2013 - 11:11

Ou tu laisses le choix dans les options :p

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MessageSujet: Re: Pigami   Lun 22 Juil 2013 - 11:49

Oui.
Ou alors les deux à la fois ( comme dans un wagon de minecraft )
Je pense que quand je pourrais essayer sur de vrais niveaux, la meilleur solution apparaîtra.

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