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 Jump to position et changements de rooms

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ryuko2
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MessageSujet: Jump to position et changements de rooms   Mar 11 Juin 2013 - 18:52

Bonjour!
J'arrive pas à résoudre un problème alors je suis venu demander l'avis des experts! Bon j'avoue je suis débutant. snif

Alors voila :
J'ai deux rooms (pas persistantes) et mon petit bonhomme (persistant) qui se déplace entre ses deux pièces misent cote à cote.
Pour la transition entre les room, j'ai créé un mur d'objet invisible à droite pour la pièce de gauche et à gauche pour la pièce de droite. Quand mon bonhomme touche un de ses objet, voila ce qui arrive (donc dans l'even collision de l'objet frontière) :
- Jump to position (32,32) - s'applique à other (donc à mon bonhomme) - pas relative
- Go to room room1 (ou room2 si je viens de la 1)

Vu que mon bonhomme est persistant il devrait rester a l'endroit ou je l'ai téléporté lors de la transition de room, mais il a pas l'air d'accord, il va où il veut et parfois meme en dehors de la pièce Sad

Du coup, pour voir ou ça clochait, j'ai rajouté une action en plus : créer un objet, un gros points rouge, visible, pas solide, et persistant à l'endroit ou je veux téléporter mon bonhomme. Comme ça je peux voir si c'est pas un problème de coordonnées mal placée ou si la transition de pièce fait foirer la position des objet persistant.
J'ai donc :
- Jump to position (32,32) - s'applique à other (donc à mon bonhomme) - pas relative
- Create instance (32, 32) - s'applique au point rouge - pas relative
- Go to room room1 (ou room2 si je viens de la 1)

Résultat : le point rouge apparaît parfaitement au bon endroit sans problème!

Du coup je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne marche pas quand on déplace un objet puis qu'on se téléporte mais que ça marche quand on le crée puis qu'on se téléporte.

Quelqu'un sais me dire si il y a un problème avec la fonction jump to? Et aussi, accessoirement, comment réussir à faire ma transition avec les deux rooms mais pas de code s'il-vous-plais, juste les commandes déja implémentées dans les petits boutons sweat

Merci d'avance!
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3nder
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MessageSujet: re-jump   Mar 11 Juin 2013 - 20:05

Salut ! Very Happy

Pourrais-tu uploader ton jeu sur Mediafire ou autre car j'ai fait un jeu semblable selon ta description et sa marche...

Sinon tu as 3 options.

1: Utiliser les views (beau, pas de code et pas trop compliqué)
2: Essayer d'autre chose avec les icônes.
3: Faire comme moi et tâtonner avec les codes ( c'est long mais sa marche)

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ryuko2
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MessageSujet: Re: Jump to position et changements de rooms   Mar 11 Juin 2013 - 20:22

D'accord, j'ai mis le projet.gmx sur le dropbox, voila le lien!
https://www.dropbox.com/sh/4db82apcanfwj3i/YdvYjDSoDb

Je viens de penser à un truc mais c'est peut-être parce que j'ai la version studio que ça marche pas?

J'ai un peu avancé, du coup c'est plus exactement pareil qu'a la première description. Il y a 4 pièces et donc j'ai rajouté une variable et quelques tests pour savoir où je dois apparaître dans la pièce. J'ai aussi enlevé l'apparition du jeton rouge vu qu'il ne me servait plus à rien.

Sinon pour les view ça me convient pas trop avec ce que je veux faire du jeu plus tard.
Mais bon il doit y avoir moyen de faire ça avec les boutons si ils acceptent de faire leurs travail roll2 .

En tout cas merci, j’espère que tu trouvera ce qui cloche Smile
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3nder
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MessageSujet: re-jump   Mar 11 Juin 2013 - 23:47

Je ne pense pas que ce soit la version studio qui change quelque chose car elle me semble similaire mais j'ai pas la version studio snif

As-tu le jeu en gmk gm6 ou etc car sa m'éviterait du temps a chercher un convertisseur.

En attendant je vais chercher...

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ryuko2
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MessageSujet: Re: Jump to position et changements de rooms   Mer 12 Juin 2013 - 13:28

Bon alors là je comprend plus rien gha
J'ai tout repris à zéro pour retrouver ce qui va pas. Donc là j'ai une seule room avec deux objets : le perso et une case frontière visible en plein milieu. Mon perso peut bouger et si il rencontre la frontière (event collision), il doit se téléporter en (32,32). J'ai vraiment fais le plus simple possible mais même ça ça marche pas! Le perso se contente de cogner la frontière comme si c'était juste un mur. 
Du coup j'ai remplacé l'event "colision" par l'event "press enter" et là, quand j'appuie sur enter, mon perso se téléporte sans problème en (32,32).
Ca semble indique que mon erreur est au niveau de l'envent collision et non du jump donc. je montre ce que j'ai fait parce que il n'y a vraiment pas grand chose : 


Voici la room. En rouge c'est le joueur qui peut bouger et en jaune la "frontière"





Voila les events du joueur. J'ai sélectionner celui de collision avec le jump




Voila l'objet frontière (elle n'a pas d'events) : 



Je ne vois vraiment pas ce qui cloche triste
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D-z
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MessageSujet: Re: Jump to position et changements de rooms   Mer 12 Juin 2013 - 17:55

Essaye de décocher "solid" dans tes deux objets ? Je subodore un couac du moteur physique...

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ryuko2
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MessageSujet: Re: Jump to position et changements de rooms   Ven 14 Juin 2013 - 20:34

Génial Very Happy Décocher les "solide" a enlever 70% du comportement bizarre. 
J'ai pu éliminer les 30% restant en rajoutant un "bounce again" entre le bonhomme et les frontières avant la téléportation et maintenant ça marche parfaitement. cool

Merci pour votre aide!
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D-z
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MessageSujet: Re: Jump to position et changements de rooms   Sam 15 Juin 2013 - 9:22

À vrai dire si tu ne sors que par les bords, il y a beaucoup plus simple pour gérer ça : dans chaque room tu peux ajouter un script à exécuter au démarrage de ladite room. C'est le bouton "Creation code" planqué dans un des onglets de l'éditeur de rooms. Dedans, tu définis les 4 rooms qui entourent la room actuelle :
Code:
global.roomToLeft  = rooTruc
global.roomToRight  = rooMachin
global.roomToTop    = -1        // Nulle part
global.roomToBottom = rooChose

À partir de la, tu détectes lorsque le joueur sort d'un côté de l'écran (en vérifiant sa coordonnée x ou y) et tu le téléportes dans la room correspondante.

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