liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: optimisation d'un code Jeu 30 Mai 2013 - 17:00 | |
| Bonjour, Ce n'est pas vraiment une solution à un problème que je vous demande mais plutôt une manière d'optimiser un code. Je m'explique : J'ai un personnage, quand il passe devant d'autre pnj j'ai un objet dont le sprite change pour montrer l'action que l'on peut effectuer. et donc le code ressemble à : - Code:
-
with obj_perso if (position_meeting(x,y,obj_pnj_1) or position_meeting(x,y,obj_pnj_2) or position_meeting(x,y,obj_pnj_3) or position_meeting(x,y,obj_pnj_4) or ...............)) { obj_boutonaction.image_index=1; } .. ... .... else with obj_perso if (position_meeting(x,y,obj_avoirepee)) { obj_boutonaction.image_index=5; } else with obj_perso if (position_meeting(x,y,obj_changevue)) { obj_boutonaction.image_index=6; } else { obj_boutonaction.image_index=0; }
Et donc j'aimerais connaître un moyen plus simple pour faire la première condition qui s’allonge a chaque fois que je rajoute un personnage dans le jeu. Peut être grâce au nom des objets qui commence toujours par "obj_pnj_" ? Merci. |
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hofmeister Bavard
Messages : 109
| Sujet: Re: optimisation d'un code Jeu 30 Mai 2013 - 17:46 | |
| Bonjour, je pense qu'il faut chercher du côté des objets parents. Quelque chose comme: - Code:
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with obj_perso { iii=instance_position(x,y,obj_pnj); if iii!=noone { lob=object_get_parent(iii.object_index); if lob<0 { obj_boutonaction.image_index=1; } else if iii.object_index==obj_avoirepee { ... } ... }
} Et bien sûr tu mets pour chaque pnj un objet obj_pnj parent. Mais j'ai pas compris pourquoi tu utilises with, il y a plusieurs instances d'obj_perso? |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: optimisation d'un code Jeu 30 Mai 2013 - 18:06 | |
| Je vais regarder du coté des objets parents. Et non il n'y a qu'un seul obj_perso
Edit : ça marche super bien avec les objets parents ! merci |
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| Sujet: Re: optimisation d'un code | |
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