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 optimisation d'un code

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liopite
Utilisateur moyen
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Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: optimisation d'un code   Jeu 30 Mai 2013 - 15:00

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une solution à un problème que je vous demande mais plutôt une manière d'optimiser un code.
Je m'explique : J'ai un personnage, quand il passe devant d'autre pnj j'ai un objet dont le sprite change pour montrer l'action que l'on peut effectuer.
et donc le code ressemble à :
Code:

with obj_perso if (position_meeting(x,y,obj_pnj_1) or position_meeting(x,y,obj_pnj_2) or position_meeting(x,y,obj_pnj_3) or position_meeting(x,y,obj_pnj_4) or ...............))
{
    obj_boutonaction.image_index=1;
}
..
...
....
else with obj_perso if (position_meeting(x,y,obj_avoirepee))
{
    obj_boutonaction.image_index=5;
}
else with obj_perso if (position_meeting(x,y,obj_changevue))
{
    obj_boutonaction.image_index=6;
}
else
{
    obj_boutonaction.image_index=0;
}

Et donc j'aimerais connaître un moyen plus simple pour faire la première condition qui s’allonge a chaque fois que je rajoute un personnage dans le jeu. Peut être grâce au nom des objets qui commence toujours par "obj_pnj_" ?
Merci.
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hofmeister
Bavard


Messages : 109

MessageSujet: Re: optimisation d'un code   Jeu 30 Mai 2013 - 15:46

Bonjour, je pense qu'il faut chercher du côté des objets parents.
Quelque chose comme:
Code:
with obj_perso
{
iii=instance_position(x,y,obj_pnj);
if iii!=noone
    {
      lob=object_get_parent(iii.object_index);
      if lob<0
          {
          obj_boutonaction.image_index=1;
          }
      else if iii.object_index==obj_avoirepee
          {
            ...
          }
      ...
    }

}
Et bien sûr tu mets pour chaque pnj un objet obj_pnj parent.
Mais j'ai pas compris pourquoi tu utilises with, il y a plusieurs instances d'obj_perso?
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liopite
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: optimisation d'un code   Jeu 30 Mai 2013 - 16:06

Je vais regarder du coté des objets parents.
Et non il n'y a qu'un seul obj_perso

Edit : ça marche super bien avec les objets parents ! merci
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MessageSujet: Re: optimisation d'un code   

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